Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 28 févr. 2012, 22:04:41

Mouarfs a écrit :
johanono a écrit :Vanneste : "les gays prolifèrent à l'UMP"

C'est le moins que l'on puisse dire.
Ce type n'a jamais eu le cran de quitter un parti qui lui garantit un confortable siège de député. C'est bien la preuve de la faiblesse de ses convictions, de ses propos (qu'ils croient historiquement et anthropologiquement fondées, ce type ne manque pas de modestie !). Il ne s'assume pas lui-même et préfère se cacher derrière l'étiquette de "Droite populaire", à l'image d'un De Villepin qui préfère garder sa carte de l'UMP par sécurité.

Vanneste n'a eu que le retour de bâton, il paye pour son orgueil. Ce n'est pas la victoire d'un quelconque lobby gay mais juste un gars qui s'est tiré une balle dans le pied et qui accuse la cible qu'il a manquée.
Et si l'UMP n'a jamais eu le courage de l'exclure jusqu'à présent, c'est parce qu'il représente un courant important de l'électorat.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 28 févr. 2012, 22:06:47

lyly a écrit :Lobby gay .... je trouve ça très insultant.

Continuez à parlez comme ça ...
Grand bien vous fasse.
Non, lobby n'est pas insultant. Un lobby, c'est un groupe de pression qui défend certains intérêts catégoriels. Cela correspond tout à fait à la situation.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 28 févr. 2012, 22:09:06

Nico37 a écrit :
johanono a écrit :Pour être plus précis, disons que ce sont les représentants du lobby gay qui prolifèrent à l'UMP.
Merci de nous instruire en donnant l'adresse, le site internet, le bureau du lobby gay et en indiquant comme ils prolifèrent à l'UMP (t'as oublié PS).
Avant, il y avait Jean-Luc Romero, mais il en a eu marre, il est parti de l'UMP. Maintenant, il y a Franck Riester, Roselyne Bachelot et tous leurs amis.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par Mouarfs » 28 févr. 2012, 22:35:48

johanono a écrit :Et si l'UMP n'a jamais eu le courage de l'exclure jusqu'à présent, c'est parce qu'il représente un courant important de l'électorat.
Malgré mon inimitié à l'égard de l'UMP, je crois surtout qu'il ne s'agit pas d'un parti qui s'inscrit dans l'homophobie primaire... Car affirmer, comme Vanneste, que l'homosexualité est une menace pour la survie de l'espèce humaine est bel et bien une preuve d'une homophobie primaire. Il y a bien meilleurs arguments contre l'homosexualité pour quelqu'un qui prétend détenir un savoir anthropologique.

Mais Vanneste n'est pas le seul à avoir un retour de bâton dans cette histoire, l'UMP lui-même en a pris un coup. Plus que le PS, l'UMP est une construction artificielle (que je pense éphémère, surtout si le parti est défait aux prochaines élections) qui a voulu ratisser large pour des raisons électoralistes. Les conservateurs se mêlent aux libéraux qui eux-mêmes se mêlent aux modérés. À l'époque, Vanneste aurait du rejoindre une formation plus homogène si la cupidité n'avait pas pris le dessus sur ses convictions.

Par ailleurs, je ne crois pas à un "lobby gay" pour la simple raison que les homosexuels ne se reconnaissent pas dans un seul et même parti politique. S'ils n'ont pas de formation affiliée, cela rend la défense de leurs intérêts communs complexe. Surtout quand on soupçonne le nombre d'homosexuels proches du FN...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par racaille » 29 févr. 2012, 00:00:53

bien vu Mouarfs.

De toute façon l'idée d'un lobby gay est infondée, dans le sens où les lobbies défendent exclusivement des intérêts privés (industrie nucléaire, militaire, pharmaceutique, etc.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par Libre penseur » 04 mars 2012, 12:32:38

Vannest est libre de donner son avis le sanctionner serait illégitime, Vanneste n'est pas homophobe, il a le droit d'exprimer des idées essentialistes.
Quant au lobby gay, je crois qu'il existe, à partir du moment où l'on considère qu'il forme un groupe capable d'influencer les politiques.
Modifié en dernier par Libre penseur le 04 mars 2012, 12:43:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 04 mars 2012, 12:36:10

Mouarfs a écrit :Par ailleurs, je ne crois pas à un "lobby gay" pour la simple raison que les homosexuels ne se reconnaissent pas dans un seul et même parti politique. S'ils n'ont pas de formation affiliée, cela rend la défense de leurs intérêts communs complexe. Surtout quand on soupçonne le nombre d'homosexuels proches du FN...
Mais je n'ai pas dit que le lobby gay est représentatif de tous les homosexuels. Un lobby, c'est un groupe de pression chargé de défendre des intérêts particuliers auprès des pouvoirs publics. De ce point de vue, il me semble bien y avoir un lobby gay, constitué, notamment, par Gay Lib, Jean-Luc Romero, Bertrand Delanoë, Act'Up, la LGBT, et quelques autres.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par Nico37 » 04 mars 2012, 12:48:33

johanono a écrit :
Mouarfs a écrit :Par ailleurs, je ne crois pas à un "lobby gay" pour la simple raison que les homosexuels ne se reconnaissent pas dans un seul et même parti politique. S'ils n'ont pas de formation affiliée, cela rend la défense de leurs intérêts communs complexe. Surtout quand on soupçonne le nombre d'homosexuels proches du FN...
Mais je n'ai pas dit que le lobby gay est représentatif de tous les homosexuels. Un lobby, c'est un groupe de pression chargé de défendre des intérêts particuliers auprès des pouvoirs publics. De ce point de vue, il me semble bien y avoir un lobby gay, constitué, notamment, par Gay Lib, Jean-Luc Romero, Bertrand Delanoë, Act'Up, la LGBT, et quelques autres.
Delanoë & actup :?: c'est qui les quelques autres :?:
Tu as trouvé des clubs de pensée et tu penses avoir trouvé un " lobby "... sans d'ailleurs avoir un quelconque bilan concrêt, même en creux (un lobby sans résultat n'est pas (ou plus) un lobby).

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par Libre penseur » 04 mars 2012, 14:24:58

Je suis plutôt d'accord avec Johanono, ce lobby participe au communautarisme, or la république française est une et indivisible et particulièrement attachée aux valeurs de liberté individuelle (ce qui inclus la liberté d'expression) et d'égalité, l'intérêt collectif prime sur les intérêts particulier.

Le lobby gai en France est moins puissant qu'aux USA, mais on sait qu'en France certaines associations ont reçus des aides de l'Etat, et de nombreuses associations de droite comme de gauche se sont créées pour défendre leurs intérêts.

NB : je précise que je ne m'oppose pas aux changements de moeurs dans notre société (par expl. je ne suis pas contre le mariage homosexuel), mais je suis avant tout attaché aux valeurs de la république et donc à l'intérêt collectif, or le lobby gai représente une infime minorité des français.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par Nico37 » 04 mars 2012, 21:03:58


Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par Libre penseur » 10 mars 2012, 23:05:06

Sur un air du grand Brassens, tu sais celui qui a aussi écrit cela :

"Sonneraient-ell's plus fort, ces divines trompettes,
Si, comm' tout un chacun, j'étais un peu tapette,
Si je me déhanchais comme une demoiselle
Et prenais tout à coup des allur's de gazelle ?
Mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôles
De jouer le jeu d' l'amour en inversant les rôles,
Qu'ça confère à ma gloire un' onc' de plus-valu',
Le crim' pédérastique, aujourd'hui, ne pai' plus."

Plus qu'a attendre que le lobby gai censure Brassens... ;)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par lyly » 12 mars 2012, 12:39:12

johanono a écrit :
lyly a écrit :Lobby gay .... je trouve ça très insultant.

Continuez à parlez comme ça ...
Grand bien vous fasse.
Non, lobby n'est pas insultant. Un lobby, c'est un groupe de pression qui défend certains intérêts catégoriels. Cela correspond tout à fait à la situation.
oui. les homos que je connais sont sourds, alors c'est vrai qu'ils ne combattent pas de la même manière.
Ils ne font pas un gros blocage sur l'orientation sexuelle. ^^
Ils pourraient d'ailleurs donner des leçons à ce " Lobby" qui ne parle pas une seconde des handicapés.

;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 08:08:33

Quelle drôle d'argument de venir prétendre qu'il n'y a pas de lobby gay, sous prétexte qu'il ne représente pas tous les homosexuels ...

Les syndicats sont le lobby le plus puissant du pays, et ne représentent que 5 % des travailleurs !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 21 mars 2012, 08:10:09

Un lobby n'est pas forcément représentatif de toute la communauté qu'il prétend défendre. Il n'en reste pas moins un lobby.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le lobby gay attaque la liberté d'expression

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 16:21:49

johanono a écrit :Un lobby n'est pas forcément représentatif de toute la communauté qu'il prétend défendre. Il n'en reste pas moins un lobby.
Les sourds gays que je connais, ne connaissent pas les gays " entendants ".

J'attends qu'on parle de lobby des sourds. ils sont quelques centaines de milliers en France. Sur qu'ils ne sont pas aidés autant que les autres.
J'y travaille. :)

Quelle drôle d'argument de venir prétendre qu'il n'y a pas de lobby gay, sous prétexte qu'il ne représente pas tous les homosexuels ...
oui, j'avoue que j'ai un problème avec le terme " lobby" quand justement , il ne représente pas tous les membres de la communauté.
Ca me fait doucement sourire.

J'ai grandi avec des sourds et j'ai vu leur combat. Au milieu de ces sourds, il y a des gays, qui se débrouillent " tout seul !!
Alors les lobby hein .......
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré