Anecdote personnelle

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 févr. 2011, 13:15:00

non , car  si il y a moin d immigrés la concurence sera moin rude
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 févr. 2011, 13:30:00

Moi j'ai eu un problème avec le locataire de mon appartemment parisien l'an dernier. Après une discussion orageuse avec l'agence qui s'occupe de louer mon appartement, j'ai renoncé à porter plainte malgré que le fada m'ait saccagé toute la décoration (la remise en état m'a coûté 6 mois de loyer) après que le directeur de l'agence réponde à ma question: "Mais pourquoi avez vous loué l'appartemenent à un demi-fou en connaissance de cause ?" ceci "Il avait toutes les attestations démontrant qu'il pouvait payer son loyer. Si je ne lui donne pas, il y a discrimination. Si vous l'attaquez, vous allez perdre, vous savez comment çà marche en France ! ".


Donc je n'ai pas eu besoin d'aller au tribunal avec ou sans avocat. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 13:31:00

Surtout que l'affaire à demarrée en juin 2010,il faut voir comme le locataire me les a brisé menu,menu...j'en dirai pas d'avantage,si j'ai pris la peine de donner le dossier à la justice,c'est que dans ma propriété on vit seule avec maman dans deux maisons distinctes,le locataire est sur cette même propriété,il a mis le feu à un endroit pour s'en servir de dépotoir,ensuite il ne voulait plus régler normalement,puis par deux fois une porte fracturée,un dimanche obstruction par des pierres du chemin de l'entrée et comme ça tout à l'avenant....

Alors la juge je ne l'ai pas dérangé sans motif.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 févr. 2011, 13:56:00

Cobalt a écrit :Surtout que l'affaire à demarrée en juin 2010,il faut voir comme le locataire me les a brisé menu,menu...j'en dirai pas d'avantage,si j'ai pris la peine de donner le dossier à la justice,c'est que dans ma propriété on vit seule avec maman dans deux maisons distinctes,le locataire est sur cette même propriété,il a mis le feu à un endroit pour s'en servir de dépotoir,ensuite il ne voulait plus régler normalement,puis par deux fois une porte fracturée,un dimanche obstruction par des pierres du chemin de l'entrée et comme ça tout à l'avenant....

Alors la juge je ne l'ai pas dérangé sans motif.
Là, il ne faut pas l'attaquer pour le loyer. Il faut l'envoyer au pénal pour tentative d'assassinat. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 févr. 2011, 14:16:00

 
Bien,j'ai mis mon dossier sur leur" table" j'étais bien face à elle.

Pour commencer,le locataire m'avait mis dans la boite un chéque qu'il avait volontairement froissé et mis dans de l'eau sale,il était plein de boue,je l'ai sorti et l'ai posé sur leur table,à côté de mes papiers ; première réflexion,ça ne lui a pas plus que je mette ce chèque sur sa table,alors je fais comment ?

Ensuite,elle m'a dit , avec se dossier je sens que je vais avoir du travail...donc j'ai essayé de la rassurer et je lui ai dit que les pièces étaient en ordre et que ma première lettre recommandée faisait état de tous les problèmes avec le locataire et qu'il y avait avec,toutes les preuves de ce que j 'avançais.

Ensuite elle m'a dit qu'on pouvait prendre un avocat,sous entendu (ça m'emmerde d'avoir à traiter des dossiers avec le péquin ).

C'est une honte,c'est mon droit de ne pas prendre d'avocat,surtout que dans ce cas ce n'était pas indispensable,maintenant si  le jugement n'est pas en ma faveur alors que la loi l'est,je le donnerai à mon avocat,ou alors je lui fais un procès icon_biggrin
Effectivement c'est un accueil un peu "rude" ...  elle devait être de mauvais poil ... icon_biggrin

C'est vrai aussi que les juges préfèrent les avocats. (j'ai pas vu ton dossier, mais ceux que présentent les avocats sont structurés comme il faut et la simple lecture du dernier chapitre, ce qu'on appelle le "Par ces motifs ..." résume les demandes judiciaires et facilite le travail du juge)

Cela étant elle n'a pas à faire de réflexions. Dans ce cas, faut pas hésiter à leur répondre que la procédure permet de de se dispenser d'un avocat et que tu n'en avais pas les moyens ....

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 févr. 2011, 14:19:00

Ilikeyourstyle a écrit : Moi j'ai eu un problème avec le locataire de mon appartemment parisien l'an dernier. Après une discussion orageuse avec l'agence qui s'occupe de louer mon appartement, j'ai renoncé à porter plainte malgré que le fada m'ait saccagé toute la décoration (la remise en état m'a coûté 6 mois de loyer) après que le directeur de l'agence réponde à ma question: "Mais pourquoi avez vous loué l'appartemenent à un demi-fou en connaissance de cause ?" ceci "Il avait toutes les attestations démontrant qu'il pouvait payer son loyer. Si je ne lui donne pas, il y a discrimination. Si vous l'attaquez, vous allez perdre, vous savez comment çà marche en France ! ".


Donc je n'ai pas eu besoin d'aller au tribunal avec ou sans avocat. 
Il n'y avait qu'un demi fou qui pouvait payer le loyer ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 14:23:00

Cela étant elle n'a pas à faire de réflexions. Dans ce cas, faut pas hésiter à leur répondre que la procédure permet de de se dispenser d'un avocat et que tu n'en avais pas les moyens ....

Tu me connais ,je n'ai pas ma langue dans la poche c'est exactement ce que je lui ai dit. icon_biggrin Et malgré tout je suis sympa car je n'ai pas demandé de dommage et intérêt.

Invité

Message non lu par Invité » 12 févr. 2011, 14:56:00

Golgoth a écrit :A part ça tu as bien fait, on a pas besoin de ces vautours prêts à tous pour extorquer ton pognon.
En parlant des avocats :

C'est une femme qui va voir son psychiatre, après de nombreuses séances, ils décident de parler de ses relations amoureuses :
-Mes relations amoureuses dit la bonne femme ?
-Oui allez expliquez moi vos principales relations !
-Tout d'abord, j'ai eu une relation avec un sportif, toute la journée il faisait beaucoup beaucoup de sport, on rentrait à la maison, mais il s'endormait tout le temps trop vite, nous ne pouvions jamais avoir de relations sexuelles, il faisait trop de sport, et il était toujours claqué...
Donc vu que nous ne faisions jamais l'amour j'ai changé de mec, et j'ai choisi un intellectuel...
Alors là on allait à la maison, et il parlait, il parlait, il parlait tellement que c'était moi qui m'endormait, et donc nous ne faisions jamais l'amour... Docteur avez vous une idée ??? Comment pourrais-je réussir à trouver un homme qui me fasse l'amour ?
-Choisissez un avocat !
-Un avocat ?
-Oui, avec lui vous êtes sûre de vous faire baiser !

icon_cheesygrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2011, 14:58:00

Ou alors un homme politique. Le top c'est le cumul des deux icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 12 févr. 2011, 15:00:00

L'invité à la blague foireuse c'est moi, excusez mon PC bug...

Ouai mais bon j'ai mis avocat et pas homme politique car c'était pour coller au sujet, et puis c'est un avocat qui me l'a raconté !!!

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 févr. 2011, 15:16:00

lancelot a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Moi j'ai eu un problème avec le locataire de mon appartemment parisien l'an dernier. Après une discussion orageuse avec l'agence qui s'occupe de louer mon appartement, j'ai renoncé à porter plainte malgré que le fada m'ait saccagé toute la décoration (la remise en état m'a coûté 6 mois de loyer) après que le directeur de l'agence réponde à ma question: "Mais pourquoi avez vous loué l'appartemenent à un demi-fou en connaissance de cause ?" ceci "Il avait toutes les attestations démontrant qu'il pouvait payer son loyer. Si je ne lui donne pas, il y a discrimination. Si vous l'attaquez, vous allez perdre, vous savez comment çà marche en France ! ".


Donc je n'ai pas eu besoin d'aller au tribunal avec ou sans avocat. 

Il n'y avait qu'un demi fou qui pouvait payer le loyer ?
Apparemment, c'est le 1er qui s'est manifesté et qui a eu le bail. 15 mois sans histoire, il a payé; ensuite catastrophe ... 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 15:17:00

icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré