Anecdote personnelle

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 08:06:00

J'ai initié un procés à un de mes locataires,qui se croit tout permis dans les lieux.

Je me suis donc rendue au tribunal jeudi et je me suis défendue,je ne sais pas si vous connaissez ce principe,mais on peut déposer au tribunal une requête et ce n'est pas une obligation de prendre un avocat,mais on peut le faire si on veut aussi.

1) déjà on a été pris en otage par la juge pour l'affaire sarko,alors j'ai beau être avec eux,je n'ai pas apprécié ces méthodes.
2) réflexions désobligeantes de la part du juge à mon encontre,parce que le dossier que j'avais pourtant préparé au mieux n'était pas à son goût,pour finir,elle a souligné qu'il y avait des avocats,certes je ne suis pas avocat mais si j'ai fait le choix de me défendre moi même,c'est que justement je ne voulais pas ou ne pouvais pas me payer les services d'un avocat.

Voilà,je suis scandalisée,il ne faudrait quand même pas qu'ils oublient qu'ils sont payés aussi avec mon pognon !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 08:44:00

Je précise car on a un avocat ici.

Mon dossier était très bien monté.

Par ordre chronologique de date

1) lettre recommandée du locataire
2) ma réponse et tous les points de désaccord avec le locataire et photos à l'appui
3)commandement de payer de l'huissier
4) réponse du locataire
5) re-commandement de payer de l'huissier
6)mon dépot de plainte à la gendarmerie.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 févr. 2011, 09:22:00

Et le respect du contradictoire ?

Les pièces et conclusions ont elle été communiquées à la partie adverse ?

Si tel n'était pas le cas .... le juge aurait pu refuser la production des documents. C'est délicat de se défendre seul, car si tout le monde ou presque est capable de faire des conclusions (Rappel des faits / discussion / par ces motifs), respecter le code de procédure civile est plus compliqué.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 09:30:00

L'adversaire était là aussi.

Non,c'est au tribunal d'instance c'est entre" guillemet une procédure amiable" donc tu exposes les faits chacun son tour,j'ai commencé la première, par ordre chronologique en faisant la démonstration preuve à l'appui des problèmes que j'avais avec le locataire,j'ai soumis dans les pièces les jurisprudences,il a ensuite raconté sa version.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 09:59:00

Sinon,ce qui me sied mal,ce sont les réfexions désobligeantes que la juge m'a faites,c'est un droit offert aux citoyens de se défendre sans que cela implique des frais d'avocat,je considère qu'elle aurait pu être plus indulgeante,surtout que ce n'était pas justifié,alors je ne suis pas parano,mais c'est à se demander,si dès lors qu'on est proriétaire on est coupable,cela dit j'ai confiance en la justice de mon pays,en quinze c'est la troisème procédure que je fais de cette manière,et j'ai gagné les deux précédentes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2011, 11:25:00

Image
Les avocats, c'est votre droit icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 11:28:00

icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2011, 11:33:00

A part ça tu as bien fait, on a pas besoin de ces vautours prêts à tous pour extorquer ton pognon. Nul n'est sensé ignorer la loi et ses millions de codes et procédures. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 11:37:00

Oui ,dans ce cas,car l'affaire n'est pas complexe,je ne serai pas allée défendre d'autres affaires que j'ai,d'ailleurs,le tribunal les refuserait peut être.

M'enfin je s'ai été choqué par l'attitude de cette juge.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2011, 11:52:00

Une fille de divorcés, à coup sur !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 12:09:00

icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 févr. 2011, 12:35:00

Elle t'a dit quoi au juste cette juge ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 12:48:00

Bien,j'ai mis mon dossier sur leur" table" j'étais bien face à elle.

Pour commencer,le locataire m'avait mis dans la boite un chéque qu'il avait volontairement froissé et mis dans de l'eau sale,il était plein de boue,je l'ai sorti et l'ai posé sur leur table,à côté de mes papiers ; première réflexion,ça ne lui a pas plus que je mette ce chèque sur sa table,alors je fais comment ?

Ensuite,elle m'a dit , avec se dossier je sens que je vais avoir du travail...donc j'ai essayé de la rassurer et je lui ai dit que les pièces étaient en ordre et que ma première lettre recommandée faisait état de tous les problèmes avec le locataire et qu'il y avait avec,toutes les preuves de ce que j 'avançais.

Ensuite elle m'a dit qu'on pouvait prendre un avocat,sous entendu (ça m'emmerde d'avoir à traiter des dossiers avec le péquin ).

C'est une honte,c'est mon droit de ne pas prendre d'avocat,surtout que dans ce cas ce n'était pas indispensable,maintenant si  le jugement n'est pas en ma faveur alors que la loi l'est,je le donnerai à mon avocat,ou alors je lui fais un procès icon_biggrin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 févr. 2011, 12:56:00

 moi les avocats, je ne les ais jamais payes,.
 je les previens, e n ai pas d argents, donc parfois, ils me mettent un commis d office, qui ne connais rien de l affaire, mais bon , je   men sort 
toujours pas trop mal, quand tu na rien a perdre, ils n insistent pas
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 12:59:00

Eh ouais...elle est pas belle la vie,tu vas morfler toi si marine passait un jour...aîe aîe....

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré