Un Cégétiste candidat FN aux cantonales

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 mars 2011, 13:47:00

Racaille, le Fn reconnaît aux salariés le droit de se syndiquer et se défendre mais ne croit pas aux centrales actuelles, à leur efficacité en raison de leurs liens trop importants avec des formations politiques qui sont, elles, responsables de la situation réelle des salariés

C'est d'ailleurs pour cette raison que le FN propose une réforme de la représentativité syndicale, reconnaît aux salariés la possibilité de s'ériger eux mêmes en syndicat pour peu qu'ils obtiennent une majorité et envisage de créer un syndicat national pour permettre à ceux qui estiment que la nation est le cadre du progrès social adapté de s'engager dans la défense des droits sociaux !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 mars 2011, 17:31:00

J'adore cette phrase :


 
Racaille, le Fn reconnaît aux salariés le droit de se syndiquer et se défendre mais ne croit pas aux centrales actuelles, à leur efficacité en raison de leurs liens trop importants avec des formations politiques qui sont, elles, responsables de la situation réelle des salariés
Ce qui veut dire en décrypté : Les syndiqués éventuels ont le droit de le faire mais pas dans les syndicats actuels car ils sont liés à des partis politiques ...

Puis la suivante :

 
C'est d'ailleurs pour cette raison que le FN ... envisage de créer un syndicat national pour permettre à ceux qui estiment que la nation est le cadre du progrès social adapté de s'engager dans la défense des droits sociaux !
Donc si l'on comprend bien la logique du fn, les syndicats c'est caca si ils font de la politique, sauf si c'est rattaché au fn ....

vraiment très amusant wesker ..... icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2011, 18:43:00

En effet Lancelot, c'est même pourquoi les syndicats-FN, créés avant la scission FN-MNR avaient été invalidés il y a une dizaine d'années. Il ne s'agissait pas tant de syndicats que de simples courroies de transmissions.

Wesker, tu aurais quelques liens vers des textes FN officiels sur la question du syndicalisme ? Je n'arrive pas à trouver ça.

EDIT : un article qui résume bien la stratégie du FN sur ce point : http://blog.lefigaro.fr/social/2011/03/ ... dicat.html
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 31 mars 2011, 18:54:00

Ils sont tordus quand même au FN  icon_cool

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 mars 2011, 20:23:00

Ha oui ... ou ils n'ont peur de rien ....et ils osent tout .... (y'a pas audiart qui avait défini un  mot  pouvant coller a cette définition mais que la bienséance m'interdit de reproduire ... icon_biggrin )

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 31 mars 2011, 20:47:00

les "c..." c'est même à ça qu'on les reconnait icon_cheesygrin

ça ne fait pas avancer le débat, mais ça défoule

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 mars 2011, 20:59:00

Bonsoir,

Attention à rester sérieux s'il vous plait et à ne pas dériver.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 31 mars 2011, 21:15:00

pwalagratter a écrit :Ils sont tordus quand même au FN  icon_cool

Ou à la CGT..............

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 mars 2011, 22:19:00

Moi qui suis libéral, je suis pour la liberté syndicales aussi et donc la libeté de créer de nouveaux syndicats apolitiques ou politiques. La démocratie fait le reste. La notion de syndicats représentatifs est une absurdité gaulliste, résultat d'une négociation infâme avec la CGT et le PCF.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 mars 2011, 22:23:00

Ilikeyourstyle a écrit : Moi qui suis libéral, je suis pour la liberté syndicales aussi et donc la libeté de créer de nouveaux syndicats apolitiques ou politiques. La démocratie fait le reste. La notion de syndicats représentatifs est une absurdité gaulliste, résultat d'une négociation infâme avec la CGT et le PCF.
Certes, mais cela fait trois ans que cela n'existe plus ....

Maintenant, chaque syndicat créé, peut être représentatif au bout de deux ans d'existence .... Il suffit de se présenter aux élections professionnelles dans les entreprises et de recueillir 10% des voix. Et il suffit d'une entreprise pour que l'union syndicale soit représentative.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 avr. 2011, 13:49:00

Ce qui est marrant est de voir les critiques lancés à l'égard d'un syndicat qui défendrait des valeurs nationales alors même qu'on reconnaît aux syndicats communistes une légitimité et des prérogatives que les salariés eux mêmes ne leur donne pas en n'adhérant pas à ces centrales !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 avr. 2011, 17:27:00

Bien sur que si qu'ils ont des adhérents. Par ailleurs n'importe qui peut monter un syndicat et être représentatif deux ans après, au même titre que les autres c'est à dire si ils font 10% (comme les autres) aux élections des élus du personnel (CE DP).

Alors .... qu'attendez vous ? vous avez peur de ne pas passer la barre des 10% ?

D'autre part, ça veut dire quoi un syndicat qui défendrait des valeurs nationales ?

Le syndicalisme .... c'est pas ça wesker .... c'est les négociations salariales, de branche et la capacité juridique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 avr. 2011, 10:53:00

Euhhh....Pour pouvoir se présenter, encore faut il avoir le droit de créer son syndicat. En France, la représentativité syndicale, que Sarkozy devait réformer, est régie par une ordonnance du lendemain de la seconde guerre mondiale qui n'accorde de représentativité qu'aux centrales qui, ensemble ne reprèsentent que 7% des salariés français.

Alors excuses moi d'être réservé sur ce mécanisme. Oui un syndicat peut à la fois être compétent juridiquement pour négocier des accords de branche, mais aussi participer à la gestion de la sécurité sociale, défendre, au travers des représentants, les droits sociaux des travailleurs dans les entreprises et promouvoir le cadre national comme gage du progrès social !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 avr. 2011, 11:14:00

wesker a écrit : Euhhh....Pour pouvoir se présenter, encore faut il avoir le droit de créer son syndicat. En France, la représentativité syndicale, que Sarkozy devait réformer, est régie par une ordonnance du lendemain de la seconde guerre mondiale qui n'accorde de représentativité qu'aux centrales qui, ensemble ne reprèsentent que 7% des salariés français.

Alors excuses moi d'être réservé sur ce mécanisme. Oui un syndicat peut à la fois être compétent juridiquement pour négocier des accords de branche, mais aussi participer à la gestion de la sécurité sociale, défendre, au travers des représentants, les droits sociaux des travailleurs dans les entreprises et promouvoir le cadre national comme gage du progrès social !
C'est fini depuis 2008 .... wesker, redescends sur terre ..... n'importe qui peut monter un syndicat et devenir représentatif .... Vous avez tous la tête aussi dure au fn ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 avr. 2011, 13:29:00

Très sérieusement, si tel était vraiment le cas, je pense que de nombreux syndicats auraient vu le jour !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré