Un Cégétiste candidat FN aux cantonales

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mars 2011, 14:56:00

racaille a écrit :Il n'y a rien de courageux à utiliser sa carte syndicale pour faire la propagande du FN. Lorsqu'il a "signé" avec ce parti il savait très bien à quoi s'attendre. Je dirais même que se faire virer de la CGT, c'est exactement ce qu'il espérait. Sans quoi il n'aurait pas été possible de faire le buzz sur ce fait divers juste avant le premier tour des cantonales.

Je doute qu'il ait calculé son coup, ce n'est pas le seul à être syndicaliste et membre du FN, vu le score des différents candidats FN au 1er tour, ils n'ont pas eu besoin de faire le buz...
Le syndicalisme et l'engagement politique sont deux choses distinctes, la CGT comme FO (puisqu'il y a le même cas chez FO) ont préféré prendre le risque d'une condamnation, car de tous les candidats FN combien sont syndiqués dans leur emploi? Certainement beaucoup d'autres et la CGT comme les autres syndicats ne disent rien car les candidats n'en ont pas fait mention contrairement à celui-ci, c'est donc une posture hypocrite, tu peux être candidat FN et membre de la CGT à condition que tu ne dises pas que tu appartiens au syndicat, question d'image...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 15:42:00

Je ne dis pas qu'il a calculé son coup à l'avance. C'est peut-être le cas mais je n'en ai aucune preuve. Tout ce que je sais c'est qu'à un moment donné, il a répondu favorablement à une offre électorale du FN. Alors soit il est complètement abruti et il n'a pas anticipé la réaction pourtant prévisible de la centrale syndicale, auquel cas on peut dire qu'il aurait été bien manipulé par le parti d'extrême-droite. Soit il avait bien prévu cette réaction, auquel cas il se fait le complice d'une opération marketing rondement menée.

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le FN n'a pas besoin de faire de buzz. Non seulement ce parti est soumis aux mêmes lois tacites de l'industrie politico-médiatique que ses concurrents, mais on peut dire qu'il s'est fait une spécialité des coups à sensation. Regarde comment le FN a monté en épingle la défection d'une poignée de gauchos venus rejoindre ses rangs, si c'est pas du buzz je veux bien manger une crotte :)

Tu dis que syndicalisme et engagement politique sont des choses distinctes, c'est peut-être le cas mais alors pour les gens qui votent avec les pieds et qui ne comprennent rien à rien. Il faut être particulièrement abruti - ou schizo - pour donner sa voix à un parti qui passe son temps à dire des horreurs d'un syndicat auquel on adhère...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mars 2011, 16:38:00

Le FN critique plus l'orientation et l'idéologie de certains syndicats plus que le syndicat en lui même. Il ne supporte pas que le syndicalisme en France soit d'obédience gauchiste voire extrémo-gauchiste. S'il était anti-syndicat, il n'aurait pas lancé ses propres syndicats...

Quand aux gauchos ayant rejoins le FN, oui il l'a monté en épingle et c'est normal, c'est un joli pied de nez aux partis de gauche et d'extreme gauche qui le combattent en permanence et dont certains de leurs membres finissent par rejoindre le FN, c'est de bonne guerre, si demain une poignée de militants UMP rejoin les rangs du PS ce dernier ne se gènera pas pour le faire savoir.

Mais je le répète, se syndiquer est une chose, s'investir en politique une autre, la CGT avance le fait qu'il imcompatible d'être à la CGT et au FN, alors à ce moment là qu'elle vire aussi tous les gens qui sont syndiqués chez elle et qui sont également membre de l'UMP, du Modem du NC etc... La CGT a une attitude hypocrite, ce candidat FN n'aurait pas fait mention de son appartenance à la CGT, il n'y aurait pas eu d'affaire, mais comme il en a parlé, cela a poussé la CGT a réagir.

Le FN est un parti politique légal, la CGT un syndicat sencé défendre les travailleurs, ce sont deux choses différentes, à ce moment là la CGT n'a qu'à mettre en entête de ses bulletins d'adhésion "interdit aux adhérents du FN", pas trés démocratique et surtout discriminatoire.

Ensuite est-ce une réaction à chaud due à une perte de sang froid car la CGT car elle sait que c'est chez elle que les adhérents votent en masse pour le FN...? icon_cool

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 mars 2011, 16:47:00

La CFDT a entamé une procédure d’exclusion contre un de ses adhérents, Daniel Durand-Decaudin, candidat frontiste au second tour dans le canton de Boulay-Moselle.

Et de quatre. Après la CGT, FO et Sud, c’est au tour de la CFDT d’entamer une procédure d’exclusion contre un de ses adhérents, pour cause de candidature aux cantonales sous les couleurs du FN. Daniel Durand-Decaudin, 52 ans, ex-salarié d’une structure d’aide aux adolescents en difficulté en Moselle, est candidat frontiste dans le canton de Boulay.

«Je lui ai expliqué qu’il y avait incompatibilité, pour nous, entre les valeurs de solidarité défendues par la CFDT, et celles d’exclusion prônées par le Front national», explique Alain Gatti, responsable de la CFDT Lorraine, pour justifier la démarche de son organisation. […]

Libération

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 16:57:00

@Burdigala : Le FN s'inscrit dans la longue tradition du corporatisme nationaliste, c'est indéniable. Il y a des centrales syndicales de droite et le FN s'obstine à les mettre dans le même sac que la CGT et FO, ce qui montre bien que ce n'est pas le gauchisme syndical qui lui pose problème mais l'organisation libre des travailleurs qui lui est insupportable.

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas de bonne guerre pour le FN de faire le buzz sur un ou deux militants de gauche ayant rejoints ses rangs. Mon propos n'était pas de juger mais de prouver par l'exemple que le FN a besoin du buzz et qu'il en est devenu accro au point de donner de l'importance à des épiphénomènes en dépit du bon sens.

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi quand tu sépares l'activité syndicale et de l'idéologie politique. Certes un syndicat se doit légitimement d'être indépendant des partis politiques (ce qui hélas n'a pas toujours été le cas), mais ce n'est pas pour autant que ces deux activités soient nécessairement parallèles et sans aucune porosité.

A noter que les critères de sélection de la CGT ne sont pas les miens. De mon côté j'estime qu'un de ses membres ne peut légitimement être candidat d'un parti politique qui maudit la CGT - c'est schizo -, la direction de la CGT dit qu'un de ses membres ne peut légitimement se présenter comme candidat d'un parti xénophobe et raciste (enfin je crois avoir lu ça la semaine dernière).
Bref je ne suis pas l'avocat de la CGT, je m'exprime juste en disant ce que je pense personnellement de ce fait divers.

Au fait, as-tu lu l'article que j'ai posté plus haut dans ce fil de discussion où il est écrit que la CFTC - syndicat de droite - a viré un de ses membres se présentant sous étiquette Front de Gauche (mais ne l'avait pas viré alors qu'il était centriste adjoint au maire de Gentilly) ? Bizarrement ça n'a pas fait les choux gras des médias... normal puisqu'il n'y est pas question du FN, c'est moins sexy :)

--> http://actu-politique.xooit.com/p88059.htm
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mars 2011, 17:06:00

Bien joué le coup du un ou deux gauchiste ayant rejoin le FN, mais ils sont bien plus nombreux que ça, eux même disent que pas mal d'ex camarades du NPA ou PCF les rejoignent au FN, mais bon c'est pas le sujet.

Crois tu sincèrement que les gens adhèrent à un syndicat par rapport à son idéologie de base? Non, les gens se foutent pas mal des valeurs de tel ou tel syndicat, ils se syndiquent pour pouvoir bénéficier d'un soutien et d'une aide le cas échéant dans le cadre de leur emploie (conflit social, conflit avec l'employeur etc...) ensuite ils votent FN sans se demander si le FN tape sur la CGT, si le FN "s'inscrit dans la longue tradition du corporatisme nationaliste", bref pour la trés grosse majorité des syndiqués, ils demandent qu'une chose, c'est que le syndicat fasse son boulot, les histoires d'antifascisme, de solidarité et tout le blabla ils s'en foutent pas mal, d'ailleurs l'antifascisme et la solidarité à la CGT en ont pris un coup depuis que le syndicat a laché ses molosses armés contre des sans papiers à deux reprises, de même contre des mecs de la CNT a deux reprises également, peut-être pour ça d'ailleurs que c'est à la CGT qu'on trouve le plus de frontistes, vu les looks des gros bras  à la CGT et leurs méthodes, ils sont inter-changeables avec ceux du FN. :P

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 17:20:00

Pas de données chiffrées sur les quelques gauchos qui ont retourné leur veste. on ne sait même pas s'il s'agit de taupes infiltrées depuis des mois ou de simplets manipulés. Quoi qu'il en soit, c'est un fait divers si on le compare au nombre de voix que le FN est en train de piquer à l'UMP.

L'idéologie d'un syndicat n'est pas le seul critère de sélection pour un travailleur qui désire se syndiquer mais tu ne peux pas nier que c'est un critère quand même. Sinon il n'y aurait pas tant de cadres de droite à la CFTC et tant de prolos à la CGT :)

La synergie entre syndicalisme et politique est une évidence et la généalogie du syndicalisme en apporte la preuve.

Je ne nie pas que dans le tas il y ait des syndiqués un peu à la masse prêts à faire le grand écart idéologique mais ce n'est pas pire que l'électeur moyen en fin de compte.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mars 2011, 17:26:00

Pas de données chiffrées sur les quelques gauchos qui ont retourné leur veste. on ne sait même pas s'il s'agit de taupes infiltrées depuis des mois ou de simplets manipulés

http://valentin.beziau-ump77.over-blog. ... 90222.html
Entre autre, google est plein de sites traitant de ce passage de militants rouge/rose au brun... icon_cool

Quand aux syndicats, on vote plus FN à la CGT qu'à la CFTC, bizarre...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 17:41:00

Je vais me renseigner ce soir.

Par contre un truc que j'ai noté c'est que les rouge-bruns c'est toujours de gauche à droite, jamais le contraire.

PS : bizarre ton site, en dessous de la video il y a un titre d'article taxant M. Gremetz d'anarcho-communiste... icon_eek
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mars 2011, 17:45:00

Oui j'ai remarqué aussi, c'est toujours extreme gauche/gauche=====>extreme droite, mais de ce qu'on peut lire sur les témoignages de ces ex-gauchistes, ils en avaient marre de cette obsession immigrationniste, pro-voyou et anti-sécuritaire des partis de gauche, car ce sont justement les classes populaire qui ont peu de moyens et vivent dans les quartiers les plus difficiles et se rendent compte qu'entre leurs ressentiments et leur bord d'origine il y a un gros fossée, sans compter le discours social de MLP qui séduit ces classes là!

Tiens un petit reportage de C dans l'air qui t'éclairera, tu verras qu'on est loin de un ou deux gauchistes passés au FN:


  

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 17:49:00

Je ne peux pas regarder tout de suite la video dont tu as cité le lien mais je regarde ça avant de manger.

Effectivement depuis la vague boulangiste de la fin du XIXème le gauchisme nationaliste s'est trouvé une identité. Certains auteurs disent même que l'aile gauche du boulangisme a été le précurseur du fascisme du XXème siècle.

Je repasserai ce soir sur le forum, bon appétit à tous et bonne soirée électorale :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mars 2011, 17:51:00

Tu manges déjà... t'as avancé l'heure de deux heures ou quoi? icon_lol

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 mars 2011, 13:44:00

racaille a écrit :Non, puisque contrairement au FN, les partis de gauche pour lesquels des syndiqués CGT peuvent faire campagne n'ont pas juré la destruction du syndicalisme.

Le FN non plus. Ce n'est pas parce qu'il conteste aux seules centrales syndicales existantes la capacité à se revendiquer représentative, qu'il ne respecte pas le combat syndical.

Encore une fois, le FN souffre d'amalgames et de contre vérités. Pour ma part, je suis salarié, et suis profondément attaché à la défense du droit du travail dans les entreprises mais ne me reconnaît pas dans les méthodes et axes stratégiques que me proposent les centrales syndicales actuelles !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2011, 19:20:00

Je suis heureux de l'apprendre Wesker. La tradition du FN étant largement inscrite dans la lutte contre les mouvements syndicaux, il convient de noter ce nouveau changement idéologique, une vraie gauchisation (si ta position personnelle correspond à celle de la direction). Tiens d'ailleurs, quelle est la position officielle du FN sur le syndicalisme ? Y'a des textes sur ce sujet sur le site du parti ?

Maintenant il faudrait pouvoir le constater dans les faits et les actes. Jusqu'ici, tout ce que je sais du FN et des syndicats c'est qu'il y pratique un entrisme effréné. Mais est-ce une adhésion sincère pour autant ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 mars 2011, 20:14:00

wesker a écrit :
racaille a écrit :Non, puisque contrairement au FN, les partis de gauche pour lesquels des syndiqués CGT peuvent faire campagne n'ont pas juré la destruction du syndicalisme.

Le FN non plus. Ce n'est pas parce qu'il conteste aux seules centrales syndicales existantes la capacité à se revendiquer représentative, qu'il ne respecte pas le combat syndical.

Encore une fois, le FN souffre d'amalgames et de contre vérités. Pour ma part, je suis salarié, et suis profondément attaché à la défense du droit du travail dans les entreprises mais ne me reconnaît pas dans les méthodes et axes stratégiques que me proposent les centrales syndicales actuelles !
Oui ... enfin, wesker faudrait mettre tes connaissances a jour. La représentativité (des syndicats) à laquelle tu fais référence à été abrogée en Aout 2008 .... et remplacée par celle ci ... icon_cheesygrin

http://www.entreprise-et-droit.com/lng_ ... resentativ…

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré