Un Cégétiste candidat FN aux cantonales

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 25 févr. 2011, 03:22:00

GIBET a écrit :Il n'est plus cégétiste puisqu'il a été exclu de la CGT!!
Non il n'a pas été viré, ce que je croyais au début, il a été suspendu de ses fonctions car il était le secrétaire général d'une branche de la CGT en Moselle, une CGT bien ennuyée par le soutien dont bénéficie ce jeune au sein même de la CGT locale de la part de nombreux syndiqués.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 13:09:00

Tu as raison et j'avais mal lu les posts, dont le tien, car j'ai répondu à partir d'une page qui n'était pas la dernière*
Milles excuses
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Invité

Message non lu par Invité » 25 févr. 2011, 14:02:00

pour etre a la c gt il faut etre du pc  c est pas democratique( surtout le pc).
c est un faux debat, combien de cadre de la cgt , vote fn?? et de millitants..
a force d etre pris pour des imbecille les ouvriers, par la gauche caviard, et les bobos, les ouvriers ce sont tournées vers le fn.
les gens souffre, le mot n est pas fort de la pression, islamiste, et meme sur les lieux de travaille..
un exemple,  pour le peux de temps que j ai travailler a l usine, je me suis vu refuser l entrée d un refectoire, parce que je manger du cochons, les arabes etaient majoritaires, et moi et 2 autres francais,  mangions dans lattelier..
leFN est un partis qui rasemble le vrais peuple de  france.
hier jai rencontrer les responsable  fn de seine maritime, et baucoups mont dit quils venaient du ps, et certain de lutte ouvriere, alors, pourquoi pas de la cgt.
 un syndicaliste n est pas obliger, d avoir la carte d un partit de gauche

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 10 mars 2011, 17:24:00

Avec l'affaire de ce cégétiste candidat aux cantonales sous la bannière FN, la CGT veut se faire une viriginité anti-raciste aprés l'épisode de la bourse du travail (locaux de la CGT à Paris) occupés par des sans papiers et leurs comités de soutien et qui par deux fois, la CGT a laché ses molosses donnant lieu à du matraquage de sans papier, certains appellent ça des ratonnades:

1er mai 2008, une partie du service d'ordre de la CGT issu du cortège du traditionnel défilé du 1er mai des syndicats, s'en prend violemment aux travailleurs sans papiers et leurs soutiens issus de différents mouvement d'extreme gauche et anarchistes, une action menée au tout début de l'occupation de la bourse du travail:



Image Image 
24 juin 2009 cette fois-ci c'est la bonne, brassards rouges, bombes lacrymo, gants en cuir, matraques, batons, masques de protection, non non, ce ne sont pas les gros bras du FN, mais juste le service d'ordre de la CGT venu évacuer des sans papiers qui squattait les locaux cégétistes, les moyens avaient été mis pour faire le ménage:


Image Image    

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 10 mars 2011, 17:57:00

C'est quoi le but du sujet en fait ? Car tu nous donnes des faits d'il y a 2 ans c'est ça ? (ou j'ai mal lu)

et tu peux réduire les images s'il te plait, ça déforme la page, et ça perturbe la lecture je trouve icon_cheesygrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 10 mars 2011, 18:34:00

Les images je peux pas les réduire, sinon c'est une habitude de répondre par des questions, où c'est juste quand le post précédent dérange? Oui je sais c'est pas évident d'admettre que la CGT donne des leçon d'anti-racisme à tout va et en catimini envoie ses gros bras armés casser du sans papier, mais c'était juste pour montrer le côté obscur de la force. icon_mrgreen

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 10 mars 2011, 18:47:00

Oui j'aime bien poser des question, j'ai le droit quand même ? icon_cheesygrin  Parce qu'on pose des questions quand le post dérange ?

Sinon non je ne suis pas étonné pas ce genre de chose, quelqu'un est encore étonné ? Mais je me demandais le but de ton message, surtout sur des infos datant de si longtemps.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 10 mars 2011, 18:54:00

Le but de mon message...voyons voir... on parle bien de la CGT sur ce topic non? Alors la voir jouer les donneurs de leçons d'anti-racisme m'a rappellé certaines choses et ça me fesait plaisir d'évoquer ce petit penchant cégétiste à la ratonnade se sans papiers, et puis un an et demi c'est pas ce que j'appelle une info datant de si longtempts. icon_cool

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 20:37:00

Décidément t'auras toujours un métro de retard.  icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2011, 20:39:00

En tout cas une chose est sûre, ce cégétiste ne peut pas à la fois rester dans un syndicat et se présenter sous les couleurs d'un parti qui souhaite la disparition des syndicats. A un moment donné faut savoir faire un choix. Ce mec préfère clairement foutre la me... afin d'attirer l'attention sur son cas, pour bien montrer aux ignares qui n'y comprennent rien que, décidément, la CGT c'est vraiment pas des gentils !

NB : j'ai vu tout à l'heure à la TV la même histoire mais avec un femme et FO au lieu d'un homme et de la CGT. Comme quoi ça ressemble furieusement à un plan média, au même titre que les quelques pseudos gauchos qui quittent le NPA et le PG pour rejoindre le FN. A ce compte là c'est facile, un militant du FN peut très bien s'encarter au NPA deux ans avant l'élection, donner le change en attendant et au dernier moment annoncer aux médias qu'il change de camp parce que là c'est plus possible, blablabla. Bidonnage !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 mars 2011, 20:42:00

un parti qui souhaite la disparition des syndicats.
A tel point qu'il en a déjà crée un pour la police et qu'il est en train d'en créer un autre!

Le FN conteste, non sans raison, la main mise du PC sur les syndicats !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 mars 2011, 20:44:00

Le FN crée son propre "syndicat"

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Se sentant ostracisé par les grandes centrales syndicales, le Front national (FN) a annoncé ce matin la création d'un "Cercle national de défense des travailleurs syndiqués" (CNDTS), un syndicat qui n'en porte pas le nom. "Face aux discriminations politiques qui sévissent au sein de certaines organisations syndicales françaises et face aux exclusions dont sont victimes des militants du FN, nous avons décidé de créer une association de défense des intérêts sociaux, moraux et juridiques de ceux-ci, justifie Louis Aliot, le vice-président du parti présidé par Marine Le Pen. Ce Cercle National de Défense des Travailleurs Syndiqués, qui n'est pas un syndicat, leur permettra de se regrouper, indépendamment de leur appartenance syndicale, pour assurer une défense et une riposte aux intolérables atteintes aux principes démocratiques dont se rendent coupables les grandes centrales syndicales."

Il faut dire que le ton est monté depuis quelques jours entre le FN et les grands syndicats, CGT et FO en tête qui ont chacun pris des sanctions à l'encontre de militants qui se présentaient aux cantonales sous la bannière frontiste. Bernard Thibault a rendu public hier un courrier on ne peut plus clair aux secrétaires généraux des organisations de la CGT pour les mettre en garde contre "cet entrisme" du FN "dans les syndicats qui a pour objectif d'en faire les marchepieds au service d'une stratégie politique." Une lettre que Marine Le Pen a qualifiée de "haineuse et paranoïaque", allant même jusqu'à juger le leader cégétiste complètement "coupé de sa base". Ambiance... Cela revient à dire et penser qu'un militant d'extrême-gauche est moins pire que son homologue d'extrême-droite. Un vieux débat. La défense des "valeurs" de la CGT n'est pas la seule chose qui guide Bernard Thibault. Le patron de la centrale de Montreuil, qui a énormément durci son discours depuis quelques semaines, a pas mal de messages à faire passer en interne et il utilise tous les moyens qui s'offrent à lui, pour ne pas dire tous les prétextes, pour le faire. Et ainsi passer un peu plus pour un dur...

"On ne peut pas interdire à nos militants d'être adhérents au FN, m'a avoué pour sa part Jacques Voisin, le président de la CFTC. Ils ne doivent juste pas utiliser leur mandat syndical à des fins politiques." Le patron de la centrale chrétienne ne voit d'entrisme frontiste actuellement dans son syndicat. "Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas", nuance-t-il dans la foulée. Il a pourtant lui aussi envoyé cette semaine une lettre à l'ensemble de ses cadres pour les appeler à être vigilants. "Bernard Thibault a eu raison de rappeler que les valeurs de la CGT ne sont pas compatibles avec les idées du FN", considère-t-il. Même son de cloche à la CFDT où Jean-Louis Malys, le "M. Retraites" et responsable de la politique organisationnelle, ne croit pas à une stratégie d'entrisme organisé. "Les gens ne sont plus complexés de dire qu'ils votent FN, m'a-t-il indiqué. Personne, pas même la CFDT, n'est à l'abri. On doit s'interroger sur notre capacité à combattre ces idées. Mais c'est une connerie et un mythe de croire que les ouvriers ne sont pas racistes. Tout le monde peut avoir des réflexes de xénophobie et de racisme. La coloration sociale du FN n'est pas une première dans l'histoire. Les partis fascistes en Italie et en Allemagne se sont toujours revendiqués comme une émanation du peuple."

Cela fait longtemps que le FN tente de pénétrer le monde syndical. Il avait même créé dans les années 90 ses propres sections syndicales dans certaines entreprises (RATP, la Poste...) ou corps de métiers (Police, Education...) avant de s'en voir interdit par la justice pour mélange des genres. Les syndicats sont en effet les seules vraies organisations de masse, à côté desquelles les partis politiques passent pour des nains. Avec ses quelque 800 000 adhérents, la CFDT compte en effet bien plus de membres que l'UMP et ses 300 000 fans ! Et le FN faisant une partie de son beurre sur la misère sociale et la défense de la cause ouvrière, on comprend que le parti de Marine Le Pen, qui se prétend être le premier parti ouvrier de France, soit intéressé par y avoir des relais afin de diffuser ses idées. On voit d'ailleurs, avec les récentes affaires de candidatures de syndicalistes aux cantonales, qu'il y est en partie arrivé. Signe supplémentaire que le FN devient de plus en plus dans la tête des gens, à tort ou à raison, un parti comme les autres... Cette question de la montée en puissance du FN sur les thématiques sociales et son entrisme, réel ou supposé, dans les syndicats, les centrales qui composent toujours l'intersyndicale (CGT, CFDT, Solidaires, UNSA et FSU) ont d'ailleurs prévu de l'aborder lundi 14 mars lors de leur prochaine réunion.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2011, 20:51:00

Ah ouais genre syndicat-maison, un club de jaunes !

Je cite ta citation :
Ce Cercle National de Défense des Travailleurs Syndiqués, qui n'est pas un syndicat, leur permettra de se regrouper, indépendamment de leur appartenance syndicale, pour assurer une défense et une riposte aux intolérables atteintes aux principes démocratiques dont se rendent coupables les grandes centrales syndicales."
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 20:54:00

 
Le FN crée son propre "syndicat"

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Se sentant ostracisé par les grandes centrales syndicales, le Front national (FN) a annoncé ce matin la création d'un "Cercle national de défense des travailleurs syndiqués" (CNDTS), un syndicat qui n'en porte pas le nom. "Face aux discriminations politiques qui sévissent au sein de certaines organisations syndicales françaises et face aux exclusions dont sont victimes des militants du FN, nous avons décidé de créer une association de défense des intérêts sociaux, moraux et juridiques de ceux-ci, justifie Louis Aliot, le vice-président du parti présidé par Marine Le Pen. Ce Cercle National de Défense des Travailleurs Syndiqués, qui n'est pas un syndicat, leur permettra de se regrouper, indépendamment de leur appartenance syndicale, pour assurer une défense et une riposte aux intolérables atteintes aux principes démocratiques dont se rendent coupables les grandes centrales syndicales."
Comment peut 'on dire tout et son contraire ?

Pourquoi ne pas créer un vrai syndicat ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2011, 21:23:00

Parce qu'il ferait banqueroute au bout de deux jours.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré