Un Cégétiste candidat FN aux cantonales

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 23 mars 2011, 17:32:00

Fabien Engelmann, la déception - Il fait parti des déceptions du FN, pour ce premier tour des cantonales. Fabien Engelmann, le syndicaliste de la CGT passé de l'extrême gauche à l'extrême droite, s’est fait éliminer dès le premier tour, dimanche, à Algrange, en Moselle. Pendant la campagne, Fabien Engelmann, 31 ans, avait fait beaucoup parler de lui dans la presse : responsable à la CGT, il avait été suspendu par le syndicat en raison de sa candidature sous les couleurs frontistes. Lui, qui a milité à Lutte ouvrière puis au NPA, a expliqué avoir quitté le parti d'Olivier Besancenot après les élections régionales de 2010, "sidéré" que celui-ci ait présenté en région Paca une candidate portant le voile.
Source : Europe1.fr

Donc Engelmann a perdu... Je pensais qu'il aurai été au 2ème tour avec son buzz, mais même pas...

Du coup il a perdu les cantonales, la crédibilité, et sa carte de syndicaliste... :( Pauvre mec.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2011, 20:00:00

wesker a écrit :Donc, cela amène la CGT à reconnaître aussi son engagement politique aux cotés du PCF avec lequel elle développa tant de liens....Il faut aussi reconnaître aux représentants syndicaux le droit ou non de s'engager dans des formations politiques !
Je pense qu'il doit être possible de se présenter en tant que candidat de n'importe quel parti de gauche si on est adhérent de la CGT. Pour être honnête je ne connais pas leur niveau de tolérance.

Dans le cas du syndiqué qui s'est présenté sous l'étiquette Le Pen, il était clair que cela faisait partie du plan marketing du parti d'extrême-droite consistant à prouver que "beaucoup" de militants et sympathisants de gauche et d'extrême-gauche désertaient pour rejoindre le FN. Il était normal que la CGT ne se laisse pas instrumentaliser.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 mars 2011, 20:32:00

 

Je pense qu'il doit être possible de se présenter en tant que candidat de n'importe quel parti de gauche si on est adhérent de la CGT. Pour être honnête je ne connais pas leur niveau de tolérance.

C'est dépendant de quelques facteurs.

La GGT est une confédération, elle est donc découpée comme suit :

La base, a savoir les syndicats (ex : le syndicat des leveurs de coude de chez maurice et qui bossent pour maurice ... (il faut 2 salariés mini ....)
ces micros syndicats, qui n'ont aucun droit se regroupent en unions locales (dans toutes les villes) (UL)

Les unions locales  sont fédérées à l'union départementale . (UD)

Le niveau se divise alors en 2 : le Comité régional qui est l'organe de la confédération charger de veiller a la bonne marche des affaires (propagande, relation publiques), et les UD qui ont des rapports plus syndicaux avec le siège de la confédération, tout en contrôlant les UL.

A chaque niveau, le pouvoir de décision est immense.

Le niveau de tolérance est don fortement dépendant de la personne en place.

Il est aussi impacté par les consignes qui viennent d'en haut.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2011, 20:37:00

Merci pour les précisions Lancelot. Il serait intéressant de connaitre les consignes qui viennent d'en haut :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 mars 2011, 20:39:00

Il suffit de les imaginer ...  icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 mars 2011, 13:55:00

Ce syndicaliste courageux n'aura pas réussi à convaincre les électeurs de la pertinence du projet national qui s'inscrit en cohérence avec la défense des intérêts des travailleurs.

Pour le second tour, entre une gauche mondialiste et une droite financière, il n'aura, je pense aucune difficulté à inciter ses électeurs à ne pas se porter sur ceux qui ne peuvent apporter la preuve de leur attachement aux départements qu'ils s'apprêtent à détruire !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 mars 2011, 13:59:00

Entre parenthèses, je ne vois pas ce qui te peine avec la disparition des départements français qui n'est programmée nulle part. Plus c'est gros, plus çà passe n'est ce pas !  icon_mrgreen

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 mars 2011, 13:57:00

Renseignes toi un peu avant d'écrire. La réforme des collectivités teritoriales prévoit la suppression de l'échelon départemental, c'est d'ailleurs ce qui explique que ce mandat n'est prévu que pour 3 ans au lieu de 6 normalement !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 mars 2011, 14:53:00

Je pense être très bien renseigné et pour l'instant la disparition des départements n'est programmée nulle part. Ce qui est programmé c'est une réforme pas aboutie changeant le système d'élections locales mettant en place des élections territoriales


J'étais tenant effectivement de la suppression des départements, unité géographique archaïque par sa petite taille, sans âme, sans culture et sans histire ce qui n'est pas le cas de certaines régions. 


Evidement, tu vas nous dire que l'UMPS a programmé secrètement dans ses réunions franc-maçonnes la disparition des départements, mais là on n'est dans l'iirationnel. 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 mars 2011, 19:50:00

wesker a écrit :Ce syndicaliste courageux n'aura pas réussi à convaincre les électeurs de la pertinence du projet national qui s'inscrit en cohérence avec la défense des intérêts des travailleurs.
En quoi se candidat est-il courageux ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 mars 2011, 01:29:00

Pas de réponse de Wesker , bizzare.  icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 mars 2011, 14:58:00

Desolé de ne pas passer ma vie devant mon écran.....Ce syndicaliste fut courageux de s'afficher comme un défenseur des travailleurs tout en se revendiquant défenseur de la cause nationale alors même que le système persécute les nationaux au lieu de débattre des difficultés réelles que les français rencontrent. Prix énergétique, immigration, euro qui pèsent sur le pouvoir d'achat, crise européenne et internationale, fiscalité, voilà les questions auxquels les français attendent des réponses de la part des responsables politiques.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 mars 2011, 15:06:00

Il n'y a rien de courageux à utiliser sa carte syndicale pour faire la propagande du FN. Lorsqu'il a "signé" avec ce parti il savait très bien à quoi s'attendre. Je dirais même que se faire virer de la CGT, c'est exactement ce qu'il espérait. Sans quoi il n'aurait pas été possible de faire le buzz sur ce fait divers juste avant le premier tour des cantonales.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 mars 2011, 12:34:00

Il aurait suffi pour le contrer alors que la CGT se comporte de manière identique qu'avec les candidats de gauche qu'elle présente !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 14:44:00

Non, puisque contrairement au FN, les partis de gauche pour lesquels des syndiqués CGT peuvent faire campagne n'ont pas juré la destruction du syndicalisme.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré