Otages d'Afghanistan.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 avr. 2011, 21:35:00

Moi je ne partage pas du tout (évidemment) le post de kéké.

Déjà, il confond le métier de grand reporter( correspondant de guerre, éventuellement) avec celui du sergent chef  (oui chef ! chef ! ) cahargé de communication au sein du service de presse de l'armée (un modèle du genre ... icon_biggrin )

Maintenant qu'un général aigri et un colonel léche cul vienne dire que les 2 reporters (indépendants, car il vendent leur reportages) ont voulu en savoir plus que le ron ron et le bla  bla de de la version officielle, ce qui est leur métier : informer n'est pas publier le communiqué officiel, ne me surprend pas le moins du monde, pas plus d'ailleurs que le fait que kéké, qui a trouvé pour une fois un os a ronger et qui espère ne pas se faire taper sur les doigts car revêtu du sceau de la légitimité des armées, ne me surprend pas plus.

Il est clair qu'un militaire ne comprendra jamais le métier d'un journaliste.

Il est évident aussi que les militaires en question, en affirmant que la mission au sein de l'armée de ces deux journalistes était finies ont oubliés que ces personnes ne travaillaient pas pour l'armée et que leur reportage prévoyait un volet indépendant.

Cela a du leur échapper ... Comme beaucoup de choses.

Peu importe ... tout cela est connu.

Que les militaires fassent leur job, et tout ira mieux.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 06 avr. 2011, 21:54:00

 
 Gérard Liebenguth, Président de l'Amicale Nationale du 22ème BCA et des Troupes de Montagne, qui est bien informé de l'incident a précisé que les deux "touristes farfelus" sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes afghanes, pour apporter aux Talibans le soutien d'une partie de la gauche française
Je rêve ou ça ressemble à une accusation sans preuve, au seul motif que le général est "bien informé de l'incident" ? D'ailleurs si j'en juge par l'ouverture et la fermeture des guillemets, ce ne sont pas les propos du général. Donc: source ? preuve ? quelle gauche française ? quelle partie ? wtf en un "mot" (barbare certes mais qui à l'avantage de la concision) ??

Sinon je constate avec plaisir que l'armée veut promouvoir la transparence. A quand le même souci pour le rapport sur les opérations, les pertes, les missions réelles des troupes etc.??
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 avr. 2011, 08:22:00

Mais tu ne sais vraiment pas lire le Fred ! Ces types là avaient fait leur boulot, pour lequel ils sont payés ! Ils auraient donc du écouter les avertissements qui leur ont été donnés. Mais en fait ils voulaient faire plus que leur boulot: aller apporter le "témoignage" du syndicat gauchiste de la presse française (sic) auquel ils appartiennent et "vivre" aux côtés des Talibans.
Bien vivants, ils le sont. Ils ne risquent absolument rien, sinon se faire baiser par une patrouille... française !
Le fric qu'ils auront coûté (en espérant qu'ils ne coûteront rien en vies humaines !) est-ce qu'ils le rembourseront avec celui qu'ils vont toucher à leur retour ? Non bien sur ! Ces "héros" vont être couverts de gloire !
Tu vas voir qu'on en parlera beaucoup plus qu'un Chasseur de 20 ans tombé dans une embuscade d'islamistes !

PS.- Robert Capa était un pro qui faisait son métier de reporter de guerre. Il n'a jamais fait pleurer les chaumières pour ses "exploits". Jean-Pierre Pedrazzini, tué par les Soviets à Budapest, faisait également le sien mais pour un journal "privé", Paris-Match... Mais on en parle moins !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 avr. 2011, 08:40:00

+ ... tant et plus !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2011, 09:36:00

Comme on l'a déjà dit, ils sont journalistes indépendants, pas attachés de presse de l'Armée. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans. Quant au bourrage de mou sur la propagande gauchiste, il n'engage que leur auteur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 08 avr. 2011, 07:27:00

El Fredo a écrit :Comme on l'a déjà dit, ils sont journalistes indépendants, pas attachés de presse de l'Armée. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans. Quant au bourrage de mou sur la propagande gauchiste, il n'engage que leur auteur.

Non. Ils n'étaient pas "indépendants" mais travaillaient pour une de nos chaînes "publiques" F3, dont ils étaient les salariés.

Tous les journalistes en Afghanistan doivent obligatoirement passer par les autorisations militaires et faire leur travail sous la protection de l'armée de l'Alliance. C'est un impératif absolu, car il n'y a pas que les "Talibans" en face. mais aussi des Chefs de tribus, des gangs "incontrolés", à la recherche d'otages susceptibles de leur amener des fonds et des armes.
Les témoignages d'officiers présents sur le site et qui ont été en contact avec ces deux "journalistes" font état de leurs convictions politiques !
Je le répète: ces "journalistes" ne sont pas des otages et leurs accompagnateurs non plus (ceux là sont des talibans !)
Il est donc indécent de nous faire prendre ces vessies (rouges) pour des lanternes (bleues) !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2011, 09:18:00

Précision : quand je dit "indépendant", c'est par rapport à l'armée. Ceci dit, un journaliste est toujours statutairement indépendant vis-à-vis de son employeur (clause de session, de conscience, etc), ce qui leur permet de collaborer à plusieurs médias parfois concurrents. Chose bien entendu impossible pour un salarié lambda.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 avr. 2011, 17:24:00

deux journalistes de moins, a polluer les esprits, . icon_cheesygrin
s ils reviennent ils auront une autre vision de l islam
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 avr. 2011, 17:41:00

Ca dépend c'est avec son intelligence qu'on juge celle des autres icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2011, 17:52:00

Toi tu t'es retapée l'intégrale de Coluche  icon_cheesygrin .

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 avr. 2011, 18:06:00

Nombrilist a écrit : Toi tu t'es retapée l'intégrale de Coluche  icon_cheesygrin .
A qui tu parles,parce que j'en ris encore de celle de lambertini,et je ne savais pas qu'elle était de coluche,mais franchement il m'a hyper bien mouché icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 avr. 2011, 19:04:00

frédo,remets les choses en perspective.

1°. Ces types sont bien des salariés, qui avaient terminé leur boulot.

2°. Das de nombreuses circonstances, l'Armée ou la Police exercent une indispensable tutelle sur les gens, par défaut. Dans le sud Maroc, par exemple,si tu veux t'enfoncer dans le désert,tu dois obligatoirement remettre un paln de rout détaillé à la "Police du Désert". C'est le minimum.

3°. Il est assez tocard de se vouloir assez "libre" pour ne pas suire les cosignes de sécurité, mais assez dépendant pour chialer quand ça va mal, et demander l'aide de ces mêmes autorités.

Ceci vaut pour le cas qui nous occupe,mais pour les alpinistes tocards, les navigateurs téméraires, les spéléos solo et tous ceux qui, par inconscience délibérée, mettent la vie de leurs sauveteurs en danger.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2011, 20:01:00

JE suis pas d'accord. Le métier de Grand reporter a ses obligations et sortir des sentiers battus en est une.

Sinon, le service de presse des armées suffirait ..... (dans le cas présent)

Qu'ils soient salariés sur cette affaire ne change rien .

PS : je les ai pas entendus se plaindre, je ne comprends donc pas ton coté : on les entends chialer .....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 avr. 2011, 09:55:00

Moi non plus je ne les pas entendu, EUX, se plaindre, et pour cause ! Mais ce qui m'exaspère c'est tout ce chahut qu'on fait quotidiennement sur le "sort de ces pauvres otages" ! Pas une info télé sans avoir droit à leurs trombines, quatre, cinq fois dans la journée !
Si ils sont salariés, ils sont donc employés par un patron, en l'occurence le service "public" de télévision F3. Leur reportage, financé par leur patron était terminé, et les instructions données pour leur rapatriement en toute sécurité. Ils devaient donc se conformer à la mission qui leur avait été confiée.
Or ils ne l'ont pas fait, se mettant donc en faute professionnelle. Tu connais, toi un employé "lambda" se mettant lui-même en "congés" de plus d'un an sans encourir la moindre sanction et percevant son salaire comme si rien n'était ?
Moi non.
Des officiers retour d'Afghanistan (1er et 2ème REG pour ne pas les nommer) m'ont confié qu'ils avaient les plus grandes difficultés avec ce genre de journalistes qui ne peuvent pas encaisser les soldats "occidentaux" et se la jouent "humanistes-pacifistes"... Des c....... qui mettent en péril leurs... protecteurs, qui prennent des risques inouïs pour les aider à faire leur boulot.
Mais de ça Lancelotte, tu n'en à rien à foutre !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 avr. 2011, 11:29:00

c'est bien ce que l'on disait, tu ne connais pas le métier de  journaliste.

pour les militaires ... si ils ont peur pour leur vie, fallait qu'ils choisissent un  autre métier. Danseurs à l'opéra de paris, par exemple ....

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré