Intoxication: décès d'une adolescente .

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 mars 2011, 17:15:00

Une adolescente de 16 ans est décédée lundi au centre hospitalier de Chartres des suites d'une intoxication alimentaire qui pourrait être liée à la prise d'un repas dans un kebab de la ville, fermé le jour même par la DGCCRF, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Sa belle-soeur, qui elle aussi s'était plainte de maux de ventre, de nausées et de vomissements, avait partagé deux repas en commun avec la victime, dont l'un chez un ami et l'autre dans un kebab mercredi dernier, a-t-on précisé de même source. "L'autopsie pratiquée mercredi après-midi sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Chartres, Philippe Peyroux.

La justice a ordonné à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de se rendre en urgence dans la gargote de type kebab, où les deux femmes avaient mangé, pour y effectuer un contrôle. "Ce contrôle a révélé des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies. L'établissement a donc été aussitôt fermé pour raisons sanitaires et par principe de précaution, d'autant qu'il se trouve à proximité d'un lycée", a précisé Philippe Peyroux.

"Sur la base des éléments actuellement en notre possession, nous ne sommes pas en mesure d'établir un lien vérifié sur le plan médical et biologique entre le décès de la jeune femme et les conditions d'hygiène du restaurant", a affirmé le procureur de la République, qui attend le résultats des différents prélèvements.

Tous ces fast food sont immondes!

Le dimanche, quand je n'ai pas le temps de déjeuner à cause du boulot, je me fais à la maison un super jambon-beurre-cornichons, je vous assure que c'est autre chose!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2011, 17:24:00

Donc, en France, il faut au moins un mort pour fermer un fast-food pas aux normes. Un peu comme les feux rouges aux intersections quoi.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 10 mars 2011, 18:01:00

Ah encore un fait divers sans grand intérêt, dis Fife, tu n'as pas fait de sujet sur le jeune qui est mort au Quick ? Comme c'est un kebab qui est incriminé alors tu fais un sujet ?
Benjamin, 14 ans, est décédé le 22 janvier dernier. Vers 10 heures, il s’est écroulé à son domicile familial d’Oppède (Vaucluse) aux pieds de sa mère et de sa sœur. La nuit précédant sa mort, il a été pris de vomissements et de maux de tête. Le 21 au soir, il avait mangé au restaurant Quick situé à Avignon… et quelques heures après le repas, ses malaises avaient commencé. Son père qui avait consommé le même menu a été également souffrant, sans toutefois que son état de santé ne soit alarmant. Sa mère et sa sœur, présentes au Quick ce soir-là, avaient choisi un autre menu et n’ont pas eu de problèmes de santé.

Le jour du décès, des analyses effectuées par le service vétérinaire du Vaucluse ont mis en évidence de « nombreuses conditions sanitaires et d’hygiène non conformes sur 14 points, dont 4 graves. » Une hygiène défaillante qui pourrait avoir permis aux bactéries de proliférer… «Des expertises ont mis en évidence la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique de Benjamin Orset, ainsi que sur cinq employés sur les huit salariés ayant travaillé ce 21 janvier 2011 dans l’établissement et sur le sol carrelé du stand d’emballage des denrées alimentaires.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... ise-mis-en…
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 mars 2011, 18:07:00

quick  est nocif, le allal tue.
personne ne les a obliger a y manger..
je connais bien le coin, il y  a que des etrangers qui y travaille, voilla le resultat.
chez mac do c est pas meilleur, mais  c est propre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 mars 2011, 18:11:00

J'ai parlé de fast food, sans citer quoi que ce soit............

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 mars 2011, 18:25:00

ils veulent manger, exotique, attention a la tourista icon_biggrin .
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 10 mars 2011, 18:50:00

Je te taquine fife icon_cry , mais bon je me posais la question pourquoi un sujet quand ça parle de kebab et pas un autre quand c'est quick, c'est tout.
Mais par contre en effet on peut débattre des conditions d'hygiène dans tous les fast food (kebab, mac do, quick), le soucis des kebabs c'est qu'un se monte des que l'autre est fermé, et mac do/quick bon là il délaisse l'hygiène pour faire du chiffre, mais c'est pareil dans les restaurants aussi.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 mars 2011, 19:06:00

MacDo me semble plus propre, mais ce n'est peut être qu'une idée.....

Quick, je n'y mettrais jamais les pieds, je ne veux pas manger hallal, quant à Kentucky Fried Chichen outre le fait que c'est hyper gras, le service y est dégueulasse.....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2011, 19:42:00

Quick, la me... elle n'est pas parterre, elle est dans les boîtes.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 20:48:00

L'hygiène dans les restaus ... c'est un peu la loterie. ils ont beau tous se tirer la bourre pour faire un max de profit, toutes les catégories de restaus de base et de fast food sont épinglées régulièrement par la dgccrf.

Français, exotiques, fast foudes et autres sandwitcheries sont sur un pied d'égalité.

PS : j'adore les quicks .... je vais une fois par semaine au drive chercher ma dose de poison (1 giant en amuse bouche et 2 quik 'and toast, soit 2000 Kcalories environ ... mais je prends pas de soda .... icon_biggrin , sinon mac do, j'aime pas la consistance spongieuse de leurs brugers ni leur sauces.)

Pour le reste du temps j'ai ma petite cantine .... près de la cité judiciaire .... (un des seuls bar restos de rennes ou l'on peut encore fumer tranquille ...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2011, 21:43:00

Tiens ils viennent d'ouvrir un KFC à St Grégoire, personnellement j'aime beaucoup (surtout les épis de maïs au beurre icon_cheesygrin )
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 21:46:00

Oui, c'est ce que ma femme me disait pas plus tard qu'hier. Je crois que la semaine prochaine  je vais aller y faire un tour ... Si cela me plait, j'irais prendre ma dose hebdo en lieu et place du Kik ... ce sera ma réponse aux Kik hallal ....  icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 mars 2011, 21:53:00

Dans un an + 10 kg ! icon_evil

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 22:46:00

rien a foutre, je prends pas un gramme depuis 20 ans et j'ai découvert Quick en 90 ....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 mars 2011, 23:14:00

Grrrrrr. C'est po juste !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré