L’appel du muezzin dans les rues de Nanterre (92)

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 mars 2011, 06:38:00

Je confirme que si c'est exact d'une les médias devraient en parler parce que là il ne s'agit plus de mettre de l'huile sur feu,c'est inadmissible.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 avr. 2011, 18:05:00

Oui, une mosquée de Nanterre diffuse l’appel du muezzin
Publié le 1 avril 2011 par Florian Pipantere icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2011, 18:16:00

Ah,c'est un poisson.... icon_biggrin tant mieux,il manquerait plus que ça....

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 01 avr. 2011, 19:05:00

Cobalt a écrit :Je trouve curieux que le mec qui parle ne soit pas filmé en tête ? ça ne fait pas très sérieux....

Rien de curieux, en France et plus généralement en Europe, dénoncer les dérives de l'islam de plus en plus grangréné par les extrémiste représente un certain danger, il est donc normal que cet homme s'exprime à visage caché. Il suffit de se pencher sur quelques cas pour s'en rendre compte:

On se souvient de Robert redecker, prof de philo et qui avait fait une tribune sur l'Islam radical dans le Figaro, ce dernier a reçu de nombreuses menaces de mort et a du vivre sous protection policière durant des mois.

De même certains responsables de mouvements musulmans laïques et modérés dénonçant la main mise des fondamentalistes sur la religion vivent cachés en France.

On pourrait aussi évoquer le cas de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, anti-burqa, pour le dialogue avec les juifs, qui vit sous protection policière aprés avoir reçu des menaces et qu'un groupe de barbus ait envahi sa mosquée pour le conspuer.

Hors de nos frontières il y a les cas de Théo Van Gogh, ce réalisateur assassiné pour avoir fait un film sur l'islam et les femmes, ou alors le déssinateur des caricatures de Mahomet menacé et qui a été récemment victime d'une agression chez lui par un homme armé d'une machette, il s'en est sorti de peu.

Voilà quelques cas d'une liste biensûr et malheureusement non éxhaustive, des cas mettant en lumière qu'en France, au 21è siècle, des personnes vivent cachées pour avoir dénoncé un islam de plus en plus revendicatif, rigoureux, exercant des pressions sur nos institutions et lois républicaines, vas faire une tribune sur les islamistes en France en signant de ton vrai nom si tu es as le courage, si c'est pas le cas c'est que quelque part t'es consciente du danger.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2011, 19:57:00

Burdigala ce que tu décrits n'a rien d'exclusif à l'Europe. Dans le monde entier, et en particulier dans les pays musulmans, il est extrêmement dangereux de dénoncer l'intégrisme fanatique. Il faut quand même rappeler que les premières victimes des fanatiques barbus sont les musulmans eux-mêmes.

Ce n'est pas non plus propre aux fanatiques musulmans, c'est le cas pour tous les fanatiques quels qu'ils soient. Regarde cette news passée assez inapercue :
Droit à l’avortement

Le très conservateur Dakota du Sud envisage de voter une loi qui étendrait la notion d’« homicide justifiable » aux meurtres de médecins pratiquant l’avortement, signalait le magazine américain Mother Jones. La polémique nationale qui s’est ensuivie a obligé le gouverneur républicain Phil Jensen à faire marche arrière, ce que commente le journaliste Greg Sargent sur son blog du Washington Post le lendemain.

M. Jensen nous dit qu’il pense introduire le changement suivant dans la formulation de la loi : « L’homicide est justifiable s’il est commis pour résister à une tentative de meurtre, ou à une tentative de nuire à un enfant à naître, commise par des moyens illégaux, qui risquerait très probablement d’aboutir à la mort de cet enfant (...). »

Avec ce changement, il sera clair que la qualification d’« homicide justifiable » ne peut concerner qu’un acte illégal, ce qui, évidemment, ne concerne pas l’avortement, qui est légal.

(« South Dakota Moves To Legalize Killing Abortion Providers », Mother Jones, 15 février ; « South Dakota lawmaker, under fire, is now mulling changes to “justifiable homicide” unborn proposal », The Plum-line, Washington Post, 16 février.)
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/03/A/20204
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 01 avr. 2011, 20:08:00

Tu peux aussi ouvrir un topic sur les extrémistes des autres religions, j'ai souvenir que plusieurs fois ici on m'a dis qu'il ne fallait pas répondre par un autre sujet, quand on évoque les problêmes de l'UMP par exemple il est trés mal vu de rétorquer par ceux du PS...

Bref, que les extrémistes musulmans agissent en terre musulmane me parait plus "normal" que chez nous, je trouve grave, inquiétant et indamissible qu'en France, l'extrémisme musulman ait autant de conséquance sur notre société, on parle d'islamisation, à tort ou à raison, en tout cas les problêmes sont là et de plus en plus nombreux, quand c'était des personnes bien blanches et "françaises de souche" on pouvait parler d'islamophobie, de racisme et que sais-je, mais quand ce sont des musulmans eux-mêmes qui dénoncent des dérivent d'un islam de plus en plus radical et revendicatif, je doute qu'on puisse parler de fantasme de facho.

De plus, bizarrement ces problêmes ne sont pas franco-français, tous nos voisins européens connaissent des difficultés avec l'islam, quand ils n'en connaissent pas ou peu avec les autres religions, je ne crois pas au hasard.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2011, 20:19:00

Tu as raison, mea culpa. C'était surtout pour relativiser et je me suis laissé emporter. J'ai tendance à mettre tous les fanatiques dans le même sac parce qu'ils fonctionnent toujours sur le même registre.

Sur le reste et pour revenir au sujet des fanatiques strictement islamistes, je ne partage pas ton avis suivant lequel leur influence néfaste serait plus normale en pays musulman qu'en France. D'après ce que j'ai compris du fanatisme et puisqu'il est de nature irrationnelle, il s'exerce quelque soit les conditions ou le contexte.

Quant à l'islamiste pas si fanatique que ça, ou qui tout du moins ne débouche pas sur des passages à tabac, des assassinats ou des objectifs terroristes, je ne sais pas trop quoi te dire vu que ce n'est pas à ça que je réagissait. Je n'ai pas constaté d'islamisation de la France, j'ai par contre identifié une vraie droitisation tantôt crispée, tantôt décomplexée.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 01 avr. 2011, 20:28:00

racaille a écrit :Je n'ai pas constaté d'islamisation de la France, j'ai par contre identifié une vraie droitisation tantôt crispée, tantôt décomplexée.
Oui évidemment... je suppose que tu ne vis pas dans ces villes (Roubaix) ou quartiers soumis à ces problêmes, moi non plus,  si je passe la tête par ma fenêtre je constate pas l'islmaisation du pays, cela ne m'empêche pas d'être conscient de certaines choses et de ne pas nier une réalité qui dérange les bien pensants.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2011, 20:41:00

C'est une réalité mais qui n'est pas aussi étendue,et c'est surtout de la mauvaise récup politichienne du FN,ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper dans les villes ou quartier dans lesquels ces problèmes existent,mais arr^tez un peu de vous laisser bourrer le crane essayer d'avoir plus de recul et de ne pas céder trop facilement la dictature émotionnelle,à laquelle d'ailleurs il m'arrive aussi de céder.
Il faut aussi pour apprendre savoir écouter.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2011, 20:45:00

Burdigala : non je ne vis pas dans un ville telle que Roubaix. Comme la plupart des français d'ailleurs. Qu'il y ait une islamisation rampante des localités où il existe une forte concentration d'habitants musulmans contraints de vivre repliés sur eux-mêmes, ça je ne le remets pas en doute. Il faut juste faire attention à ne pas généraliser des cas exceptionnels aussi ennuyeux qu'ils soient, et surtout se garder d'en faire la base d'un programme politique mono-maniaque.

PS : d'accord avec Cobalt qui m'a devancé :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 01 avr. 2011, 21:11:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td width="19"]Image[/td][td align="left" width="100%"]Citation:[/td][/tr][tr][td]Image[/td][td]
 Oui évidemment... je suppose que tu ne vis pas dans ces villes (Roubaix) ou quartiers soumis à ces problêmes, moi non plus,  si je passe la tête par ma fenêtre je constate pas l'islmaisation du pays, cela ne m'empêche pas d'être conscient de certaines choses et de ne pas nier une réalité qui dérange les bien pensants.

[/td][/tr][/table]Sur la base de quoi au juste ? D'autre part cette réalité dont tu parles et qui dérangerait les bien-pensants, elle n'est jamais définie avec précision. Pas de quantification, pas d'échelle, pas de caractéristiques précises, juste des témoignages épars, des faits divers, et des thèses rarement étayées par des faits concrets. Faits divers épars que je ne conteste nullement d'ailleurs, ni leur gravité pour certains. En revanche la chaîne de causalités qui les relierait, c'est un simple scénario où l'imagination se plaît à voir ce qu'elle a envie de voir dans les faits. Dans un sens ou dans un autre au demeurant, l'honnêteté intellectuelle me pousse à le dire. 
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 01 avr. 2011, 21:28:00

Blaise a écrit : 
 Oui évidemment... je suppose que tu ne vis pas dans ces villes (Roubaix) ou quartiers soumis à ces problêmes, moi non plus,  si je passe la tête par ma fenêtre je constate pas l'islmaisation du pays, cela ne m'empêche pas d'être conscient de certaines choses et de ne pas nier une réalité qui dérange les bien pensants.

Sur la base de quoi au juste ?
Interresse toi à ce qui se passe autour de chez toi, c'est facile de jouer les aveugles sur les sujets qui dérangent, je peux faire pareil pour d'autres sujets.

Je me base sur les différentes infos, enquêtes et nombreux témoignages, ah oui mais suis-je bête, ce n'est qu'une horrible machination, ça n'existe pas, il n'y a que les horribles cathos intégristes qui sont dangereux, enfin ce qu'on essaie de nous faire croire, parait que dans certaines écoles de certains quartiers le crucifix est revenu dans les classes sous pressions de mouvements catho intégristes, que tout est base de porc désormais, qu'ils ont demandé et obtenus des horaires hommes/femmes pour des piscines municipales, qu'ils ont menacés des curés et cardinaux jugés trop modérés, qu'ils passent à tabac quiconque les critiqueraent etc etc, les antifascistes ont raison de se mobiliser contre ces extrémistes... :roll:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 01 avr. 2011, 21:35:00

Pourquoi caricaturer les propos de Blaise ?

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 01 avr. 2011, 21:55:00

Parce que ça évite d'avoir à les comprendre. icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 01 avr. 2011, 22:02:00

Je suppose aussi que les discours et témoignages de musulmans modérés et républicains abondant en ce sens sont faux, ils ont été payé.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré