Le portrait de Sarkozy ôté de la salle d'une mairie, à la de

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 avr. 2011, 23:50:00

Le portrait de Sarkozy ôté de la salle d'une mairie, à la demande de mariés

(AFP) – Il y a 1 jour

LILLE — Le maire de Bauvin (Pas-de-Calais) a retiré le portrait du président Sarkozy de la salle des mariages de la mairie à la demande de trois couples qui ne souhaitaient pas s'unir devant la photo du président, a-t-on appris mardi auprès de l'élu.

"C'est leur mariage, on invite qui on veut à son mariage", a expliqué à l'AFP Louis-Pascal Lebargy, maire divers gauche de Bauvin (5.400 habitants), précisant avoir simplement déplacé en 2010 le portrait dans un couloir à l'entrée de la salle des mariages.

"Un couple m'avait demandé, de manière pas polémique du tout, s'il était obligatoire que le portrait du président figure à la table d'honneur", a-t-il raconté.

Le cadre avait ensuite retrouvé son emplacement d'origine, mais deux autres demandes ont suivi, et le portrait est finalement resté dans le couloir, un endroit "pas moins prestigieux qu'un autre", selon le maire, qui n'y voit aucun "affront".

"Aucun texte n'impose une place privilégiée ou particulière dans une mairie", pour le portrait du président, fait valoir l'élu de la petite commune, où sont célébrées une petite quarantaine d'unions chaque année.

Le chef de file de l'opposition municipale, Didier Damide, a dénoncé une décision "inacceptable et irrespectueuse des valeurs de la République". "Le Président de la République élu au suffrage universel par les Français, est le Président de tous les Français. Comment s'étonner de la montée du Front National en agissant de la sorte !", a-t-il écrit dans un billet daté du 28 mars publié sur le blog de l'opposition.

Le maire assure de son côté que son geste n'est "ni un acte de provocation, ni un acte de bravoure ou de résistance quelconque". "Ce n'est pas un symbole de la République, (...) ces gens là ne m'ont pas demandé de retirer Marianne ou l'écharpe tricolore", souligne le maire.

Selon M. Lebargy, c'est "la personnalité du président qui dérange" ces couples, mais il se dit ouvert à toute demande inverse, expliquant que le cadre peut être remis sans difficulté.

M. Lebargy, maire depuis dix ans, indique avoir déjà refusé des demandes de couples jugées provocantes comme passer la version reggae de Serge Gainsbourg de la Marseillaise ou retourner le portrait présidentiel contre le mur.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 4Acw0o2eaE…

banane: banane: banane:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 06 avr. 2011, 23:53:00

Parait que nombre de juifs qui se sont mariés en mairie sous Mitterand auraient demandé la même chose s'ils avaient connu le passé de tonton à ce moment là.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 avr. 2011, 23:56:00

Très fort pour un type qui se targue d'argumenter.

(Pas de bol pour  toi, la chasse au c.. est un de mes sports préférés ...  ... icon_cheesygrin )

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 06 avr. 2011, 23:58:00

M'en fou, j'aime avoir un toutou à mes basques. icon_cheesygrin  (et question arguments tu brilles en effet, j'en conclu que j'ai raison!)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 avr. 2011, 00:10:00

Oui , tu conclues toujours que tu as raison.

D'ailleurs c'est récurrent chez toi. Tu ne viens pas ici pour débattre mais pour démontrer que tu as raison.

On voit bien d'ailleurs qu'en cela tu es suivi par beaucoup de membres qui te soutiennent et volent à ton secours pour prendre ta défense ... icon_biggrin

(cela doit être du a la hauteur de tes arguments)

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 07 avr. 2011, 00:13:00

Les membres du forum étant à 90% de gauche je ne me fais guère d'illusion quant à un éventuel soutien, mais je remarque qu'il est de bon ton de troller les topics des autres mais quand on vient faire une pointe d'humour sur un de vos topic ça passe pas, "faites ce que je dis pas ce que je fais" hein... icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 avr. 2011, 00:14:00

J'aime ta capacité d'analyse.

CQFD  icon_cool

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 07 avr. 2011, 00:16:00

Je te remercie de confirmer, mais c'était devenu une évidence, je n'ai pas beaucoup de mérite. icon_cool

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 avr. 2011, 00:23:00

icon_cheesygrin CQFD (X2)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 avr. 2011, 07:10:00

Bonjour,

Vous ne comptez pas pourrir chaque fil ou vous intervenez ? Vous ne comptez pas à ce que l'on verrouille à chaque fois quand même ? clairement si vous souhaitez vous lancer des petites phrases sans aucun intérêt pour le débat, faites le ailleurs que sur le forum. Car vous êtes adultes et on va pas passer notre temps à vous surveiller.
Franchement ça en devient lassant de lire ce genre de phrase, si le but est de pourrir chaque post, ne croyez pas que l'on va rester sans rien faire. J'ai vu sur d'autres posts que l'on me prenait à témoin, c'est encore moi et gis qui admistrons le forum, et qui prenons les décisions.

Si vous ne vous appréciez pas, ignorez vous, car avec ce petit jeu sur quelques topics, vous ne laissez même pas d'autres membres s'exprimer qui peut être un avis sur le sujet.

Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 avr. 2011, 12:44:00

Certes, revenons au sujet.

Pour ma part, je pense que les portraits des présidents dans les mairies doivent être accrochés obligatoirement et laissés pour les mariages, même si les mariés n'en veulent pas.
Ils ont été élu démocratiquement par le peuple Français, et je ne vois pas pourquoi on devrait se plier aux volontés d'un couple de quidam. Même si on est pas d'accord, ça s'appelle la prise sur soi !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2011, 12:47:00

Mais Emmanuel, le portrait n'a pas été sorti de la mairie ni même caché. Il a simplement été accroché ailleurs que dans la salle des mariages. ça ne me pose pas de problème.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 avr. 2011, 12:53:00

ah ! j'ai pas lu le post (il était trop long, lol).

Ben même, pourquoi on le changerai de place, c'est pas grave, ce n'est qu'un cadre, qu'ils fassent avec.

Après m'être renseigné : Depuis maintenant pas loin de 160 ans, la photo du président de la République est affichée dans la plupart des mairies. Quelque temps après une nouvelle élection, les portraits arrivent donc dans les bureaux des maires. On peut aussi imaginer aisément que certains s’en seraient bien passés, pas la majorité, forcément, mais quelques-uns, très probablement. Or, il faut savoir que ceux qui se sont imposé de les accrocher au mur de leur bureau ou hall d’entrée, pensant qu’ils n’avaient pas d’autre choix, se trompent en partie. En effet, s’il est vrai qu’il s’agit d’une tradition républicaine, assez largement répandue, elle ne revêt aucun caractère obligatoire.

Je me rend compte que ce n'est pas obligatoire, donc après tout, ils ont le droit !!! Je change d'avis, lol.

Mais bon, pourquoi en faire tout un tsouin-tsouin, hein.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2011, 13:20:00

Ce n'est un tsoin-tsoin que parce que les media en ont décidé ainsi.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2011, 13:22:00

Parce que c'est RIGOLO icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré