Apple traque t'il ses utilisateurs ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 avr. 2011, 11:04:00

Quels gros égos faut il pour se croire importants au point d'être surveillé 24/24 !
Ou alors quelles grosses conneries fait on pour craindre d'être pistés ?
Personnellement je n'en i rien à cirer et qu'ils doublent, triplent leurs surveillance ... cela me laisse de marbre.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2011, 11:06:00

mps a écrit :Ton effroi vient de ton conditionnement, Blaise.

Imaginons même que de sordides espions s'amusent à noter que je vais au marché le vendredi, chez la pédicure deux fois par an, que je ne fais qu'une coupe chez le coiffeur, que je donne 6 coups de fil par jour mais en reçoit 30, que j'encaisse 134 spams/jour sur mon PC, que je préfère la Stevia au Canderel, et le Dreft au Bonux, et qu'ils fassent fortune avec ces données ...

Ca change quoi à ma vie . R I E N !  Exactement comme si une voisine désoeuvrée notait mes aller et venues ...
Quelle hypocrisie, tu est la première à dénoncer la traque de la vie privée quand il s'agit des hommes politiques. Si la transparence ne te dérange pas, tu n'as qu'à aller habiter dans une maison en verre et porter en permanence une caméra embarquée et un GPS.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 11:21:00

raslebol a écrit : Quels gros égos faut il pour se croire importants au point d'être surveillé 24/24 !
Ou alors quelles grosses conneries fait on pour craindre d'être pistés ?
Personnellement je n'en i rien à cirer et qu'ils doublent, triplent leurs surveillance ... cela me laisse de marbre.
C'est ta façon de voir les choses et au contraire de toi,ce qui m'étonne c'est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Je n'ai strictement RIEN à me reprocher c'est bien pourquoi j'ai encore moins de raison d'être épier,comme tous les gens qui sont ici,je pense.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 avr. 2011, 12:11:00

Pourquoi faut il absolument être stupide "ne pas voir plus loin que le bout de son nez" quand on est pas de ton avis ? Gros caprice de petit dictateur ?
Même cet espionnage là... je m'en fous !
Si quelqu'un désire me ficher ? qu'il le fasse ... il se fatiguera avant moi !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 12:33:00

Notaire:arrive toujours au dernier acte.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 18:14:00

 


Un mobile pour payer
D'ici à 2015, la moitié des téléphones serviront à régler des achats. La technologie du paiement "sans contact" ouvre la voie à d'autres services mobiles.

Le monde des télécoms est en ébullition. Une technologie révolutionnaire promet de bousculer le marché du mobile. Une nouvelle puce électronique, baptisée "NFC" (Near Field Communication) ou "sans contact", va ajouter une fonction aux téléphones portables: le paiement. Cette puce permet de payer avec son mobile, sans utiliser de carte bancaire, grâce à des terminaux spéciaux. La vague du "sans contact" a déjà déferlé en France, à Nice, où des tests ont été réalisés auprès de 1.500 commerçants ces derniers mois. Surfant sur le succès prometteur de l’opération, le ministre de l’Industrie, Eric Besson, a annoncé la semaine passée le déploiement de cette technologie au plan national. Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse accueilleront bientôt ce nouveau mode de paiement. D’ici à la fin de l’année, Google, Microsoft, Apple, Samsung ou encore Blackberry lanceront leurs Smartphones équipés de la NFC. En France, un million de téléphones "sans contact" seront disponibles à la fin de l’année. D’ici à 2015, ils devraient couvrir la moitié du marché.
Ouvrir sa maison ou sa voiture
L’arrivée de cette technologie est cruciale pour les opérateurs télécoms et Internet. Les premiers, en particulier, espèrent reconstituer une partie de leurs marges mises à mal par la concurrence qu’ils se livrent à travers le "tout-illimité". Grâce à la NFC, le téléphone va devenir le premier outil de consommation. Le marché est estimé à 112 milliards d’euros dans le monde et environ 8 milliards d’euros en France, soit 30% du e-commerce. à terme, ils espèrent se partager plusieurs dizaines de millions d’euros de commissions avec les banques (voir encadré).
Mais les opérateurs voient plus loin. Le mobile ne sert plus seulement à téléphoner mais à consommer. Et le paiement est au carrefour de tous les actes d’achat. La NFC permettra de démultiplier les usages. à Nice, on peut déjà payer dans les transports avec son téléphone ou recevoir des informations sur chaque tableau du centre culturel de la ville. Les enseignes de la grande distribution imaginent aussi des "codes-barres" reconnaissables par ces puces pour régler les achats. On peut imaginer payer sa chambre d’hôtel et y accéder grâce à son Smartphone, ouvrir sa voiture ou sa maison. "Les clients utiliseront davantage leur téléphone et en changeront moins", prédit Anne Bouverot, directrice des services Mobile chez Orange. Pour les opérateurs télécoms l’objectif est clair: être au centre du jeu pour vendre un maximum de services aux clients et les garder. A chaque utilisation, ils toucheront un droit de passage sur leur réseau de la part des entreprises qui l’utiliseront. Ces recettes supplémentaires seront très rentables car les infrastructures existent déjà. "Ils veulent se rendre indispensables sur l’Internet mobile par l’intermédiaire des services annexes", résume Stéphane Dubreuil, spécialiste télécoms chez Sia Conseil.
Google pourrait investir 500 millions de dollars
Mais ils ne sont pas seuls. Apple, Google et Microsoft ont aussi l’ambition d’imposer leurs propres modèles de paiement. Ils cherchent à intégrer les puces NFC à leurs téléphones pour capter la valeur des contenus. "Nous ne voulons pas nous faire court-circuiter par les opérateurs Internet", prévient Laurent Jullien, président de l’Association française du sans contact mobile. Les opérateurs craignent d’être réduits à des gestionnaires de réseaux mobiles. Tous gardent en mémoire le précédent des systèmes d’application d’Apple, App Store, et de musique, iTunes. Mais les géants du Net sont prêts à miser gros sur le "sans contact", beaucoup plus que les opérateurs télécoms. Google pourrait investir 500 millions de dollars pour équiper les commerçants américains de terminaux de paiement. Une manière de créer son propre réseau, tout en neutralisant les banques, pour accéder directement aux clients. La contrepartie? Connaître en temps réel les habitudes de consommation des utilisateurs et leur vendre une publicité très ciblée. De même, Microsoft et Apple cherchent à utiliser le paiement pour conquérir les utilisateurs de mobiles.

Ca fini par faire peur tout ça...


Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 19:00:00

Moi ce qui me fait ch... surtout c'est que ces entreprises collectent et collationnent des données privées, certes peu importes aux yeux de ceux qui se les vont voler à leur insu, mais dans le seul but de maximiser leurs profits. Même topo quand on passe à la caisse de certaines enseignes, il faut donner son code postal pour les statistiques. Je n'ai rien contre fournir ces informations mais vu que c'est à but commercial, je ne suis prêt qu'à les vendre et certainement pas à les donner gratuitement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 avr. 2011, 19:23:00

Je rejoins racaille et Cobalt sur ce point. Autant, vous me connaissez, je suis pour les caméras de surveillances (que je trouve utiles quand à la sécurité des personnes), autant ce fichage commercial peut devenir rapidement dangereux dans des mains non averties (et elles sont bien dans leurs mains).
J'ai eu le malheur, une seul fois, de laisser mon tel qui est sur liste rouge chez But pour un paiement en 10 fois. Je vous explique pas le nombre de coups de tel que j'ai reçu de leurs partenaires que je connaissais même pas.

Alors pour les portables, autant la geolocalisation peut servir dans certains cas (elle a déjà servie pour des sauvetage en haute montagne), autant ce n'est pas pour le peu de fois que ça a servi qu'on doit dire qu'elle doit être systematique. Elle devrait être en option lors de l'abonnement, mais ça perdrait du sens pour le commerce et c'est le but recherché par apple, et d'autres.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 avr. 2011, 22:17:00

Il y a de tout sur ce fil.
Payer par son portable ? C'est déjà le cas pour de nombreux parcmètres en Belgque, et le métro s'y met. Pratique pour les autres,compliqué pour d'autres, chacun fait ce qu'il veut.

Mon canton postal à la caisse du super-marché ? Simple,  ils tentent de préciser leur zone d'attraction. Ca dérange qui ?

Vous n'aimez pas vous faire géo-localiser ?  Utilisez une carte pré-payés, c'est tout simple.

Lucifer, tu regrettes de t'être fait démarcher après on identification par But,  mais tu oublies le nombre de fois où tes coordonnées sont captés sur Internet, et des coups de fil racolleurs et incessants qui en découlent, comme des centaines de spams. Agaçant, mais paspous dangereux que des mouches ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2011, 22:42:00

mps a écrit :Vous n'aimez pas vous faire géo-localiser ?  Utilisez une carte pré-payés, c'est tout simple.
Faux. Tous les n° sont géolocalisables, je suis bien placé pour le savoir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré