Abattage rituel : l’UE vote l’étiquetage « abattus sans étou

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 avr. 2011, 12:02:00

Coup de théâtre. La commission environnement du parlement européen a adopté hier, 19 avril 2011, contre toute attente un amendement imposant l’étiquetage aux viandes abattues rituellement.

Contre toute attente, puisque les députés n’ont pas suivi la consigne de vote négative du PPE (Parti populaire européen), dont fait partie l’UMP**. Selon un communiqué du Parlement européen, la mention retenue est « Viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement ». Il s’agissait d’une seconde lecture. Un vote en plénière est prévu au mois de juin, après plusieurs réunions fin avril et courant mai. [...]

C’est une victoire pour les associations animalistes qui, depuis des années, militent pour la fin de l’abattage rituel. Leur propagande, favorisé par le climat islamophobe qui s’est emparé de l’Europe, a payé. [...]
Il était temps que nous puissions choisir de ne pas manger de viande halal ou casher sans le savoir!

Si vous ne savez pas ce qu'est l'abattage rituel, je peux vous mettre une vidéo....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 12:06:00

La dérive, la dérive. Nos peuples chrétiens se condamnent à la disparition.  icon_mrgreen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 12:42:00

Une bonne chose. Quand je pense qu'en sciences, je dois remplir un formulaire en 3 exemplaires dès que je veux tuer une larve de poisson.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 13:02:00

Il aurait été plus simple de voter une loi qui l'interdise,non ? mais c'est quand même mieux que rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 13:19:00

Normalement, ce devrait effectivement être interdit sur le sol européen, et de facto, tout ce qui ne respecte pas le droit européen ne devrait pas pouvoir être importé. Je ne comprends pas que les choses ne soient pas ainsi.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 13:23:00

Il y en a des choses qu'on ne comprend pas,et c'est fait exprès des fois qu'on deviendrait intelligent et qu'on leur mette un grand coup de pied où je pense.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2011, 16:00:00

Contre toute attente, puisque les députés n’ont pas suivi la consigne de vote négative du PPE (Parti populaire européen), dont fait partie l’UMP**. Selon un communiqué du Parlement européen, la mention retenue est « Viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement ». Il s’agissait d’une seconde lecture. Un vote en plénière est prévu au mois de juin, après plusieurs réunions fin avril et courant mai.
Vive le double discours de l'UMP : on g..... contre le halal en France et on refuse l'étiquetage au PE.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 avr. 2011, 18:27:00

Incompréhensible ! Ces abattages rituels vont à l'encontre de toutes nos lois surle bien-être animal.

Il suffirait donc de signaler l'infraction sur l'emballage pour qu'elle disparaisse ?

icon_evil icon_evil icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 18:29:00

Ben,j'osais pas trop dire mais c'est nul...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 avr. 2011, 00:25:00

D'accord avec vous tous évidemment. La pratique de l'abattage rituel sans étourdissement préalable est une abjection. Déjà qu'un abattoir traditionnel c'est pas joli-joli...

Pour l'interdiction de l'abattage rituel je ne sais pas, je pars du principe que les interdits n'empêchent jamais les gens motivés de faire ce qu'ils ont à faire. si c'est pour voir des bestioles abattues en loucedé un peu partout au marché noir je ne sais pas si les animaux y gagneront au change. Je n'ai pas de solution miracle à proposer malheureusement. De mon côté je mange de moins en moins de viande malgré ma passion pour le barbecue et je vise à terme le végétarisme. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour réduire un peu la souffrance animale causée par l'homme.

PS : Saine lecture en rapport avec le sujet :

"La libération animale" de Peter Singer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Libération_animale
http://www.amazon.fr/libération-animale ... 224645431X
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 avr. 2011, 09:49:00

Moi aussi, si je ne suis pas complètement végétarienne, la viande me répugne de plus en plus. 

Mais pour l'abattage rituel, on peut toutefois se demander quelle est cette religion qui, au XXIème siècle, croit sauver les âmes en torturant les animaux ?

Il est clair qu'à l'origine, le but était d'éviter aux gens de bouffer de la charogne, maisle risque est dépassé ...sans que cette religion n'évolue pour autant, signe de grande intelligence .

Une négociation entre pouvoirs publics et imams "de prestige", comme celui de la Mosquée de Paris, pourrait concilier l'inconcilialbe : à l'abattoir, une petite incision dans la bête, et dès qu'apparaitla première goutte de sang, un bon coup d'étourdissement.  Les barbus méditent, mas n'ont pas dit non, et j'espère qu'onleur mettra lafourche dans le bas de reins. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 avr. 2011, 11:36:00

Bientôt on va créer un label pour les femmes à burka/niqab/hidjab : "Battue avec étourdissement". 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 avr. 2011, 11:43:00

je suis contre la corrida, et contre les coutumes barbare, d un autre age
la caravane passe et les chiens aboient

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 23 avr. 2011, 16:19:00

mps a écrit :Moi aussi, si je ne suis pas complètement végétarienne, la viande me répugne de plus en plus. 
Mais pour l'abattage rituel, on peut toutefois se demander quelle est cette religion qui, au XXIème siècle, croit sauver les âmes en torturant les animaux ?

Il est clair qu'à l'origine, le but était d'éviter aux gens de bouffer de la charogne, maisle risque est dépassé ...sans que cette religion n'évolue pour autant, signe de grande intelligence .

Une négociation entre pouvoirs publics et imams "de prestige", comme celui de la Mosquée de Paris, pourrait concilier l'inconcilialbe : à l'abattoir, une petite incision dans la bête, et dès qu'apparaitla première goutte de sang, un bon coup d'étourdissement.  Les barbus méditent, mas n'ont pas dit non, et j'espère qu'onleur mettra lafourche dans le bas de reins. 

Il y a dans cette affaire deux religions ,musulmane et juive qui revendiquent l'abattage rituel, c'est à peu près le seul domaine qui les réunit..
*propos hors sujet*
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 16:23:00

+1 icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré