Abattage rituel : l’UE vote l’étiquetage « abattus sans étou

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 16:20:00

mps a écrit :Evidemment, Lambertini ! Nous n'avons pas  à modifier nos lois pour les caprices "mystiques" de nos invités.
Sinon, l'excision suivra ...

Pas mal....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 avr. 2011, 17:01:00

un état doit faire preuve de fermeté, sinon, il court a sa perte
la caravane passe et les chiens aboient

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 26 avr. 2011, 08:47:00

Je viens de la campagne et j'ai toujours vu des gens élever des poules, canards, lapins ...

Ces animaux étaient (et sont toujours) saignés tout simplement avec un couteau et la plupart du temps sans les assommer. Pas de sensiblerie et pas de drame. Mais de nos jours, même à la campagne, on achète des plats surgelés et on donne à la croix rouge pour qu'elle aille ramasser les morceaux sur le théatre des guerres que nous commentons sur internet.

L'échelle des valeurs s'est-elle élevée ? Pas si sûr.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 26 avr. 2011, 10:14:00

Ce n'est pas parce que certains assassinent que je cautionnerais leurs actes. Les lois françaises sont explicites dans ce domaine,aucune souffrance volontaire point.
Un bricolage de lois est venu se substituer à cela ,avec un seul but le fric ,car seule cette manne musulmane et juive n'a d'importance aux yeux de nos dirigeants.
Il m'apparait hilarant de constater que le musulman dans d'autres domaines est utilisé de manière ignoble pour ratisser des voix..Identité nationale et laïcité...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2011, 10:32:00

A la campagne il y a aussi encore des gens pour tirer les chats comme des lapins,ce n'est pas une référence.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 avr. 2011, 11:41:00

Cobalt, aucune comparaison entre  l'abattage rituel et le tir des chats (qui eux meurent imédiatement).

Les chats campagnards tuent les grenouilles, les oiseaux, les petits lièvres, les perdreaux qui nichent au sol, les bébés écureuils, les petits lapins, les bébés hérissons et même les orvets !

En trop grande quantité, ce sont donc des animaux nuisibles.

J'adore les chats, j'en ai toujours eu, mais y ai renoncé depuis que je vis dans un contexte très naturel, que je respecte.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2011, 11:45:00

Les paysans d'autrefois étaient rustres il y en a encore qui ne considère pas la souffrance animale,ce n'est pas un exemple quand même.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 15:36:00

un artisan a écrit :Ce n'est pas parce que certains assassinent que je cautionnerais leurs actes. Les lois françaises sont explicites dans ce domaine,aucune souffrance volontaire point.
Attention ici il n'est question que de l'abattage, pas de la souffrance animale ! La loi interdit leur mise à mort barbare mais autorise (encourage ?) l'élevage en batterie qui est un instrument de torture pour tous les animaux qui le subissent de leur naissance à leur mort.

Peter Singer évoques deux raisons principales de la souffrance animales dans de tels élevages :

1. La privation extrême de liberté. A tel point que dans certains pays dits "civilisés", par exemple, une poule pondeuse n'aura même pas la place de se retourner dans sa cage. condamnée à vivre une vie entière (brève, certes, puisque l'élevage industriel rogne sur leur espérance de vie de manière drastique) dans l'immobilité la plus totale.

2. La privation de la principale motivation naturelle des animaux : chercher leur nourriture. Cette occupation leur prenant normalement le plus clair de leur temps, les animaux d'élevages industriels sont condamnés à vivre une vie entière dans l'ennui.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Invité

Message non lu par Invité » 26 avr. 2011, 21:13:00

un artisan a écrit :Ce n'est pas parce que certains assassinent que je cautionnerais leurs actes. Les lois françaises sont explicites dans ce domaine,aucune souffrance volontaire point.Un bricolage de lois est venu se substituer à cela ,avec un seul but le fric ,car seule cette manne musulmane et juive n'a d'importance aux yeux de nos dirigeants.
Il m'apparait hilarant de constater que le musulman dans d'autres domaines est utilisé de manière ignoble pour ratisser des voix..Identité nationale et laïcité...
Tu n'as pas à cautionner. Ils sont dans la légalité et c'est tout. Tu trouves cela déplaisant : libre à toi.

Les campagnes françaises sont peuplées de gens gens du terroir (bizarre : tu ne les as pas menacés ceux-là). Et tuer un animal a pour but de le manger. Pareil chez les musulmans et les juifs d'ailleurs. Quant au coup de baton sur la nuque, certains le font et d'autres non. C'est juste une question d'appréciation personnelle. Et les lois, ils n'ont pas l'impression de les enfreindre.

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 27 avr. 2011, 10:21:00

Invité c'est moi.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 avr. 2011, 10:23:00

pierre30 a écrit : Invité c'est moi.
Tu t'es mis dans la tête que Un artisan était FN ou extrême droite ?pas du tout,mais il te répondra je suppose.

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 27 avr. 2011, 21:11:00

Je ne porte pas de jugement sur les gens. Je réagis à propos de ce qui est posté et qui stigmatise souvent musulmans ou juifs dès lors qu'ils paraissent avoir une attitude différente de la nôtre; alors qu'en fait, il n'y a pas de différence entre catégories mais plutôt entre personnes comme je l'ai montré avec l'exemple des gens qui élèvent des animaux pour leur consommation.

Cela se produit bien souvent à mon goût. Et ça me gène d'autant plus que cela provient de gens instruits et qui semblent aptes à raisonner.

Est-ce du racisme ? Je m'en moque. Ces propos sont désobligeants pour ceux qui pourraient se sentir concernés. Je n'aimerais pas qu'on prononce de tels propos à mon égard.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 avr. 2011, 23:07:00

Personnellement je précise que ce n'est pas un topic sur lequel je poste par haine des religions, ni moins celle des juifs et des musulmans. La souffrance animale infligée volontairement par les humains est un sujet qui me tient à coeur, tout simplement.

(Je ne veux pas parler à sa place mais je sais que Fife aime beaucoup les animaux et les respecte, d'ailleurs elle a aussi posté sur la corrida qui n'a manifestement rien à voir avec l'islam.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré