Abattage rituel : l’UE vote l’étiquetage « abattus sans étou

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 06:32:00

Gis,

je pense aux gens qui ne se mouillent jamais,ou ceux qui sont anesthésiés et qui ne sont plus capable de réagir sainement,la colère est saine,il y a des choses qui sont inacceptable on doit pouvoir le dire,heureusement sur le forum des gens comme cela il y en a peu,mais il y en a encore,et au fond je me disais que la modération qui est certainement une bonne chose dans certain cas,casse aussi la dynamique des gens qui bouscule le politique correct,quant à Un artisan il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit^^ mais que tout le monde à compris^^ ce n'est pas pour autant un facho,ou bien c'est moi qui me suis trompée sur lui,et je ne pense pas.

Ne le prend pas mal ni Politicien,c'est une réflexion que je me suis faite,par ailleurs vous ne pouvez pas savoir jusqu'où les gens peuvent aller,mais cet espace il me semble devrait pouvoir aussi être une tribune pour les gens sincères et qui savent encore crier leur colère,bientôt il n'y en aura plus.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 avr. 2011, 08:31:00

Gis, je voudrais que tu considères l'affaire des abattements rituels sous un autre angle, puisque l'agonie prolongée de millions d'animaux ne semble pas te poser problème.

La plupart des religions poussent les gens à devenir meilleur,à se soucier du prochain, à faire des B.A., des examens de conscience, à s'entraîner à la sérénité etc. Quelle que soit l'orientation ultérieure des individus, elle a donc contribué dans une bonne mesure à son empathie.

Dis-moi alors quelle est la "vertu" d'une religion où la plus grande fête de l'année consiste à se réunir en famille et joyeusement autour d'un mouton bien gentil que le chef de famille égorge (ô la belle performance !) et qui va battre des pattes,hoqueter et se vider de son sang pendant une bonne demi-heure. ?

Ne distingues-tu pas une banalisation festive de l'agonie et un goût du sang qui s'imprime dans les esprits ? Crois-tu que c'est par hasard que les gangster brésiliens qui séquestrent leurs victimes finissent par les étouffler ou les flinguer, mais que les musulmans décaptent dans des flots de sang ?

Devons-nous tolérer ces entrainements à l'hémoglobine et à la souffrance ?

Réalises-tu qu'en t'abritant derrière "la religiion", - comme d'autres en d'autres temps derrière l'obéissance aux ordres - tu te crois l'esprit large, mais tu ne fais qu'apporter ta caution complice à ces horreurs ?

réfléchis bien ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 08:39:00

Attention,je me révolte contre toutes les violences animales d'où ,ou de qui qu'elle vienne ,les musulmans le font pour des raisons religieuse dans certain pays d'Afrique pour l'ivoire,en France aucune violence animale ne doit être tolérée.

Gis,ne dit pas ça MPS.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 25 avr. 2011, 09:26:00

COBALT, la colère est saine et aussi elle a des oeillères. mps se déchaine contre une religion qui n'est pas la sienne, mais ne dit rien contre les cathos qui discriminent les femmes.
Et COBALT, qui se drappe derrière la protection des animaux ....

Ce débat me soulève le coeur.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 09:36:00

Mais dis moi coco,je me drape derrière quoi ? qu'est ce que tu sous entends ? parce là on ne va pas être copain du tout,si je fais une mauvaise interprétation de tes propos au temps pour moi si non,ce que tu dis peut de soulever le coeur c'est à vomir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 avr. 2011, 09:39:00

Bonjour,

Je n'étais pas encore intervenu, mais je vais le faire, attention à toute interpretation des propos de la modération mps, gis est intervenu car les propos ne respectaient pas le règlement, comme on le fait avec lambertini par exemple, gis a dit qu'elle ne cautionnait pas les abattages rituels c'est assez clair non ? Gis n'a jamais parlé de religion seulement dans le cadre des propos d'un artisan c'est aussi clair non ?
Donc attention à ne pas faire dire des choses, qui ne sont pas dites, Cobalt, je crois que le forum accepte toute les opinions, et nous supprimons des propos lorsque l'on juge utile de le faire. Là les propos ne respectaient pas le règlement ils ont été supprimés, je ne vois pas où il y a un soucis.
Cobalt / Pierre30 un peu de calme s'il vous plait.

Maintenant nous avons réouvert le sujet, c'est pour débattre du sujet, merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 25 avr. 2011, 09:50:00

Ok je retire. Je ne vais pas tomber dans le travers que je reproche à ce débat.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 10:02:00

Je partage tes propos MPS ,ta dernière phrase éclaire sous un autre angle cette ignominie.Car effectivement cela se résume à faire souffrir inutilement, pour coller à des concepts virtuels ,religieux...Cela piétine nos lois, et conforte tous ceux qui s'offusque de l'Islam car les pressions médiatiques écarte  les juifs ,qui répondent aux mêmes technique d'abattage.
Malheurement tout cela draîne un paquet de fric et nos gouvernants quelqu'ils soient continueront à piétiner nos lois et la simple morale, tout en en fustigeant le non respect qu'ils attribuent à la population....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 avr. 2011, 10:10:00

Je n'en suis pas sûre, mais je crois que les juifs acceptent l'étourdissement avant.....

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 10:12:00

Pas une fois ,je n'ai émis un quelconque reproche à la modération. Pour une raison simple, il n'existe pas de vérité , et chaque interprétation personnelle n'est que le fruit de sa propre vérité et de son raisonnement personnel.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 10:22:00

Pour apporter une réponse certaine à Fife , je vais évoquer la méthode d'abattage juif, appellé shéhita.
Tout étourdissement ou anesthésie de l'animal rend impropre soit névéla ,la viande destinée à la consommation.
(Rav ythzak Weiss ,tome II chapitre 27)
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2011, 10:52:00

Il n'y a plus qu'à leur expliquer qu'égorger un animal est une forme d'anesthésie  icon_cheesygrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 11:07:00

Egorger ,certainement une habitude chez tous les primitifs, le fait que certains cautionnent cela en France prouve au moins qu'ils n'ont guère évolués..
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 avr. 2011, 12:40:00

il y a des régles d abattage dans notre pays, suivant les points, et ne pas faire d exception, sinon c est la porte ouverte a tous les dérapages
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 avr. 2011, 15:29:00

Evidemment, Lambertini ! Nous n'avons pas  à modifier nos lois pour les caprices "mystiques" de nos invités.

Sinon, l'excision suivra ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré