Apple lance la révolution iCloud

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 juin 2011, 00:35:00

Bonjour,
Lundi, Steve Jobs lancera le nouveau service d'Apple, iCloud, un service de stockage de contenus musicaux sur Internet. La marque à la pomme entend bien s'imposer face aux géants Amazon et Google déjà présents sur le marché du "Cloud computing", l'informatique dans les nuages.     Steve Jobs fera, lundi soir, sa deuxième apparition publique depuis le début de son congé maladie en janvier. Le P-DG d'Apple lancera à cette occasion la Conférence internationale des programmeurs informatiques de San Francisco et présentera iCloud, le nouveau service de la marque. Le mystère demeure, la marque à la pomme frappant toujours ses nouveautés du sceau du secret.

ICloud, un service de stockage à distance de données personnelles, permettrait donc aux clients d'acheter leur musique auprès d'Apple, de la stocker sur la Toile et de l'écouter n'importe où, où ils se trouvent. Il éviterait ainsi aux internautes d'avoir à synchroniser leurs baladeurs et leurs tablettes avec le disque dur d'un ordinateur.
Vendredi, le New-York Times rapportait qu'Apple, en discussion avec les distributeurs de musique, avait obtenu des accords avec les principales maisons de disque. De son côté, le Los Angeles Times avance que le service iCloud sera proposé gratuitement aux utilisateurs d'iTunes, la boutique en ligne d'Apple, avant de nécessiter un abonnement d'environ 25 dollars par an (environ 17 euros).

Apple face aux géants du Web
Mais, l'entreprise de Cupertino devra faire face à la concurrence. En effet, c'est Amazon qui a ouvert la voie. Fin mars, le leader mondial de la vente de services culturels en ligne, avait lancé "Cloud Drive" et "Cloud Player", deux services qui permettent aux abonnés de stocker leurs musiques et vidéos sur les serveurs d'Amazon. L'idée originale d'Amazon a été de louer les surcapacités de ses propres serveurs. "Cela revient à louer votre appartement lorsqu'il est vide, pendant les journées de travail et lorsque vous partez en vacances", explique un expert au Figaro, daté de lundi.

Google s'est aussi lancé dans le "cloud", avec son service "Google Music", qui permet aux internautes de gérer en ligne leur collection musicale, pour la jouer sur leurs ordinateurs, téléphones ou tablettes. De même, la société californienne lancera cet été le système d'exploitation gratuit pour PC, Chrome OS, conçu pour le "cloud".

Cependant, "Google Music" ne propose pas d'acheter des morceaux, et les "Cloud" d'Amazon exigent de télécharger chaque morceau avant de pouvoir les écouter. Apple et son "iCloud" peuvent donc créer un nouveau front.
Michael Gartenberg, analyste de la société de recherche technologique Garter, s'attend à ce que le service d'Apple "fournisse de la valeur ajoutée au consommateur, se différencie de ce qui a été fait avant et trouve le moyen de prendre le marché de vitesse". Et l'analyste spécule même quant aux fonctionnalités du service iCloud qui selon lui, ne se résumera pas forcément à la musique. "Cela pourrait synchroniser tous mes dossiers, cela pourrait inclure la vidéo, mes dossiers professionnels", analyse, pour l'AFP, Michael Gartenberg, persuadé que "ce qu'on va voir sera plus qu'une nouvelle armoire numérique, un nouvel espace de stockage".

    
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 juin 2011, 00:42:00

Ce n'est pas une révolution. Ca l'était il y a quelques années mais cette technologie n'a pas attendue Steve Jobs et Apple pour s'imposer un peu partout.

C'est la dématérialisation totale. J'espère que dans l'optique fasciste d'Apple les utilisateurs resteront propriétaires de leurs données. La mise en place d'un tel système régulé unilatéralement par la marque, du magasin virtuel au bureau virtuel jusqu'au stockage virtuel/décentralisé, n'augure en tout cas rien de bon.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré