La puissance de la presse

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2011, 16:42:00

Il a dit qu'il n'avait pas de preuve.

Mais il ne pourrait être poursuivi que s'il avait donné un nom, ce qu'il n'a pas fait. Il n'y a donc ni calomnie ni diffamation.

Par contre, il semble que le fait soit confirmé par le patron des R.G.

Un tour sur Internet, et on est dans le glauque absolu ! On parle d'une "affaire Ferry",commesi c'était lui en cause. Certains titres marcoains précisent l'accusation ...mais leurs pages sont vides ! Le Directeur des RG aurait confirmé le fait, puis aurait tounré au flou devant des questions précises ...

Omerta ! Le secret doit être lourd ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2011, 17:30:00

Je me pose une question. Si je dis que dans un groupe de 20 ou 30 personnes bien identifiées, il y a assurément un pédophile. ça jette forcément la suspicion sur l'ensemble de ces personnes. Et pourtant, si il s'avère que j'ai raconté des conneries, je ne risque rien ?

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 18 juin 2011, 19:02:00

Ferry a bien péché par naïveté s'il prétendait balancer cette rumeur en direct à la télévision, sans donner aucun nom, mais ne pas avoir à faire face à ses propres déclarations. Une naïveté qui confine à la bêtise à ce niveau.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 juin 2011, 18:06:00

Nombrilist a écrit : Je me pose une question. Si je dis que dans un groupe de 20 ou 30 personnes bien identifiées, il y a assurément un pédophile. ça jette forcément la suspicion sur l'ensemble de ces personnes. Et pourtant, si il s'avère que j'ai raconté des conneries, je ne risque rien ?
On appelle ça de la dénonciation calomnieuse, et je crois en effet que c'est puni par la loi. Du moins pour le commun des mortels, pas pour les politiques.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 juin 2011, 19:35:00

un artisan a écrit :
mps a écrit :Tout ce vent contre Ferry laisse supposer que le violeur de Marrakech est un "gros format" à protéger d'urgence ...

Chose qu'a fait Ferry depuis plusieurs années, la complicité de crime et la non dénonciation  est sévèrement punie .....Et dire qu'il est parait il prof,triste sire....
Il faudrait mettre la quasi totalité des hommes politiques et l'ensemble de la presse en prison.... Il faudrait de grande prison très luxueuse...

A vous lire j'ai le sentiment que vous pensez que la presse est neutre.

Moi je suis persuadé que les électeurs de gauche lisent la presse de gauche et croient ce qui était imprimé et l'inverse.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 juin 2011, 20:04:00

lucifer a écrit :
Nombrilist a écrit :
Je me pose une question. Si je dis que dans un groupe de 20 ou 30 personnes bien identifiées, il y a assurément un pédophile. ça jette forcément la suspicion sur l'ensemble de ces personnes. Et pourtant, si il s'avère que j'ai raconté des conneries, je ne risque rien ?


On appelle ça de la dénonciation calomnieuse, et je crois en effet que c'est puni par la loi. Du moins pour le commun des mortels, pas pour les politiques.
Non on appelle ça une hypothèse statistique, du moins si l'on est assez intelligent pour utiliser le conditionnel.

Pour se prévaloir de calomnie à son encontre, encore faut il avoir fait l'objet de calomnie. En l'occurrence elle peut être exercée à l'encontre d'une personne morale ou physique.

- on ne peut donc pas dire dans une assemblée générale du syndicat de la pèche au maquereau de ligne en nord Cotentin que son président  est un pédophile, car outre l'accusation envers la personne physique, la personne morale pourrait également se sentir lésée.

- Dans un rassemblement, qui n'est pas une personne physique ou morale, on peut balancer ce qu'on veut du moment que l'on n'accuse pas et encore moins ad hominem .

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 juin 2011, 20:12:00

Merci pour ces infos, je l'ignorais  icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 20 juin 2011, 21:05:00

avatabanana a écrit :
un artisan a écrit :
mps a écrit :Tout ce vent contre Ferry laisse supposer que le violeur de Marrakech est un "gros format" à protéger d'urgence ...


Chose qu'a fait Ferry depuis plusieurs années, la complicité de crime et la non dénonciation  est sévèrement punie .....Et dire qu'il est parait il prof,triste sire....
Il faudrait mettre la quasi totalité des hommes politiques et l'ensemble de la presse en prison.... Il faudrait de grande prison très luxueuse...
A vous lire j'ai le sentiment que vous pensez que la presse est neutre.

Moi je suis persuadé que les électeurs de gauche lisent la presse de gauche et croient ce qui était imprimé et l'inverse.
Dans cette histoire ,il me seùble que c'est un mec de droite qui a été relayé par la presse en général...Analysons maintenant la presse , et les médias, trois magnats principaux ,Dassault ,Lagardère et Bouygues ,radios idem , hormis france inter,directement au main de Sarkosi ,tous de droite ,idem pour toutes les chaines privées ,le public étant encore muselé par le même....Parait il que poutine rêve de cette main mise ,ancien nolstagique de la pravda...Moi je crois que celui qui lit la presse en la croyant est un c....... de première ,hormis le canard ,seul organe de presse crédible et qui conchie tous les partis politiques 
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2011, 21:10:00

Donc Lancelot, si je dis à la télé qu'un copain m'a dit qu'un président de la république française récent est un pédophile et que c'est un secret de polichinelle, je ne risque rien ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré