L'Etat condamné à loger des demandeurs d'asile

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 12 juin 2011, 18:46:00

racaille a écrit : Ouais moi aussi je trouve ça bizarre de faire le tri entre "nos vieux" et des sans papiers, d'où qu'ils viennent. Toutes ces personnes dans le besoin méritent selon moi l'égale considération de leurs intérêts personnels. S'il manque du fric pour financer tout ça, il suffit de faire les poches des vieux héritiers qui vivent en célibataires dans des hôtels particuliers ou de réquisitionner les 9/10 de leur surface habitable pour un usage un tout petit peu moins asocial :)
Voilà. Tapons les riches pour financer de nouvelles dépenses sociales. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce vieil argument.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2011, 19:17:00

Ce n'est pas un argument, c'est une idée.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2011, 19:19:00

Une bonne idée qui plus est !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2011, 19:22:00

Oui. Je la préfère nettement à "on les renvoie crever chez eux".

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juin 2011, 21:08:00

Nombrilist a écrit :Tu n'as rien d'anarchiste. Un anarchiste n'est pas nationaliste et ne se soucie pas de savoir si il reste des sous pour venir en aide à des gens dans le besoin, d'où qu'ils viennent. Pour moi, tu es plutôt un frontiste qui ne s'assume pas.
En plus, tu raconte beaucoup de bêtises. Le père de Copé est français avec des racines roumaines.
Aîné d'une famille de trois enfants, Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d'Algérie, et du professeur Roland Copé, chirurgien gastro-entérologue proctologue d'origine juive roumaine[1].
Du côté paternel, son grand-père Marcu Hirs Copelovici, fils de Copel et Zleta, originaires de Bessarabie, est un médecin né à Iaşi dans l'est de la Roumanie au début du siècle. Fuyant l'antisémitisme de son pays, il émigre à Paris en 1926. Devenu Marcel Copé, il se marie peu après avec Gisèle Lazerovici, fille de Ghidale Lazerovici, comptable, et Anna Stern. Du côté maternel, son grand-père Ismaël André Ghanassia, fils de Moïse Ghanassia et Djouhar Soussi, originaires de Miliana, est avocat à Alger. Son épouse, Lise Boukhabza, est la petite fille d'un rabbin originaire de Tunisie, et d'une mère originaire de Tétouan au Maroc. André Ghanassia, son épouse et leurs trois enfants, dont Monique, quittent Alger pour la métropole dans les années 1950, peu après les débuts de la guerre d'Algérie[2].
Ce texte n'a qu'un but corriger les inepties...
Suis je nationaliste ,j'ai fait 18 mois enfermé par l'armée que je conchie ,refusant d'être élève officier ,de marcher comme les boeufs, vociférant contre une cour militaire ,leur faisant observer que l'armée française n'avait plus gagner le moindre conflit depusi austerlitz ,défait en 40 en 6 semaines avec une désertion du général le plus connu de l'histoire contemporaine....et terminant sur un doigt d'honneur j'avais 24 ans....
Je n'ai voté qu'une fois en 39 ans ,contre le référendum,par contre les chiffres démontrent que beaucoup de prétendus socialos ont voté pour chirac lors de sa confrontation avec Lepen ,exactement comme en 40 pour le sfio ...Les partisans du je retourne ma veste ont encore de beaux jours devant eux...
Sur mes asîrations et mon idéologie anarchiste ,je ne réponds pas considérant qu'apparemment tu sais mieux que moi à quoi j'aspire...Je te conseille d'exercer ,madame soleil a libéré une place...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juin 2011, 21:13:00

racaille a écrit :Ouais moi aussi je trouve ça bizarre de faire le tri entre "nos vieux" et des sans papiers, d'où qu'ils viennent. Toutes ces personnes dans le besoin méritent selon moi l'égale considération de leurs intérêts personnels. S'il manque du fric pour financer tout ça, il suffit de faire les poches des vieux héritiers qui vivent en célibataires dans des hôtels particuliers ou de réquisitionner les 9/10 de leur surface habitable pour un usage un tout petit peu moins asocial :)
C'est une façon objective de consirérer la situation .Nos vieux ont cotisé ,travaillé ,payé taxes et impots divers et la majorité n'a pas assez de revenu ..
Alors qu'un migrant perçoit pendant 6 mois d'assédic soit 6 fois 787 euros, dans la majorité des cas ,il est logé ,toujours soigné et en ce qui concerne l'afrique ,plus de 35% sont porteurs du sida.... 
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2011, 21:19:00

Je comprends bien que les vieux ont subi toute leur vie et qu'ils ont désormais le droit à ce qu'on leur foute la paix dans une retraite bien méritée. Ce que je trouve bizarre c'est de les opposer aux sans-papiers, comme si tout ce petit monde était incompatible, qu'il fallait nécessairement choisir entre es uns ou les autres. Alors même si on réduit ça à une bête histoire de pognon et de financement public, je ne vois pas trop où est le problème parce que du pognon il y en a, il suffit juste d'avoir le courage politique de se baisser pour le ramasser et le répartir un peu plus équitablement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2011, 21:33:00

"Alors qu'un migrant perçoit pendant 6 mois d'assédic soit 6 fois 787 euros, dans la majorité des cas ,il est logé ,toujours soigné et en ce qui concerne l'afrique ,plus de 35% sont porteurs du sida...."

T'as pas bientôt fini de débiter des sornettes ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2011, 22:07:00

Racaille, tu délires ! Tu crois que les ressources du pays sont sans limites ?

Chaque fois que tu augmentes la fiscalité, ce sont des capitaux qui partent, et laissent le pays plus pauvre.

En plus tes "riches" sont une toute petite minorité,dont les fortunes cumulés ne feraient pas 5 euros par pauvre.

Ce sont des raisonnements comme le tien qui ruinent le pays, et en plus tu voudrais jouer des bonnes oeuvres avec toute la misère du monde ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2011, 22:18:00

Je ne pensais pas tant à la fiscalité qu'à la reprise directe, sur le tas, indépendamment du droit ou de la loi.

A priori ce qui ruine le pays pour l'instant c'est la disparité sans cesse grandissante entre les revenus du capital et ceux du travail, les cadeaux fiscaux aux contribuables les plus fortunés et aux plus entreprises transnationales, la délinquance en col blanc et la fraude fiscale de haute volée.

Réquisitionner un des hôtels particuliers de la viocque Bettencourt ou autre rupin du genre pour y loger 30 familles sans le sou ne peut pas vraiment nuire à la France. Elle ne risque pas de se barrer en Suisse vu la manière dont l'Etat français est au petit soin avec sa fortune personnelle.

Au fond, je pense que les français feraient mieux de voter pour Mélenchon plutôt que pour moi, parce que je pourrais être cent fois plus radical que lui sur la question de la répartition des richesse dans ce pays de me... où nous sommes presque tenus de défendre bec et ongles nos propres bourreaux, faute de quoi nous nous verrions privés des quelques miettes qu'ils consentent à nous laisser.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juin 2011, 22:34:00

Nombrilist a écrit :"Alors qu'un migrant perçoit pendant 6 mois d'assédic soit 6 fois 787 euros, dans la majorité des cas ,il est logé ,toujours soigné et en ce qui concerne l'afrique ,plus de 35% sont porteurs du sida...."
T'as pas bientôt fini de débiter des sornettes ?
J'arrête là car visiblement tu ignores le sujet et tu te complais dans tes vérités...Je te conseille un tant soit peu de philosophie de base, tu as certainement loupé les cours...
J'ai pendant deux ans été directeur de foyer ,recueilli tout un tas de personnes ,de toutes origines et fait et rempli maints dossiers... Tout étranger non européen (dorénavant) en situation de précarité ,mais répondant à nos lois fussent t'elles temporaires perçoit l'assédic pendant 6 mois......
Par contre racaille , considérant qu'un homme ou une femme ayant travaillé en france depuis plusieurs années ,se doit d'être prioritaire ,c'est pour ma part une notion de base...
Nous n'avons pas vocation à acceuillir toute la misère mondiale, trop de personnes sont dans la difficulté actuellement...
De plus sagissant de l'afrique ,la majorité de ces pays sont riches en matières diverses et variées , et si ces peuples sont pillés à leur détriment ,ce n'est parce qu'ils le veulent bien ,ils ont les moyens de se révolter , et d'expulser les tyrans qui les oppressent, nous avons su le faire il y a plus de deux siècles,tout en retombant il est vrai dans la m^me chose...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juin 2011, 22:39:00

Nombrilist a écrit :"Alors qu'un migrant perçoit pendant 6 mois d'assédic soit 6 fois 787 euros, dans la majorité des cas ,il est logé ,toujours soigné et en ce qui concerne l'afrique ,plus de 35% sont porteurs du sida...."
T'as pas bientôt fini de débiter des sornettes ?
Encore une connerie de ta part le c/c
En revanche, ceux qui n'ont pas de titre de séjour peuvent invoquer le droit à être hébergé (si une demande d'asile est en cours, ce droit est indéniable) gràce à la "loi DALO", à être soigné (en demandant la CMU pour les demandeurs d'asile et l'AME pour les personnes "sans papier"), à bénéficier de certaines prestations financières (pour les demandeurs d'asile il s'agit de l'Aide Temporaire d'Attente, pour les autres il est possible d'accéder à une prestation financière si enfant il y a, auprès de l'Aide Sociale à l'Enfance en invoquant quelques articles de "la convention internationale des droits de l'enfant". Un certain nombre d'entre eux peuvent être durement exploités par des « négriers » et des « marchands de sommeil » qui leur font miroiter la possibilité d'obtenir une hypothétique régularisation. Ils sont ainsi incités à travailler à des taux de rémunération bien en dessous du niveau légal, à se prostituer ou à se livrer à des trafics illégaux...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 juin 2011, 09:47:00

Je ne pensais pas tant à la fiscalité qu'à la reprise directe, sur le tas, indépendamment du droit ou de la loi.

A priori ce qui ruine le pays pour l'instant c'est la disparité sans cesse grandissante entre les revenus du capital et ceux du travail, les cadeaux fiscaux aux contribuables les plus fortunés et aux plus entreprises transnationales, la délinquance en col blanc et la fraude fiscale de haute volée.

Réquisitionner un des hôtels particuliers de la viocque Bettencourt ou autre rupin du genre pour y loger 30 familles sans le sou ne peut pas vraiment nuire à la France. Elle ne risque pas de se barrer en Suisse vu la manière dont l'Etat français est au petit soin avec sa fortune personnelle.

Au fond, je pense que les français feraient mieux de voter pour Mélenchon plutôt que pour moi, parce que je pourrais être cent fois plus radical que lui sur la question de la répartition des richesse dans ce pays de me... où nous sommes presque tenus de défendre bec et ongles nos propres bourreaux, faute de quoi nous nous verrions privés des quelques miettes qu'ils consentent à nous laisser.
Racaille, tu forces sur la fumette !

Confisque l'immeuble de Bettancourt, et tu verras immédiatement qu'il n'est pas aux normes pour abriter 30 familles (nombre de salles de bains,de cuisines,etc.

Un ou deux millions plus tard, il sera vaguement équipé mais pour loger ces 30 clandestins délinquants,l'ett aura on seulement dépensé des millions, mais va se trouver face à un procès à retentissement mondial : la France ne respecte plus la propriété privée. Avec des conséquences de tsuami que tu m'imagines évidemment pas.

On se fout de ce que tu penses, nos sommes encore vaguement dans un état de Droit. Si tu n'es pas content, délourde vers la corée du Nord icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2011, 11:22:00

"Un certain nombre d'entre eux peuvent être durement exploités par des « négriers » et des « marchands de sommeil » qui leur font miroiter la possibilité d'obtenir une hypothétique régularisation. Ils sont ainsi incités à travailler à des taux de rémunération bien en dessous du niveau légal, à se prostituer ou à se livrer à des trafics illégaux..."

ça oui bien, c'est vrai que ça existe. Tu soulèves là non pas réellement le problème des clandestins, mais un problème d'exploitation humaine. Mais était-ce le cas du couple qui nous intéresse ? Bien sur que non.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 juin 2011, 12:46:00

L'histoire de ce couple s'inscrit peut être ou pas dans un contexte identique ,le trajet entre le Soudan et la France notamment ,difficile d'imaginer que cela puisse se faire sans passeur. Ce trajet sans nul doute fut douloureux et certainement très cher pour une famille dans la misère.
Je me suis exprimé préalablement en précisant que temporairement ,ils puissent se reconstruire ,mais sans résider définitivement en France...
Trop de français et quelque soit les ethnies sont dans la misère , soignons aidons d'abord les nôtres ,puis dans un second temps ,occupons nous des autres...
Des choses peuvent être faites actuellement en Afrique ,notamment virer l'armée française qui n'a qu'un but ,protéger les grosses firmes, en exploitant les autochtones et leurs richesses ,avoir un vraie politique sociale et non de protéger les tyrans en les arrosant au détriment du peuple...
Cela engendre une toute autre politique que d'accueillir aux frais des citoyens, nous ne sommes pas en position d'être philanthrope,les caisses sont vides ,les impôts exorbitants ,plus d'1/4 de la population au chômage ou dans la précarité ,nous ne pouvons accroitre cela....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré