Montrez votre sac !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 juil. 2011, 22:19:00

mais un homme , est  toujours un homme, .
il est facile de de faire plier  un patron, si les ouvriers  étaient solidaires.
chez nous sa se passerais entre 4 yeux, un patron a une famille,  une voiture, et un magasin, et le tout brulle icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 27 juil. 2011, 08:16:00

Bonjour,
Dans le calcul des prix il y a un pourcentage appelé "démarque inconnue" . En Français cela veut dire le vol...Ils ne devraient donc pas vous contrôler.
En face d'un contrôle que faire ? Ne pas bouger de sa place (ils hésiterons à vous en enlever de force réalisant publiquement des voies de fait) POLIMENT, car l'insulte est un motif d'action, vous bouchez la caisse et exigez la présence d'un officier de police judiciaire. Car c'est une fouille donc interdite aux vigiles. 
L'officier ne devrait se déplacer qu'en fonction d'une plainte... pour vol ? qui, si vous êtes innocent se retournera contre eux en diffamation. Attention à vos poches, sacoches et autres orifices qui seront susceptibles d'être subrepticement emplis à l'insu de votre plein gré.
si vous avez deux (au minimum ) heures à perdre tentez.
Enfin perso je n'ai JAMAIS ouvert mon sac, montré l'intérieur de mon casque etc...
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 27 juil. 2011, 14:22:00

  " Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ".
              Étienne de la Boétie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 juil. 2011, 22:15:00

Nombrilist a écrit :Depuis une bonne décennie maintenant, il est devenu fréquent, voire systématique, que dans les grandes surfaces, on vous demande de montrer en caisse le contenu de tout sac avec lequel vous seriez entré dans le magasin. L'usager n'est donc plus un client potentiel, mais un voleur présumé qui doit faire la preuve qu'il est innocent.

Qu'en pensez-vous ?
Il est tout a fait normal qu'il y ait des contrôles, le vol représente un manque à gagner conséquent pour les grandes surfaces et les commerçants...!!! rien de choquant...
Effectivement, la loi interdit la fouille par le personnel, mais quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a aucune raison de refuser d'ouvrir son sac que ce soit à une caissière de grande surface ou à un vendeur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juil. 2011, 22:24:00

Moi j'en ai une. Je ne suis pas un voleur et n'ai donc pas à être traité comme tel.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 juil. 2011, 23:00:00

les grandes surfaces sont les premiers voleurs, donc ils pensent  que tout le monde  est comme eux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 juil. 2011, 23:32:00

Alors comment résoudre le problème du vol dans les points de vente? Laisser faire...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juil. 2011, 23:34:00

Non. Pour lutter contre les vols, il y a:

- les caméras dans les rayons
- les vigiles
- les portiques de sécurité

ça devrait être suffisant. Par ailleurs, il est connu que la majeure partie des vols sont commis par les employés eux-même.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 juil. 2011, 23:37:00

Encore faut t'il que l'entreprise est les moyens financiers de lutter contre le vol, or la grande majorité des commerçants n'ont pas les moyens...

Il ne faut pas aussi oublier que le vol constitue une baisse du Chiffre d'affaires de l'entreprise, avec tout ce que cela implique...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juil. 2011, 23:42:00

??? Moi je te parle de Carrefour et Leclerc, pas de la supérette du coin qui jamais ne me demande à ouvrir mon sac.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 juil. 2011, 23:46:00

Jamais s'est fort exagéré, c'est beaucoup plus fréquent que tu ne le crois, aussi bien dans les magasins franchisés que dans les commerces de centre ville...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 28 juil. 2011, 08:05:00

Nombrilist a écrit : Depuis une bonne décennie maintenant, il est devenu fréquent, voire systématique, que dans les grandes surfaces, on vous demande de montrer en caisse le contenu de tout sac avec lequel vous seriez entré dans le magasin. L'usager n'est donc plus un client potentiel, mais un voleur présumé qui doit faire la preuve qu'il est innocent.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne vois pas où est le problème. Quand on n'a rien à se reprocher, en quoi le fait de montrer son sac pose-t-il problème ? Ce genre de mesures est très bien, il faut continuer comme ça.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 28 juil. 2011, 08:30:00

Bonjour,
Ne pas voir de problème ? Moi, j'en vois un gros !
Par le paiement de ce pourcentage de démarque inconnue j'ai PAYE le vol, que l'on me foute la paix !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 28 juil. 2011, 09:09:00

Tu as raison sur le principe. Mais lorsque l'on est une femme, les choses sont un peu moins simples ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2011, 10:12:00

Johanono, le "quand on n'a rien à se reprocher", ça n'est pas un argument. A ce titre, l'Etat pourrait justifier de mettre une caméra dans toutes les pièces de ta maison, y compris les chiottes, pour être bien sur que tu ne frappes pas tes gosses.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré