Montrez votre sac !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2011, 18:41:00

Depuis une bonne décennie maintenant, il est devenu fréquent, voire systématique, que dans les grandes surfaces, on vous demande de montrer en caisse le contenu de tout sac avec lequel vous seriez entré dans le magasin. L'usager n'est donc plus un client potentiel, mais un voleur présumé qui doit faire la preuve qu'il est innocent.

Qu'en pensez-vous ?

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 25 juil. 2011, 19:30:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 17:21:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 25 juil. 2011, 20:15:00

  Avec ma tête de premier de la classe (que je ne suis pas), je n'ai jamais eu ce problème  icon_cheesygrin . Non, personnellement, ça ne me choque pas, le magasin est libre de prendre des initiatives pour ne pas se faire voler, ce n'est pas tellement restrictif, tant que ce n'est pas de la fouille au corps ou que notre sac est attentivement fouillé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Invité

Re: Montrez votre sac !

Message non lu par Invité » 25 juil. 2011, 20:24:00

Nombrilist a écrit :Depuis une bonne décennie maintenant, il est devenu fréquent, voire systématique, que dans les grandes surfaces, on vous demande de montrer en caisse le contenu de tout sac avec lequel vous seriez entré dans le magasin. L'usager n'est donc plus un client potentiel, mais un voleur présumé qui doit faire la preuve qu'il est innocent.

Qu'en pensez-vous ?
Tu es une victime de la racaille encouragee par tes amis gauchistes. icon_biggrin

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 juil. 2011, 20:28:00

Il est vrai que les grandes surfaces ont le droit de voler les producteurs et les consommateurs mais gare à ceux qui pratiquent la reprise individuelle.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 juil. 2011, 20:33:00

Vision typiquement communiste du monde.  icon_mrgreen

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 juil. 2011, 21:03:00

heu non simple constat. ça s'appelle comment lorsque le prix du lait ou le melon est sous estimé au départ en forçant les producteurs à vendre parfois presque à perte, pour aller refacturer au c..-sommateur jusqu'à 3-4 fois plus cher ensuite, tout en exploitant ses salariés les plus démunis (caissiers par exemple) ?
Ou les ententes illicites sur les prix de l'électroménager, des téléviseurs et autres appareil photo (va donc chercher un prix différent entre certaines marques d'enseignes) faite sur le dos des c..-sommateurs, c'est pas du vol tout ça ?

Invité

Message non lu par Invité » 25 juil. 2011, 21:29:00

Trollage lamentable pour changer de sujet.  icon_mrgreen

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 25 juil. 2011, 21:54:00

   Personnellement, pour répondre de façon argumentée à Pawalagratter, je considère juste que lorsqu'on se fixe un interdit moral, on ne peut pas dire que parce qu'au final on fait un acte de justice, que l'on peut se permettre de le transgresser. J'estime que tout nos actes ont une portée universelle, et que l'on ne peut pas construire un futur basé sur la justice si l'on n'est pas honnête soi-même. Et honnêtement, croyez-vous vraiment que vous aller améliorer les conditions de vie des agriculteurs sous-payés en volant une boite de maïs ? Je ne pense pas. Je dis ça, j'ai déjà voler des fourchettes en plastiques. Mais le plastique qui les contenait était percé.
   Mais bon, franchement, si vous volez quelque chose à une grande surface, je ne vous ferais pas non plus les gros yeux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 juil. 2011, 22:09:00

Je ne cherche pas à justifier le vol. Mais peut être que des prix moins arrangés toujours en faveur de la grande distribution pourrait un peu améliorer la situation de pas mal de monde.
Les vols ont beaucoup diminué quoiqu'ils veulent laisser entendre : caméras, détecteurs et vigiles sont dissuasifs et ont bien fonctionné.
Mais il faut bien continuer à maintenir les gens en état de voleur potentiel.

Vous avez déjà eu l'expérience de faire sonner à un détecteur sans avoir rien volé ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2011, 22:18:00

Oui. Et ça fout un coup au coeur. Et aussi, à chaque fois que j'en passe un, j'ai un moment de stress maintenant, à cause de ça. Plusieurs fois, ça a sonné à cause de mes chaussures et aussi d'un manteau que personne n'a jamais pu démagnétiser. J'ai même eu droit à une invitation à venir parler avec les gros bras d'un supermarché dans un local à l'abri des regards indiscrets. Pas de bol pour eux, ce sont mes chaussures qui sonnaient.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 juil. 2011, 22:33:00

c'est clair que ça traumatise. Une vraie décharge électrique.
Et sans compter tous les yeux qui te matent icon_eek

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 juil. 2011, 22:38:00

ils vous demandent d ouvrir votre sac, mais aucune lois vous y oblige, nous ils ne nous le demande pas, car sa par vite en co.....
un bon bourre pif , .. et de toutes facons quand nous en volent dans les grandes surface le sac est trop petit
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 juil. 2011, 22:49:00

si en plus vous cherchez pas à être aimés ....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 juil. 2011, 23:24:00

lambertini a écrit :ils vous demandent d ouvrir votre sac, mais aucune lois vous y oblige, nous ils ne nous le demande pas, car sa par vite en co..... un bon bourre pif , .. et de toutes facons quand nous en volent dans les grandes surface le sac est trop petit
Tu verras avec Le FN au pouvoir, si tu pourras te permettre ce genre de distraction.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré