Les routes nationales bientôt privatisées ?
- wesker
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Sincèrement, payer pour circuler sur nos routes est une atteinte à la liberté de circulation des français d'une part, constitue un prélèvement obligatoire d'autre part.
Comment feront les transporteurs, les livreurs, les entreprises devront payer à chaque utilisation, les ciotoyens aussi alors que nous payons des impôts pour financer l'entretien des routes ?
Ce n'est pas aux automobilistes de payer l'incurie des politiciens. Les impôts sont payés que les politicien affectent les recettes à leurs justifications avant de songer à accorder de nouveaux cadeaux à celui qui aura les moyens d'acquérir la France. La France est une nation, elle n'est pas à vendre et j'espère de tout mon coeur que les français sauront exprimer cette évidence d'ici 1 an.
Il n'y a que 4 ans que cette équipe est aux responsabilités et nous avons l'impression que cela fait 15 ans. Nous n'en pouvons plus !
Comment feront les transporteurs, les livreurs, les entreprises devront payer à chaque utilisation, les ciotoyens aussi alors que nous payons des impôts pour financer l'entretien des routes ?
Ce n'est pas aux automobilistes de payer l'incurie des politiciens. Les impôts sont payés que les politicien affectent les recettes à leurs justifications avant de songer à accorder de nouveaux cadeaux à celui qui aura les moyens d'acquérir la France. La France est une nation, elle n'est pas à vendre et j'espère de tout mon coeur que les français sauront exprimer cette évidence d'ici 1 an.
Il n'y a que 4 ans que cette équipe est aux responsabilités et nous avons l'impression que cela fait 15 ans. Nous n'en pouvons plus !
- Nombrilist
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La TVA sur les voitures, la taxe de circulation, ce sont aussi des "atteintes à la liberté de circuler" icon_biggrinSincèrement, payer pour circuler sur nos routes est une atteinte à la liberté de circulation des français d'une part, constitue un prélèvement obligatoire d'autre part.
Comment feront les transporteurs, les livreurs, les entreprises devront payer à chaque utilisation, les ciotoyens aussi alors que nous payons des impôts pour financer l'entretien des routes ?
Pour les transporteurs, livreurs etc, je suppose qu'il y aura des abonnements fiscalement déductibles.
Le but est évidemment de ne pas trop recourir à l'impôt, déjà sursollicité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
fiscalement déductible ne veut pas dire que l'on récupère intégralement ce que l'on a payé,donc il y a augmentation de l’impôt en plus des frais de gestion de tout ça pour la nation!
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
- wesker
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Fiscalement déductible serait donc une nouvelle niche fiscale et les commerciaux qui utilisent leur véhicule à la fois pour des besoins privés et professionnels, quel statut ?
Objectivement, mps, comment un chef d'entreprise peut il, sous prétexte que c'est une proposition qui émane d'un ministre qui appela ouvertement à voter socialiste aux cantonales, cautionner la vente des routes nationales françaises alors que cela se traduirait irrémédiablement par une hausse des prélèvements ? comment peut on ne pas comprendre que cela porterait un coup à la croissance et au pouvoir d'achat des automobilistes déjà sursollicités ?
Objectivement, mps, comment un chef d'entreprise peut il, sous prétexte que c'est une proposition qui émane d'un ministre qui appela ouvertement à voter socialiste aux cantonales, cautionner la vente des routes nationales françaises alors que cela se traduirait irrémédiablement par une hausse des prélèvements ? comment peut on ne pas comprendre que cela porterait un coup à la croissance et au pouvoir d'achat des automobilistes déjà sursollicités ?
La barbe ! Il n'est pas question de "vendre", mais de concéder, je l'ai déjà dit.
L'Etat se débarrasse des frais d'entretien, et touche des royalties. Que du bon.
Pour les véhicules "mixtes" (privé-professionnel) ce sera un prorata, comme pour tout le reste (voiture de société, bureau à domicile, etc). D'où tombes-tu ?
Coup à la croissance . Oui, les gens ne feront plus des kilomètres à tort et à travers, favoriseront le covoiturage, bruleront moins de pétrole, etc. A te lire, il faudrait sans doute payer les gens pour qu'ils roulent ? icon_exclaim
L'Etat se débarrasse des frais d'entretien, et touche des royalties. Que du bon.
Pour les véhicules "mixtes" (privé-professionnel) ce sera un prorata, comme pour tout le reste (voiture de société, bureau à domicile, etc). D'où tombes-tu ?
Coup à la croissance . Oui, les gens ne feront plus des kilomètres à tort et à travers, favoriseront le covoiturage, bruleront moins de pétrole, etc. A te lire, il faudrait sans doute payer les gens pour qu'ils roulent ? icon_exclaim
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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- wesker
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C'est ce que je reproche à cette équipe gouvernementale. Dépenser à tort et à travers, ne dégager aucune économique puisque les dépenses publiques sont supérieures à celles qu'elles étaient auparavant et que la réduction des investissements qui sont, eux indispensables connaît un frein.
Alors, oui ILYS, j'essaie de rester cohérent et soutien des mesures qui visent à affecter l'argent des contribuables aux investissements dont le pays a besoin avant de songer à des aventures personnelles.
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- Ilikeyourstyle
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wesker a écrit :
Avec lui, tu perds ton temps. Il ne sait pas ce qu'une une "concession" autrement dit un contrat de sous-traitance avec responsabilités et risques, une vente. Il ne sait pas ce qu'est un contrat, un chiffre d'affaire, un profit ou un déficit, une action , une obligation. Il est hélas représentatif de tant de franchouillards.mps a écrit :
La barbe ! Il n'est pas question de "vendre", mais de concéder, je l'ai déjà dit.
L'Etat se débarrasse des frais d'entretien, et touche des royalties. Que du bon.
Pour les véhicules "mixtes" (privé-professionnel) ce sera un prorata, comme pour tout le reste (voiture de société, bureau à domicile, etc). D'où tombes-tu ?
Coup à la croissance . Oui, les gens ne feront plus des kilomètres à tort et à travers, favoriseront le covoiturage, bruleront moins de pétrole, etc. A te lire, il faudrait sans doute payer les gens pour qu'ils roulent ? icon_exclaim
Tu ne saurait être cohérent, tu manques trop de connaissances de base. Plutôt que de coller les affiches de Marine, lis un peu , celà t'aidera.wesker a écrit :C'est ce que je reproche à cette équipe gouvernementale. Dépenser à tort et à travers, ne dégager aucune économique puisque les dépenses publiques sont supérieures à celles qu'elles étaient auparavant et que la réduction des investissements qui sont, eux indispensables connaît un frein.
Alors, oui ILYS, j'essaie de rester cohérent et soutien des mesures qui visent à affecter l'argent des contribuables aux investissements dont le pays a besoin avant de songer à des aventures personnelles.
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C'est keynésien. Celà va plaire à El Fredo. aussi je dois vous dire que comparativement au standard international, nos édifices publics sont ds taudis.Cobalt a écrit :Eh oui,à propos de dépense on rénove l'élysée c'était capital ça en ce moment.Ilikeyourstyle a écrit : Bref, la France est presque en faillite (prochain pays à perdre son triple A ? ) , mais il faut que lEtat dépense, dépense, dépense ... Vous n'avez aucune cohérence intellectuelle. icon_lol
- wesker
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ILYS, une action est un titre de propriété d'une entreprise. Elle donne droit à son détenteur à un coupon appelé dividende qui représente la part de bénéfice de l'entreprise ainsi qu'un droit de vote aux assemblées générales.
Une obligation est une part de la dette soit d'une entreprise soit d'un Etat. Elle est rémunérée par un coupon fixe et est remboursée en capital à l'échéance. Sa cotation dépend des fluctuations de taux.
Un chiffre d'affaires représente le volume de transaction hors taxes réalisé par une entreprise.
Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi et n'accepte pas tes injures. Tu as le droit d'être aveuglément sarkozyste et de considérer que tout ce qui vient de lui est bon et j'ai aussi le droit d'exprimer une alternative.
Tu ne me connais pas, tu es donc mal placé pour juger de mes compétences économiques. C'est arrogant et révélateur d'un dogmatisme. On peut être travailleur au SMIC en dépit d'études, de recherches en comptabilités, en économie et en finances alors avant d'exposer des affirmations gratuites, réfléchis donc un peu et accepte le débat.
Quand tu accordes une concession de gestion pour la route nationale, ce n'est plus toi qui encaisse et qui entretient la dite route ! Alors tu as le droit d'y être favorable et j'ai le droit de ne pas y être favorable !
Une obligation est une part de la dette soit d'une entreprise soit d'un Etat. Elle est rémunérée par un coupon fixe et est remboursée en capital à l'échéance. Sa cotation dépend des fluctuations de taux.
Un chiffre d'affaires représente le volume de transaction hors taxes réalisé par une entreprise.
Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi et n'accepte pas tes injures. Tu as le droit d'être aveuglément sarkozyste et de considérer que tout ce qui vient de lui est bon et j'ai aussi le droit d'exprimer une alternative.
Tu ne me connais pas, tu es donc mal placé pour juger de mes compétences économiques. C'est arrogant et révélateur d'un dogmatisme. On peut être travailleur au SMIC en dépit d'études, de recherches en comptabilités, en économie et en finances alors avant d'exposer des affirmations gratuites, réfléchis donc un peu et accepte le débat.
Quand tu accordes une concession de gestion pour la route nationale, ce n'est plus toi qui encaisse et qui entretient la dite route ! Alors tu as le droit d'y être favorable et j'ai le droit de ne pas y être favorable !
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