la fin de l'internet illimité

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

la fin de l'internet illimité

Message non lu par un artisan » 20 août 2011, 10:57:53

La fin de l'internet illimité fixe

-Dans une relative confidentialité, des opérateurs, et non des moindres, réfléchissent à la mise à mort de l’Internet illimité dans les foyers français. “Oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils” confirme ainsi sans détour le porte-parole d’Orange Jean-Marie Culpin, interrogé par OWNI. Si elle s’actualise, la situation serait alors inédite en France, habituée à des “boxs” leur offrant l’un des accès à Internet les plus compétitifs au monde et surtout ne comportant aucun seuil de navigation. Confirmée par certains opérateurs, cette stratégie s’est également décidée collégialement, au sein de la Fédération Française des Telecoms (FFT).

Un document de travail de cette organisation, qui regroupe notamment France Telecom, Bouygues et SFR, et dont OWNI s’est procuré une copie, suggère en effet l’instauration de nouveaux forfaits comportant “débit IP maximum” et “plafond de consommation”… le tout “pour le fixe” (voir ci-dessous).

La démarche, entamée sur le mobile, a jusque là été couronnée de succès. Les opérateurs français, à l’instar de leurs comparses européens et américains, ont amputé la navigation sur smartphones de grand nombre d’applications du net: peer-to-peer, voix sur IP… Tant est si bien que SFR, Orange et Bouygues, ont été taxés d’atteinte à la neutralité du réseau1, le titre “d’Internet illimité” de leurs forfaits leur étant contesté. Le tout, sans que les utilisateurs ne s’en détournent, ni que les gouvernants, nationaux ou européens, ne s’en émeuvent. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Des “plafonds de consommation”, sur mobile… et fixe

La réflexion de la FFT, en date du 21 juillet dernier, est une réponse à la consultation menée par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) sur la neutralité des réseaux. Selon l’un des porte-paroles de la fédération, les opérateurs ont été invités à formuler des propositions sur leur secteur, en concertation avec les associations de consommateurs et d’autres opérateurs non-adhérents -dont Free fait partie depuis 2009
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Cobalt » 20 août 2011, 11:48:42

Et bien ,ils verront leur CA s'effondrer,les gens n'ont plus les moyens de payer beaucoup plus et c'est pourquoi le concept actuel marchait bien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2011, 12:21:43

Personne ne résiliera son abonnement. Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent puisqu'ils sont hégémoniques.

Cobalt

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Cobalt » 20 août 2011, 12:43:17

Je ne sais pas cela dépendra des prix,je vois chez moi,il y a un cyber café,qui fait le plein,car déjà les forfaits sont trop cher pour certain...

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Ilikeyourstyle » 20 août 2011, 14:08:28

Il est temps de démanteler ce cartel Orange-SFR-Bouygues et de faire entrer des opérateurs étrangers en sus de Free.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par racaille » 20 août 2011, 15:32:49

Je viens de lire l'article d'Owni posté par Un Artisan : consternant !

Le lien ici : http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet- ... s-telecom/

Et une interview très intéressante du pdg de FDN (fournisseur d'accès alternatif) :

http://owni.fr/2011/08/10/benjamin-baya ... te-du-net/
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 19:00:51

Chez orange il y a déjà un seuil, au delà de 1 octet de donnée ça ralenti.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2011, 19:02:04

Ouh la mauvaise langue. J'ai Orange (chuis patriote moi), et ça marche très bien.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 19:06:18

Là je suis sur Orange chez mon Beaup, et ça rame très bien. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Cobalt » 21 août 2011, 19:29:23

Nombrilist a écrit :Ouh la mauvaise langue. J'ai Orange (chuis patriote moi), et ça marche très bien.
Patriote avec ces ordures,que leur personnel se suicide,et ben...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2011, 19:31:07

Non, patriote avec mon père qui bosse chez Orange. Quand j'ai un souci, je peux te dire que le dépannage, c'est dans l'heure qui suit. C'est beau l'esprit corporatiste.

"Là je suis sur Orange chez mon Beaup, et ça rame très bien."

Faut lui dire de changer la brouette qui lui sert de PC.

Cobalt

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Cobalt » 21 août 2011, 19:50:20

Je n'en doute pas chez orange ça rigole pas les gens sont pas payés à rien foutre,si bien que la pression est telle que certain se suicide...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par racaille » 21 août 2011, 19:58:25

Le seul point fort d'Orange réside effectivement dans le dépannage. Mais à part ça...

Je viens de voir le Soir 3 sur France 3, il y avait un mini-reportage sur cette histoire de fin de l'Internet illimité... Le commentaire faisait porter la responsabilité à certains usagers ayant de gros débits : ridicule ! Les opérateurs n'ont pas fait le boulot nécessaire pour le passage au très haut débit et la responsabilité de la saturation du réseau (qui reste encore à prouver) n'incombe qu'à eux.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par Cobalt » 21 août 2011, 20:00:36

Mais ce n'est pas pour la maison,c'est surtout pour les I pod,pad je sais pas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: la fin de l'internet illimité

Message non lu par racaille » 21 août 2011, 20:03:01

Si là il s'agit de l'Internet "fixe". L'illimité n'existe pas (et n'a jamais existé) pour l'Internet mobile.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré