déjà en 1886

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

déjà en 1886

Message non lu par domi » 23 août 2011, 17:40:09

> Religion, moeurs, justice, tout décade. La société se désagrège sous l'action corrosive d'une civilisation déliquescente.
[Anonyme] [+]
Extrait du journal Le Décadent - 10 Avril 1886 [+] :(
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: déjà en 1886

Message non lu par Golgoth » 23 août 2011, 19:27:50

Les vieux kons réacs ont toujours existé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: déjà en 1886

Message non lu par avatabanana » 23 août 2011, 19:51:35

Les jeunes fainéants aussi :D

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: déjà en 1886

Message non lu par domi » 24 août 2011, 11:44:10

les jeunes c...et les vieux fainéants aussi d'ailleurs mais c'est surtout sur ce dérapage certain de notre société que ces lignes m'ont interpellées ... ;)
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: déjà en 1886

Message non lu par avatabanana » 24 août 2011, 12:54:45

Tout à fait d'accord.

Il est certain que les vieux C... ont été des jeunes C... et il est probable que les jeunes fainéants le seront encore lorsque 'ils seront plus vieux

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: déjà en 1886

Message non lu par domi » 24 août 2011, 13:38:01

:P
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: déjà en 1886

Message non lu par racaille » 24 août 2011, 20:38:22

D'accord avec Golgoth, par contre je ne pense pas que les vieux réacs soient tous c.... Y'en a qui sont d'un autre niveau que Zemmour quand même... Bloy ou Huysmans par exemple (décadence fin-de-siècle classique).

Le constat d'un certain abrutissement des masses en aura heurté plus d'un ; et il est vrai que nous traversons des temps historiques, une époque semble prendre fin depuis deux ou trois décennies.

Je pense personnellement que l'éternel retour fonctionne très bien avec les histoires de politique et l'histoire des sociétés. Les empires naissent et meurent, de nouveaux leurs succèdent, les peuples se révoltent pour que tout recommence à l'identique, les démocraties finissent toujours par se suicider et il y aura toujours un tyran ou des oligarques pour reprendre la main. Des civilisations médiocres à l'image de notre espèce médiocre... bref il ne me parait pas très étonnant que les réactionnaires aient toujours cherché dans le passé les réponses aux questions que nous posent le présent et l'avenir.

Maintenant si c'est pour avoir à se coltiner la religion, la croyance, la foi, toutes ces conneries, très peu pour moi ! J'ai précisément décroché de Huymans à sa trilogie de l'Oblat, quand son obsession religieuse m'est devenue trop insupportable. Les réactionnaires cyniques sont intéressants, les vieux c... réacs là je passe mon tour :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: déjà en 1886

Message non lu par domi » 25 août 2011, 11:58:25

tout à fait d'accord !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré