La libéralisation de la SNCF avance...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
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Mouarfs
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La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Mouarfs » 27 août 2011, 22:18:07

Finies les périodes de pointe et les périodes normales : un décret publié cet été permet à l'entreprise ferroviaire de fixer ses tarifs librement en fonction de l'offre et de la demande.

C'est une petite révolution pour la SNCF et ses clients : en vertu d'un décret publié cet été en toute discrétion et relevé par Challenges.fr, l'entreprise ferroviaire pourrait désormais fixer ses tarifs beaucoup plus librement. Finies les périodes de pointe et les périodes normales, dont le calendrier était acté longtemps à l'avance et qui présidait à la fixation des tarifs.

«Le décret permet d'adapter l'encadrement des tarifs de la SNCF à la faveur de l'ouverture progressive à la concurrence du marché ferroviaire», précise le texte. En clair, pour doper l'attractivité et la rentabilité de l'établissement public dans le cadre de l'ouverture à la concurrence du réseau européen, la SNCF devrait pouvoir proposer à ses clients une palette de tarifs beaucoup plus large, élaborée en fonction de l'offre et de la demande.

(...)

Sur certaines lignes très fréquentées, ces nouvelles possibilités permettraient à l'établissement public d'aller au-delà du plein tarif actuel de la seconde classe en heure de pointe. Les vacanciers empruntant des lignes TGV très fréquentées devront par exemple s'attendre à débourser davantage.

Source : Le Figaro

Voici un exemple parmi tant d'autres des dangers d'une politique ultra-libérale et européiste voulue par l'UMPS...

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Golgoth
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Golgoth » 28 août 2011, 08:36:17

Il y aura la même chose avec La Poste. Le type qui habite un bled du trou du loup devra payer plus cher ou alors accepter un délai de deux mois. Les débiles auront ce qu'ils méritent, à cracher sur le service public à longueur de temps. Les autres l'auront dans l'os.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Eric
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Eric » 28 août 2011, 10:21:08

Enfin des bonnes nouvelles. Depuis le temps que Sarko en parle de la privatisation.

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artragis
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par artragis » 28 août 2011, 10:48:10

C'est tout sauf une bonne nouvelle.
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Eric
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Eric » 28 août 2011, 11:00:18

Ils vont s'adapter aux tarifs du marché et on ne seras plus obligé de taxer les pauvres pour combler les déficits.

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artragis
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par artragis » 28 août 2011, 11:21:51

Eric a écrit :Ils vont s'adapter aux tarifs du marché et on ne seras plus obligé de taxer les pauvres pour combler les déficits.
Quel marché? La SNCF monopolise le transport de passager.
De plus je ne vois pas le rapport entre la SNCF et la taxation "des pauvres pour réduire le déficit". La SNCF est une entreprise saine qui fait même des bénéfices. Et avec l'augmentation du gasoil et les politiques volontaristes des régions le train est devenu très intéressant.

Privatiser la SNCF n'amènera pas de la concurrence, ni même de l'argent à l'état, cela obligera juste l'entreprise à faire encore plus de bénéfices et de facto d'augmenter les prix. Donc, soit on paiera plus d'impôts locaux pour que les régions subventionnent encore plus soit on paiera des tickets plus chers. Donc le nombre de passagers baissera et il faudra encore payer plus cher.

Le transport de passager ce n'est pas les télécom et le réseau ferré est monopolisé par RFF, personne d'autre ne peut construire de lignes. Les impératifs techniques empêcheront la concurrence alors qu'il avait été facile d'installer relais pour le GSM, la 3G ou la 4G, ou bien des DSLAM pour l'ADSL.
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Eric » 28 août 2011, 11:39:04

artragis a écrit :Quel marché ? La SNCF monopolise le transport de passager
Les autobus, les taxis, les avions, les voitures, les marchants de vélos, et même les marchands de chaussures.

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artragis
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par artragis » 28 août 2011, 11:47:29

Les autobus, les taxis, les avions, les voitures, les marchants de vélos, et même les marchands de chaussures.
En somme, rien à voire avec la SNCF.
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Ayahuasca » 28 août 2011, 12:52:25

On reparlera de la privatisation quand le train français sera aussi cher et aussi inefficace que le train britannique.

Ma main à couper que les premiers qui brailleront seront ceux qui n'attendent que ça, la privatisation.
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Mouarfs
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Mouarfs » 28 août 2011, 13:49:10

La privatisation amène les compagnies ferroviaires à lâcher du lest sur la sécurité afin de rentabiliser au maximum son activité, quitte à mettre en danger la vie de ses usagers. Les trains bondés aux heures de pointe sont un faux problème communiqué par le gouvernement et les dirigeants de la SNCF, juste un prétexte pour justifier cette libéralisation. Cette décision est d'autant plus malsaine et narquoise que les usagers n'ont pas d'autres choix que d'utiliser le train à des heures de pointe, tout simplement parce que les raisons professionnelles, par exemple, les y obligent. Le transport ferroviaire de personnes n'est pas une marchandise comme une autre, dont le prix pourrait être fixé par l'offre et la demande.

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Adeline
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Adeline » 28 août 2011, 14:38:01

Je suis pour la privatisation et l'ouverture à la concurrence. Comme cela s'est passé pour la téléphonie, les Français pourront enfin se voir proposer des tarifs concurrentiels.
La SNCF n'est pas un service au service du public, quant elle prend les usagers en otage, en raison de ses multiples grèves.

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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par artragis » 28 août 2011, 14:46:03

La SNCF n'est pas un service au service du public, quant elle prend les usagers en otage, en raison de ses multiples grèves.
Si la SNCF est un service public. C'est même la meilleure entreprise ferroviaire d'europe et une des premières du monde.
La "prise en otage", certes mais c'est le principe de la grève. Si on reconnaît le droit de grève cela devient de la mauvaise foi de parler ainsi.
Comme cela s'est passé pour la téléphonie, les Français pourront enfin se voir proposer des tarifs concurrentiels.
Déjà dit au dessus combier cela n'est pas comparable.
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Mouarfs
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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Mouarfs » 28 août 2011, 14:49:12

Privatiser quitte à ce qu'il y ait un relâchement sur les normes de sécurité et une discrimination géographique (les lignes qui desservent les régions un peu plus reculées n'étant pas assez rentables) ?

Malgré les grèves à répétition et des retards occasionnels, la SNCF offre quand même un service de qualité, que l'on est en train de perdre à cause de la mauvaise foi des Français.

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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Adeline » 28 août 2011, 14:56:32

Je suis pour le droit de grève, dans la mesure ou les usagers peuvent faire appel à la concurrence. Faire grève ne doit en aucun cas empêcher des usagers d'aller travailler ou faire couler des entreprises.

Et c'est comparable à la téléphonie. Le débat était exactement le même avant l'ouverture à la concurrence. On nous clamait que les prix allaient exploser et que les services seraient moindres. Or, c'est avec l'ouverture à la concurrence que la téléphonie et l'internet illimités ont vu le jour.

L'ouverture à la concurrence n'empêchera pas les usagers d'utiliser les services de la SNCF s'ils en ont envie, ils auront juste le choix de se faire transporter par d'autres transporteurs.

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Re: La libéralisation de la SNCF avance...

Message non lu par Adeline » 28 août 2011, 15:02:54

Mouarfs a écrit :Privatiser quitte à ce qu'il y ait un relâchement sur les normes de sécurité et une discrimination géographique (les lignes qui desservent les régions un peu plus reculées n'étant pas assez rentables) ?

Malgré les grèves à répétition et des retards occasionnels, la SNCF offre quand même un service de qualité, que l'on est en train de perdre à cause de la mauvaise foi des Français.
c'est exactement le même discourt qui était avancé avant l'ouverture de la téléphonie à la concurrence icon_cheesygrin

Or, si les lignes téléphoniques sont louées par les fournisseurs d'accès, il en sera de même pour les transporteurs ferroviaires qui loueront les réseaux ferroviaires français. Ainsi auront nous aussi la chance de voir se développer le ferroutage, qui désengorgerait nos routes, mais que boudent les sociétés de transports, justement parce que la SNCF ne leur garantis pas le service, au nom d'un droit de grève abusif.

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