Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par johanono » 02 sept. 2011, 00:27:03

Propos discriminatoires. Sud Radio met à pied l’animateur Eric Mazet

La direction de Sud Radio a annoncé jeudi « mettre à pied Eric Mazet » et « prendre acte » de la mise en demeure du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour « propos discriminatoires » après une émission où avait été évoqué un « lobby juif » à propos de l’affaire DSK.
(...)

Même si Michel Cardoze, co-animateur de l’émission, « a immédiatement pris ses distances, à l’antenne, avec les propos inadmissibles tenus par une auditrice », souligne le communiqué.

« Néanmoins, en aucun cas Sud Radio, ses dirigeants et ses animateurs ne peuvent être soupçonnés d’antisémitisme ».

Dérives à l’antenne

Selon le CSA, le 22 août, l’un des animateurs de Cardoze/Mazet, liberté de parole a demandé aux auditeurs de répondre à la question : « DSK est-il soutenu par les juifs », relançant ainsi un débat engagé le matin même dans une émission qui avait déjà provoqué le dérapage d’un auditeur. Lors de l’émission Ménard en Liberté. Un auditeur avait affirmé que Dominique Strauss-Kahn était « soutenu par les juifs », estimant qu’un lobby juif aurait facilité son non-lieu à New York.

(...)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm

Je n'ai pas entendu les propos controversés. Toutefois, si on s'en tient à ce qui est rapporté par l'article, il faut quand même s'inquiéter pour la liberté d'expression en France. Aujourd'hui, le communautarisme est tellement fort qu'on ne peut plus rien dire de négatif sur les juifs sans se faire taxer d'antisémitisme, on ne peut plus rien dire de négatif sur les musulmans sans se faire taxer d'islamophobie, on ne peut plus rien dire de négatif sur les homos sans se faire taxer d'homophobie, etc. Je ne vois pas ce qu'il y a d'antisémite à parler de lobby juif. Il existe un lobby juif de la même façon qu'il existe un lobby gay ou un lobby musulman ou un lobby franc-maçon.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par mps » 02 sept. 2011, 00:57:59

Même sentiment !

Surtout que DSK ne s'est jamais caché ue toutes ses pensées aillent aux juifs, et même à Israel.

Poser une question serait donc devenu raciste ?

Il est loin, le siècle des Lumières ... icon_neutral
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par FIFE » 02 sept. 2011, 07:34:49

Pareil pour moi!
La liberté d'expression, c'est fini en France !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2011, 18:18:49

Estimer qu'un lobby juif aurait aidé DSK à bénéficier du non-lieu, je ne sais pas si c'est antisémite, mais ce que je sais, c'est que c'est insultant.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Blaise » 02 sept. 2011, 18:43:43

Il est loin, le siècle des Lumières ...
Ou pas, l'intervention étant très dans le ton d'un antisémitisme voltairien.

Je suis partagé sur la question, étant favorable à une liberté d'expression étendue.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par racaille » 02 sept. 2011, 20:49:02

La liberté d'expression une et indivisible permet parler de tout, Ok, mais par contre elle n'oblige personne à parler pour ne rien dire. A mon sens ce genre de question trash n'a qu'un seul intérêt, celui de faire le buzz pour Sud Radio qui vient de débarquer sur Paris. Bref c'est du spam : direct à la poubelle.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 00:07:47

Pas mieux mais c'est le truc de johanono ça....

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par caillera » 03 sept. 2011, 00:10:38

je pense que le lobby des grands puissants qui décidé de l'arrestation scénarisée de DSK, a eu plus de poids que le soutien de la communauté juive.
Il était évident que DSK ne finirait pas en prison, et que son éviction prématurée du FMI était voulue.
mais c'est un autre sujet.
donc lobby juif dans cette histoire, rien a voir.
Ou alors c'est un false flag.
+1 pour le buzz.
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2011, 07:23:27

La liberté d'expression c'est une chose, la ligne éditoriale d'une radio une autre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par johanono » 06 sept. 2011, 23:25:02

racaille a écrit :La liberté d'expression une et indivisible permet parler de tout, Ok, mais par contre elle n'oblige personne à parler pour ne rien dire. A mon sens ce genre de question trash n'a qu'un seul intérêt, celui de faire le buzz pour Sud Radio qui vient de débarquer sur Paris. Bref c'est du spam : direct à la poubelle.
Que la question soit trash et sans intérêt, on peut le penser, en effet, sauf que l'animateur a été viré pour antisémitisme, il n'a pas été viré pour avoir posé une question trash et sans intérêt.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par French_Connection » 07 sept. 2011, 01:52:58

Prouvez moi juste qu'un lobby ait mis une affaire contre DSK, tout comme un lobby juif l'ai aidé.
A partir de là on avancera.

Pour ce qui est de Mazet, il n'avait pas à lancer ce débat.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par racaille » 07 sept. 2011, 20:40:48

johanono a écrit :
racaille a écrit :La liberté d'expression une et indivisible permet parler de tout, Ok, mais par contre elle n'oblige personne à parler pour ne rien dire. A mon sens ce genre de question trash n'a qu'un seul intérêt, celui de faire le buzz pour Sud Radio qui vient de débarquer sur Paris. Bref c'est du spam : direct à la poubelle.
Que la question soit trash et sans intérêt, on peut le penser, en effet, sauf que l'animateur a été viré pour antisémitisme, il n'a pas été viré pour avoir posé une question trash et sans intérêt.
Ceux qui voient des juifs partout et ceux qui hurlent à l'antisémitisme pour n'importe quel prétexte sont les deux faces d'une même médaille. Il existe fort heureusement des points de vue plus nuancés.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lambertini » 08 sept. 2011, 19:36:11

juif, c est quoi, une religion ou une race??.
pourquoi pouvons nous dire les gitans sont des voleurs, et des menteurs ,librement
mais quand c est d un juif le moindre mot, et une grave insulte, pourquoi ont ils une si grande protection, l argent??le pouvoirs??
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2011, 19:53:33

Une religion.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lambertini » 09 sept. 2011, 19:52:44

donc hitler na pas voullu detruire une race, mais une religion
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré