Vive l'ouverture de la concurrence !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par Cobalt » 17 sept. 2011, 13:40:34

Oui et non,quand on a des responsabilités telle qu'on certain,on ne devrait pas se tromper,Seguin et d'autre avaient alerté....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2011, 13:49:58

De quoi parles-tu ?

Cobalt

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par Cobalt » 17 sept. 2011, 13:51:36

Je parle de Maastrich,il me semble que Philippe Seguin et d'autre avaient alerté sur les problèmes à venir ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par Narbonne » 17 sept. 2011, 15:36:58

En mai 1992 , Seguin avait dit à l'Assemblée Nationale : "1992 est littéralement l'anti-1789 !", " Maastrich est un engrenage économique et politique", "un fédéralisme au rabais fondamentalement anti-démocratique, faussement libéral et résolument technocratique", "L'Europe qu'on nous propose n'est ni libre, ni juste, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution". Il avait appelé à votre non, au grand dam de Chirac.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par Golgoth » 17 sept. 2011, 15:50:57

Malheureusement Seguin est mort, le QI moyen de l'UMP a baissé tout d'un coup.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2011, 18:53:58

Effectivement, Séguin avait raison sur toute la ligne. Moi à l'époque du référendum, j'habitais dans la ville du "non": 90% de non à Maastricht.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par johanono » 18 sept. 2011, 09:46:27

Narbonne a écrit :En mai 1992 , Seguin avait dit à l'Assemblée Nationale : "1992 est littéralement l'anti-1789 !", " Maastrich est un engrenage économique et politique", "un fédéralisme au rabais fondamentalement anti-démocratique, faussement libéral et résolument technocratique", "L'Europe qu'on nous propose n'est ni libre, ni juste, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution". Il avait appelé à votre non, au grand dam de Chirac.
Tout à fait. Tout ce qui se passe aujourd'hui est prévisible au moment de Maastricht. La monnaie unique qui empêche les pays européens de dévaluer ou de réduire leurs taux d'intérêts en cas de crise, c'est Maastricht. Le principe de liberté de la concurrence qui nous interdit, par exemple, de protéger nos agriculteurs de la concurrence déloyale espagnole ou allemande, c'est Maastricht. Les négociations commerciales dans le cadre de l'OMC confiées à la Commission européenne, c'est Maastricht.

Avant Maastricht, il y eut l'Acte unique et les Accords de Schengen, qui avait déjà commencé à modifier la nature de la construction européenne. Mais Maastricht a gravé dans le marbre toutes ces dérives. Ensuite, il y eut l'élargissement, qui n'a rien arrangé. Aujourd'hui, nous payons l'aveuglement politique de tous ceux qui ont signé ces traités à l'époque.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Vive l'ouverture de la concurrence !

Message non lu par lucifer » 18 sept. 2011, 11:32:20

Entièrement d'accord
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré