Pétition contre le droit de vote des étrangers

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Narbonne » 22 oct. 2011, 12:25:10

JP Chevenement a dit recemment :« Depuis que Nicolas Sarkozy est aux ­manettes, il ne se passe pas une session parlementaire sans qu’un nouveau projet de loi soit à l’examen. Tout cela ne sert à rien : le nombre de cartes de séjour a ­augmenté de 80 % par rapport à 2000 – 200.000 contre 114.000."

Cela ferait 200 000 personnes (mais franchement cela me parait faible)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par jim75 » 22 oct. 2011, 12:48:28

France, Italie, Autriche, Allemagne n'autorisent pas le droit de vote pour les étrangers (je le savais déjà pour l'Italie), ce sont des pays gouvernés par la droite et qui ne sont pas vraiment atteints par la bien pensance (quoique l'Allemagne...), j'hésite à savoir si je vais voter cette pétition..je sais pas trop. icon_neutral
Je suis personnellement contre le vote d'extra européens aux élections pour une raison simple: les privilèges donnés par la citoyenneté, doivent demeurer. Sinon qu'est ce que la citoyenneté si le droit de vote est aussi possible pour les non citoyens européens?
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par pwalagratter » 22 oct. 2011, 13:21:59

Le problème n'est pas au niveau du PS qui comme d'habitude avant des présidentielles relance l'idée du droit de vote des étrangers aux élections locales ( hors Europe, et sous certaines conditions), mais au niveau de la pétition en elle-même.
Il faut vraiment que la droite la plus populiste de l'UMP ne trouve pas grand'chose à dire pour faire parler d'elle.
En quoi est dangereuse cette simple proposition ?
Le PS n'est pas encore au pouvoir et elle nous a déjà montré qu'une fois en place, le vote des étrangers passe à la trappe.

Personnellement je suis d'accord avec cette proposition et regrette qu'elle n'ait pas été mise en place avant.
D'une part, cela permet à des gens bien "intégrés" selon les critères en vogue de se sentir concernés par la vie locale, de s'impliquer et de faire changer un certain état d'esprit, et d'autre part, de plus de respect de la part des politiques vis à vis de cette population sans cesse désignée comme bouc-émissaire.
Tout au long de leur scolarité leurs enfants apprennent les bienfaits de la démocratie (apprentissage dans les petites classes du vote pour désigner des responsables de tâches, de désigner plus tard leurs délégués etc ...) et à 18 ans ils n'ont plus de droit de vote. Sauf à demander la nationalité. Pourtant physiquement rien n'a vraiment changé.
Tout ça pour dire qu'il faudrait être cohérent.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par jim75 » 22 oct. 2011, 13:24:50

Je pose la question à toutes les personnes en faveur de ce vote des étrangers. Quelle serait alors la distinction citoyenneté européenne/non citoyenneté européenne? Quel serait alors l'intérêt d'être citoyen européen si les avantages/privilèges sont aussi possibles pour les non citoyens?
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 oct. 2011, 17:12:22

pwalagratter a écrit :Le problème n'est pas au niveau du PS qui comme d'habitude avant des présidentielles relance l'idée du droit de vote des étrangers aux élections locales ( hors Europe, et sous certaines conditions), mais au niveau de la pétition en elle-même.
Il faut vraiment que la droite la plus populiste de l'UMP ne trouve pas grand'chose à dire pour faire parler d'elle.
En quoi est dangereuse cette simple proposition ?
Le PS n'est pas encore au pouvoir et elle nous a déjà montré qu'une fois en place, le vote des étrangers passe à la trappe.

Personnellement je suis d'accord avec cette proposition et regrette qu'elle n'ait pas été mise en place avant.
D'une part, cela permet à des gens bien "intégrés" selon les critères en vogue de se sentir concernés par la vie locale, de s'impliquer et de faire changer un certain état d'esprit, et d'autre part, de plus de respect de la part des politiques vis à vis de cette population sans cesse désignée comme bouc-émissaire.
Tout au long de leur scolarité leurs enfants apprennent les bienfaits de la démocratie (apprentissage dans les petites classes du vote pour désigner des responsables de tâches, de désigner plus tard leurs délégués etc ...) et à 18 ans ils n'ont plus de droit de vote. Sauf à demander la nationalité. Pourtant physiquement rien n'a vraiment changé.
Tout ça pour dire qu'il faudrait être cohérent.
Justement , pour être cohérent: une nation , une citoyenneté, un droit de vote. C'est mon côté MPF ... ;france;

Cobalt

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2011, 17:57:15

pwalagratter a écrit :Le problème n'est pas au niveau du PS qui comme d'habitude avant des présidentielles relance l'idée du droit de vote des étrangers aux élections locales ( hors Europe, et sous certaines conditions), mais au niveau de la pétition en elle-même.
Il faut vraiment que la droite la plus populiste de l'UMP ne trouve pas grand'chose à dire pour faire parler d'elle.
En quoi est dangereuse cette simple proposition ?
Le PS n'est pas encore au pouvoir et elle nous a déjà montré qu'une fois en place, le vote des étrangers passe à la trappe.

Personnellement je suis d'accord avec cette proposition et regrette qu'elle n'ait pas été mise en place avant.
D'une part, cela permet à des gens bien "intégrés" selon les critères en vogue de se sentir concernés par la vie locale, de s'impliquer et de faire changer un certain état d'esprit, et d'autre part, de plus de respect de la part des politiques vis à vis de cette population sans cesse désignée comme bouc-émissaire.
Tout au long de leur scolarité leurs enfants apprennent les bienfaits de la démocratie (apprentissage dans les petites classes du vote pour désigner des responsables de tâches, de désigner plus tard leurs délégués etc ...) et à 18 ans ils n'ont plus de droit de vote. Sauf à demander la nationalité. Pourtant physiquement rien n'a vraiment changé.
Tout ça pour dire qu'il faudrait être cohérent.
Oui,mais si ces étrangers sont attachés à notre pays ,pourquoi ils ne demandent pas leur naturalisation ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Lucas » 22 oct. 2011, 18:00:26

Serais tu en train de droitiser Cobalt ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi je suis assez partagé, car lorsqu'on a paie un impôt dans le pays où l'on travail depuis 10 ans, pourquoi on ne pourrait pas voter aux municipales ?

Si tu travaillais en Allemagne depuis longtemps, tu prendrais la nationalité Allemande uniquement pour voter ?

Cobalt

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2011, 18:14:58

Non,je ne me droitise pas ,pas plus que je me gauchise,je suis encore trop ignorante pour prendre parti pour l'un ou l'autre,d'autant qu'à part quelques bricoles ,ils mèneront à peu près les uns comme les autres la même politique,nous l'aurons tous dans le baba comme c'est le cas depuis 40 ans,c'est d'arrière garde, je trouve ce combat droite gauche,je préfèrerai voir au pouvoir quelqu'un d'honnête qui donnerait aux citoyens les outils nécessaire à comprendre réellement ce qui se fait et pourquoi on le fait.

Si je vis m'installe avec mes enfants ,achète en Allemagne pourquoi je ne prendrais pas la nationalité allemande,surtout si je me sens impliquée dans la politique de ma ville en payant de l'impôt,c'est cela qui m'échappe ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 18:57:45

D'abord, pardon Politicien, quand j'ai dit qu'aucun pays ne faisait voter les étrangers. Je pensais aux "vrais étrangers" de passage, pas ceux qui résident et paient leurs impôts depuis au moins 5 ans.

Il me semble que la Loi belge est très bien faite : elle consiste à demander aux étrangers vivant dans une commune, et en partageant donc la vie, de s'exprimer sur les problèmes locaux. Cela me semble tout à fait naturel. Même si, pour ceux qui ont ouvert mon lien, on voit que leur poids électoral est tout à fait minime.

Inutile de passer à la nationalité française, qui elle permet de voter au national, et implique pour l'Etat des devoirs supplémentaires.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par FIFE » 22 oct. 2011, 19:29:39

Cobalt a écrit :C'est vraiment dégueulasse cette pétition contre le vote des étrangers vivant en France,il faut être une pourriture pour avoir une idée pareille.

Bien que je ne sois pas favorable au vote des étrangers,je trouve lamentable qu'on désigne encore une fois une partie de la population !


Je suis donc une pourriture! Dont acte !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 19:39:58

moi aussi je suis une pourriture(j ai l habittude), mais la il ni a pas de censure, si sa serait les arabes que lon traiteraient de pourriture sa serais un scandale.
et pourquoi que baucoups de voyageurs ne peuvent pas voter dans leurs communes de ratachement??? eux sont francais, quand ils sont trop nombreux a voter, on leurs interdit le vote
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Georges » 22 oct. 2011, 20:43:01

lambertini a écrit :moi aussi je suis une pourriture(j ai l habittude), mais la il ni a pas de censure, si sa serait les arabes que lon traiteraient de pourriture sa serais un scandale.
et pourquoi que baucoups de voyageurs ne peuvent pas voter dans leurs communes de ratachement??? eux sont francais, quand ils sont trop nombreux a voter, on leurs interdit le vote
Que vient faire les Arabes dans ce sujet. Quand on parle d'étrangers en France tu penses tout de suite "Arabes", tu devrais consulter, ce genre de comportement cela doit se soigner, quoi qu'à un tel niveau j'en doute. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être haïneux à ce point là.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 20:58:04

@ Lambertini :

Mais non, mais non : juste vous rassurer là-dessus : vous n'êtes pas une pourriture.

Vous êtes juste (nuance) un fou furieux, tendance psychopathe à fixette obsessionnelle, nuance.

Mais si jamais j'arrive à vous faire sourire, la rémission reste possible...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 20:59:52

icon_biggrin icon_biggrin je suis juste un anti islamiste de base.
pour le reste j ai des idées de gauche
Modifié en dernier par lambertini le 22 oct. 2011, 21:28:36, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Pétition contre le droit de vote des étrangers

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 21:13:18

@ Lambertini :

Soyez cool et faites nous plaisir : dans votre juste combat, tachez de pas trop vous gourer de cible...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré