La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir ave

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
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Vincendix
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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par Vincendix » 25 oct. 2011, 20:38:11

Golgoth a écrit :Le nombre de morts n'a pas baissé par l'opération du Saint Esprit. Au fur et à mesure on a ajouté des mesures : ceinture obligatoire alcoolémie, vitesse... En 1970 on pouvait conduire sa 4L bourré, à fond et sans ceinture. A chaque fois la ligue des tueurs routiers a crié à l'attentat liberticide.
IL faut tenir compte aussi de l'augmentation progressive et importante de la circulation, de l'éventail des conducteurs, allant du jeune de 18 ans au grand-père de 80 ans, voire plus. C'est certain il y a encore trop de tués sur les routes mais il y a des progrès.
Je n'ose imaginer l'hécatombe si les vitesses n'étaient pas réglementées, si la ceinture n'était pas une obligation, si le téléphone était autorisé, sans compter les contrôles d'alcoolémie.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2011, 20:44:31

Il nous faudrait les données brutes, pour voir si l'inflexion de 2002 est significative ou pas.

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mps
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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par mps » 26 oct. 2011, 09:43:41

Déjà, comparer les accidents d'une année à l'autre est une faute, si on ne pondère pas par les conditions météorologiques.

Des hivers très enneignés, par exemple, font le bonheur des carossiers, mais tuent peu de gens.

Je continue à militer pour une meilleure formation des conducteurs, me réjouis des progrès des voitures, bat des mains quand on coince des ivrognes, mais suis très opposée à la limitation de vitesse sur les autoroutes. En Allemagne, où il n'y en a pas (sauf tronçons spéciaux, où c'est ultra respecté), il y a bien moins d'accidents.

N'oublions pas que la seconde cause d'accidents, c'est l'endormissement des conducteurs, morts d'ennui de jouer les chenilles processionnaires pour plaire à la bien-pensance. 130 km/h, c'est la déconcentration assurée ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par El Fredo » 26 oct. 2011, 10:23:00

Les Allemands ont proportionnellement plus de morts que nous sur autoroute.
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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par FIFE » 26 oct. 2011, 11:07:30

El Fredo a écrit :Les Allemands ont proportionnellement plus de morts que nous sur autoroute.
Un lien ?

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par El Fredo » 26 oct. 2011, 12:10:46

J'avais posté le lien sur le forum il y a quelque temps, il faut que je le retrouve.
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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par Bertolt_Brecht » 26 oct. 2011, 17:08:17

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par El Fredo » 26 oct. 2011, 17:31:05

Bingo !
Depuis deux ans, même sans tenir compte de cet effet sécuritaire majeur de la densité de circulation, les autoroutes allemandes sont devenues plus dangereuses que les nôtres au kilomètre parcouru. Les dernières données disponibles sont les suivantes :

Mortalité sur les autoroutes en France et en Allemagne et expression du taux de mortalité par milliards de kilomètres parcourus (les tués sont calculés à 30 jours, en utilisant le coefficient multiplicateur de 1,057 pour passer de la mortalité à 6 jours à la mortalité à 30 jours).

[table=border:1px solid #cccccc][tr=][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]FR tués[/td][td=border:1px solid #cccccc]FR circulation[/td][td=border:1px solid #cccccc]FR taux de mortalité[/td][td=border:1px solid #cccccc]AL tués[/td][td=border:1px solid #cccccc]AL circulation[/td][td=border:1px solid #cccccc]AL taux de mortalité[/td][/tr]
[tr=][td=border:1px solid #cccccc]2002[/td][td=border:1px solid #cccccc]521[/td][td=border:1px solid #cccccc]116[/td][td=border:1px solid #cccccc]4,5[/td][td=border:1px solid #cccccc]857[/td][td=border:1px solid #cccccc]211[/td][td=border:1px solid #cccccc]4,1[/td][/tr]
[tr=][td=border:1px solid #cccccc]2003[/td][td=border:1px solid #cccccc]439[/td][td=border:1px solid #cccccc]118[/td][td=border:1px solid #cccccc]3,7[/td][td=border:1px solid #cccccc]811[/td][td=border:1px solid #cccccc]213[/td][td=border:1px solid #cccccc]3,8[/td][/tr]
[tr=][td=border:1px solid #cccccc]2004[/td][td=border:1px solid #cccccc]318[/td][td=border:1px solid #cccccc]121[/td][td=border:1px solid #cccccc]2,6[/td][td=border:1px solid #cccccc]694[/td][td=border:1px solid #cccccc]217[/td][td=border:1px solid #cccccc]3,2[/td][/tr][/table]
Je n'ai pas de chiffres plus récents, mais de mémoire je crois que la tendance se confirme.
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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par FIFE » 26 oct. 2011, 19:11:00

C'est le taux de mortalité, pas d'accidents!

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par FIFE » 26 oct. 2011, 19:12:30

ça date un peu, non ?

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2011, 19:20:57

"C'est le taux de mortalité, pas d'accidents!"

Ton lien aussi, c'est le nombre de morts.

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par lucifer » 26 oct. 2011, 22:06:25

En allemagne, le nombre de tués est en net progression depuis 4 ans, et ce à cause de la nouvelle mode européenne des jeunes qui se mettent minables le plus rapidement possible avec l'alcool ou autre;
La france n'est pas en reste, c'est vrai, mais moins dramatiquement qu'en Allemagne ou en Angleterre. Nous ne sommes pas les mauvais élèves que le gouvernement veut nous faire croire, on est dans les mêmes proportions que l'Espagne ou l'Italie.
Maintenant, il ne s'agit là que de statistiques, qui varient, mais dans l'ensemble, c'est vrai que les contrôles de vitesse (nettement plus punis et nombreux que dans les autres pays) ont servit à ce résultat.
Il faut être ou bien hypocrite, ou bien égoïste, ou bien profondément aveugle (dans ce cas arrêter de conduire) pour le nier.

Maintenant, ces statistiques ne sont pas publiées dans la presse (elle sont sur mon pc pro) car il est évident (on connait le français) que si elles l'étaient, il prendrait sa bagnole et roulerait comme u dingue. Le français est comme ça, et depuis bien longtemps, il ne comprendra rien d'autre que la sanction.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

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Musica
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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par Musica » 27 oct. 2011, 09:19:10

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: c'est exactement ça Lucifer, du bon sens merci à toi
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mps
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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par mps » 29 oct. 2011, 09:21:13

En fait, si la vitesse n'est pas limitée sur autoroutes en Allemagne (juste un gentlemen agreement recomandant de ne pas dépasser le 250 km/h), les accidents sont rarissimes sur ces autoroutes, où le conducteur allemand ne somnole pas, et regarde en permanence dans son rétroviseur.

L'ennui, c'est que ces zones libres sont régulièrement ralenties à l'approche des villes, dont elles servent de rocades : vitesse limitée (très respectée) et bouchons.

Les accidents, c'est surtout l'alcool et la drogue. La vitesse n'en cause pas, mais en amplifie les résultats.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2011, 11:01:22

"où le conducteur allemand ne somnole pas, et regarde en permanence dans son rétroviseur."

Pourquoi ? Il roule en marche arrière ?

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