Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2011, 22:24:44

Sans doute,mais on ne peut pas monter une association de chez soi sans faire de dépense ? Juste la volonté de contacter des retraités de leur demander si ils voudraient parrainer un enfant pour parfaire son éducation,savoir vivre,s'occuper d'eux,les ouvrir à la lecture,ou autre chose être à l'écoute de ses enfants,enfin ..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2011, 22:26:43

Ce n'est pas si simple. Pour s'occuper de jeunes, tu ne peux pas prendre n'importe qui.

Cobalt

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2011, 22:29:06

Tu veux dire qu'on pourrait prendre des retraités pédophiles par exemple ? Si on ne pouvait pas avoir la certitude qu'ils sont qualifiés pour le job ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2011, 22:32:05

Le père de ma femme voulait s'occuper des enfants en hôpital à la retraite. Leur apprendre le langage logo sur ordinateur. Les démarches étaient telles qu'il n'a jamais pu le faire.

Sans aller jusqu'à être pédophile, il faut aussi enlever les fachos et les racistes par exemple. Enfin du moins, ceux qui ne s'en cachent pas. C'est pas si simple tout ça.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2011, 22:37:05

lancelot a écrit :C'est surtout que tu étais jeune à l'époque et que tu ne l'est (et ne le sera jamais) plus ....
Bon, je vais me coucher, tu m'as sappé le moral pour la soirée .................. icon_confused :| :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2011, 22:37:28

Parce que tu vois les choses à l'echelle de toute la france,si tu fais ça par quartier déjà c'est plus simple,dans un quartier une personne retraitée est connue et on sait si c'est quelqu'un de bonne moralité.Après il faut avoir le temps de créer un reseau de solliciter ces personnes sans demander aux autorités.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2011, 22:39:42

Nombrilist a écrit :Le père de ma femme voulait s'occuper des enfants en hôpital à la retraite. Leur apprendre le langage logo sur ordinateur. Les démarches étaient telles qu'il n'a jamais pu le faire.

Sans aller jusqu'à être pédophile, il faut aussi enlever les fachos et les racistes par exemple. Enfin du moins, ceux qui ne s'en cachent pas. C'est pas si simple tout ça.
Parce que tu crois que les fachos et les racistes se porteront candidats, toi , quand ils sauront qu'ils ont a faire à des beurs ou des blacks ?? :mdr:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par racaille » 16 nov. 2011, 15:35:53

mps a écrit :En fait ce qui m'exaspère - et aui en même temps me fait marrer, c'est bizarre - c'est qu'avec tous les problèmes que nous posent les agences de notation, les banksters, les autocrates bruxellois, les gardiens du temple de la tour Euro à Francfort, il y a encore des gens pour alimenter leur haine raciale et/ou culturelle par une consommation excessive de petits faits divers sociétaux. Et après ils disent s'intéresser à la politique...


Tu crois prendre du recul et gagner en altitude en évacuant un problème sous prétexte qu'il y en a d'autres ?

Le fait que ton gosse ait la varicelle n'empêche pas que la toilette bouchée soit un VRAI problème ...

Et un pays où chacun ne peut vaquer à ses occupations sans risquer de se faire agresser n'est plus un Etat de Droit, mais une dictature de trottoir, un facisme de voyous. Ce n'est anéecdotique que pour ceux qui n'y sont pas confrontés et n'ont aucune empathie.
Ca n'est un problème que pour ceux qui croient pouvoir généraliser à partir d'un simple fait divers. Comme dit Golgoth, il suffirait de filmer un vieux catho intégriste qui fout la m...., de poster la video ici et d'en déduire qu'il y a un sérieux problème sociétal avec cette catégorie de la population.
Cobalt a écrit :Oui,je ne sais pas trop,c'est sans doute un cas isolé,cela dit,je n'aimerai pas avoir 70 ans et rencontrer ce genre de problème,très traumatisant quand même.
Alors bien sur il y a des choses plus grave,mais peut être pas pour le petit vieux en question,si il doit vivre ça chaque fois qu'il fait des courses,pour une fois je suis d'accord avec Jim,mais je le dis depuis longtemps,il y a un gros problème d'éducation et de respect des autres.

J'ai lu d'autre réflexion à ce sujet,il faudrait peut être pas se voiler la face,ici,il se peut que pas un de nous connaisse ces situations parce que pas trop mal installer,mais il y a quand m^me 20% de votant FN dont 5% sont surement raciste primaire,mais 15% qui en on ras le bol aussi pour ce genre de fait,cela dit,on ne va pas mettre en prison ces jeunes casses nouilles,mais avouez que ce n'est pas agréable pour ceux qu'ils le vivent.
Je crois que tu réfléchis trop Cobalt. Ce genre de fait divers n'a qu'une seule utilité, c'est de s'en servir pour faire de la propagande droitiste, plus précisément de pointer du doigt les "français d'origine étrangère" (quelle expression idiote !) et de dire que c'est la source de tous nos problèmes. Et contrairement à ce que semble en penser Jim75 cette propagande n'est pas le fait exclusif des militants du FN ou des nostalgiques de Vichy.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par lucifer » 16 nov. 2011, 18:06:20

Quand il ne s'agit que d'un fait divers, c'est vrai que ce serait anormal de généraliser. Mais quand des agressions se perpétuent tous les jours, faut vraiment être de mauvaise foi pour encore appeler ça des faits divers.
C'est un quotidien pour beaucoup, mais encore faut il arreter de n'écouter que la version des blacks et des beurs en prenant ça comme parole d'évangile, et interroger les victimes au lieu des voyous.
Ils en ont autant à dire, encore faut il les écouter au lieu de les traiter de fabulateurs (en sachant, et je sais, que beaucoup d' entre vous ne tiendraient pas 4 jours sans courir porter plainte chez les flics à leur place, et deviendraient racistes en retournant leur veste en moins d'un mois).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2011, 18:20:26

A se faire agresser sans arrêt par des gens colorés, il y a évidemment de quoi devenir raciste. Je comprends parfaitement. Dans des quartiers "insecure" et peuplés en majorité de beurs et de blacks, on se fait fait forcément agresser par des beurs et des blacks. La vraie question est de savoir si les nombreux autres qui n'agressent personnes doivent payer pour les agresseurs parce qu'ils leur ressemblent... Celui qui subit a des raisons de devenir raciste, mais celui qui est extérieur peut aussi réfléchir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par lucifer » 16 nov. 2011, 18:45:57

Tout à fait. Et il ne faut pas croire que ceux qu'on traite de racistes le sont vraiment. Ils sont plus racistes envers les c... qu'envers les blacks/beurs. Sauf que ceux qui leur pourrissent la vie font parti de ces deux catégories, donc ..........
Mais même de l'exterieur, à partir du moment ou on ne voudrait pour rien au monde habiter là dedans, la vraie question serait tout simplement : Pourquoi ?
Car de trouver des excuses à tout le monde, on a déjà testé, et il est largement le temps d'arrêter, car on a transformé des coupables en victimes, ce qui leur a donner le plein pouvoir dans des banlieues entières.

Et plus plus déprimant n'est pas qu'on a victimiser les coupables pour se donner bonne conscience (je me demande ce que je deteste le plus entre les fachos et les intellos de gauches) , c'est qu'on a fait des victimes des coupables et des racistes , selon le bien pensant congénital des gens de gauches.

Bref, les fachos comme les intellos de gauche, c'est pas dans les cités qu'ils iront se balader. Ils préfèrent juger de loi, comme des lâches qu'ils sont. Quand aux pseudos chanteurs en mal de pub qui nous font gober leurs idées de tolérance, c'est encore pire.
Rouler en Vel Satis ou Ferrari et parler au nom des gamins de banlieues, faut vraiment pas avoir beaucoup d'estime pour soi même.

Et c'est ces 3 catégories (artistes, intellos de gauches, et fachos) qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui. Des gens infuants qui donnent des idées sur tout, sans rien connaitre à rien.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par racaille » 17 nov. 2011, 11:24:05

lucifer a écrit :(je me demande ce que je deteste le plus entre les fachos et les intellos de gauches)
Les intellos à la fois de gauche et fachos, c'est ça que tu dois détester ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par mps » 17 nov. 2011, 16:07:41

Sans doute,mais on ne peut pas monter une association de chez soi sans faire de dépense ? Juste la volonté de contacter des retraités de leur demander si ils voudraient parrainer un enfant pour parfaire son éducation,savoir vivre,s'occuper d'eux,les ouvrir à la lecture,ou autre chose être à l'écoute de ses enfants,enfin ..

Bien sûr que si, Cobalt ! ;)

Sans qu'il soit nécessaire de créer une association, mais "en direct".

Mon centre d'aide sociale, depuis 20 ans, recrute personnellement des volontaires, généralement retraités, et localisés pas trop loin de nos écoles. Quand nous voyons un enfant en difficulté scolaire dans les familles de nos allocataires, nous choisissons un volontaire aussi bien placé sur le trajet de l'élève que possible. En sortant de la calsse, l'enfant va donc chez son "parrain/marraine", selon un code bien défini : il reçoit un goûter dépourvu de tout produit de luxe (une tartine, une pomme, un verre de lait, ou équivalents), fait ses devoirs et étudie ses leçons, puis donne un bisou et rentre chez lui. Les liens sont vite très forts, mais il est interdit d'inviter l'enfant à d'autres occasions : il doit garder sa famille et pas changer de nid ... Surprise, en deux trimestres, ces enfants sont dans le peloton de tête de la classe ! Et ca ne coûte pas un cent ! Juste y croire et le vouloir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par jim75 » 21 nov. 2011, 17:26:47

lancelot a écrit :De toute façon, le pb des vieux, c 'est que la canicule est arrivée trop tot. Si elle avait eu lieu en 2006, on aurait peut être pas eu le nabot.
Quelle critique érudite envers le président de la république et son électorat! biggrin;
racaille a écrit :
Cobalt a écrit :Oui,je ne sais pas trop,c'est sans doute un cas isolé,cela dit,je n'aimerai pas avoir 70 ans et rencontrer ce genre de problème,très traumatisant quand même.
Alors bien sur il y a des choses plus grave,mais peut être pas pour le petit vieux en question,si il doit vivre ça chaque fois qu'il fait des courses,pour une fois je suis d'accord avec Jim,mais je le dis depuis longtemps,il y a un gros problème d'éducation et de respect des autres.

J'ai lu d'autre réflexion à ce sujet,il faudrait peut être pas se voiler la face,ici,il se peut que pas un de nous connaisse ces situations parce que pas trop mal installer,mais il y a quand m^me 20% de votant FN dont 5% sont surement raciste primaire,mais 15% qui en on ras le bol aussi pour ce genre de fait,cela dit,on ne va pas mettre en prison ces jeunes casses nouilles,mais avouez que ce n'est pas agréable pour ceux qu'ils le vivent.
Je crois que tu réfléchis trop Cobalt. Ce genre de fait divers n'a qu'une seule utilité, c'est de s'en servir pour faire de la propagande droitiste, plus précisément de pointer du doigt les "français d'origine étrangère" (quelle expression idiote !) et de dire que c'est la source de tous nos problèmes. Et contrairement à ce que semble en penser Jim75 cette propagande n'est pas le fait exclusif des militants du FN ou des nostalgiques de Vichy.
Bien sûr, ça n'existe pas. En fait, les agresseurs sont tous des gens payés par la droite populaire et le FN pour leur donner des voix aux élections. :roll: ;bangh; Les racailles des zones dites sensibles sont en fait de paisibles personnes. biggrin; Le trafic de drogue et les attaques aux personnes ne sont que des complots statistiques téléguidés par la sphère fachiste-droitiste-conservatrice. :mdr:
"Tout va très bien madame la Marquise", disait la chanson, par contre, il faut aller plus loin que le titre pour voir ce qui se passe en réalité, mais comme c'est "stigmatisant" "raciste" "xénophobe", alors on dit que ça n'existe pas.
Il n'y a jamais eu de problèmes de délinquances, c'est pourquoi il y a une affluence impressionnante des enfants des représentants de gauche de la petite bourgeoisie ainsi que des artistes (ayant le coeur à gauche et le portefeuille à droite :mdr: ) dans les établissements scolaires publiques classés ZEP et injustement accusés d'être en dérive avec la présence de délinquants en leur sein. biggrin;
On donne des leçons mais on se garde de les appliquer soi même, envoyer son enfant dans une école publique classée ZEP "très diversifiée" avec un grand "brassage de cultures" alors que l'on vit dans le centre de Paris? Faut pas rêver quand même! icon_mrgreen
lucifer a écrit :Tout à fait. Et il ne faut pas croire que ceux qu'on traite de racistes le sont vraiment. Ils sont plus racistes envers les c... qu'envers les blacks/beurs. Sauf que ceux qui leur pourrissent la vie font parti de ces deux catégories, donc ..........
Mais même de l'exterieur, à partir du moment ou on ne voudrait pour rien au monde habiter là dedans, la vraie question serait tout simplement : Pourquoi ?
Car de trouver des excuses à tout le monde, on a déjà testé, et il est largement le temps d'arrêter, car on a transformé des coupables en victimes, ce qui leur a donner le plein pouvoir dans des banlieues entières.

Et plus plus déprimant n'est pas qu'on a victimiser les coupables pour se donner bonne conscience (je me demande ce que je deteste le plus entre les fachos et les intellos de gauches) , c'est qu'on a fait des victimes des coupables et des racistes , selon le bien pensant congénital des gens de gauches.

Bref, les fachos comme les intellos de gauche, c'est pas dans les cités qu'ils iront se balader. Ils préfèrent juger de loi, comme des lâches qu'ils sont. Quand aux pseudos chanteurs en mal de pub qui nous font gober leurs idées de tolérance, c'est encore pire.
Rouler en Vel Satis ou Ferrari et parler au nom des gamins de banlieues, faut vraiment pas avoir beaucoup d'estime pour soi même.

Et c'est ces 3 catégories (artistes, intellos de gauches, et fachos) qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui. Des gens infuants qui donnent des idées sur tout, sans rien connaitre à rien.
Tout à fait. Les uns disent que tout va très bien et que ce ne sont que des faits rares et isolés, alors que les autres disent que la menace est omniprésente et qu'il faut avoir peur de tous les jeunes sans distinction. Faire l'autruche n'a jamais permis de résoudre un problème récurrent.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par lancelot » 21 nov. 2011, 23:16:39

Qui est au pouvoir depuis 10 ans, qui fait l'autruche depuis 10 ans , qui nous fait chier depuis 10 ans ? alors qu'il promet un nettoyage au karcher ?

pose toi les bonnes questions, tu auras les bonnes réponses.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré