Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par jim75 » 21 nov. 2011, 23:46:51

lancelot a écrit :Qui est au pouvoir depuis 10 ans, qui fait l'autruche depuis 10 ans , qui nous fait chier depuis 10 ans ? alors qu'il promet un nettoyage au karcher ?

pose toi les bonnes questions, tu auras les bonnes réponses.
Les origines sont bien antérieures aux années 2000 (cela remonte aux années 1980, avec un développement dans les années 1990), lutter contre un conformisme bien installé chez une partie de la population à cause de la complicité ouverte d'artistes, de journalistes, politiciens (y compris certains à droite) et autres personnes ayant la possibilité de modeler les esprits n'est pas chose aisée et Nicolas Sarkozy a du se rendre compte que d'appliquer le karcher dans un pays si attaché à sa "bien pensance" et avec tous les obstacles au sein des contre pouvoirs de l'exécutif étant plus ou moins mû par cette même bien pensance, cela fut quasiment impossible. Le ras le bol se généralise et le monde des bisounours prôné par ce conformisme commence à battre de l'aile et maintenant, les actes sont attendus. Toutefois cette bien pensance conformiste n'est pas exclusivement française, on la retrouve aussi dans d'autres pays européens.

Les questions je me les suis posés, c'est plus complexe que "la droite est au pouvoir donc c'est sa faute", car à ce que je sache, nous sommes dans un pays avec des contre pouvoirs et des mouvances différentes au sein de mêmes partis. Si nous étions dans une dictature autoritaire à parti unique, là c'est clair que ce serait vraiment très simple à expliquer.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré