Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par jim75 » 14 nov. 2011, 19:17:16

Je laisse apprécier cette vidéo, qui respire le vivre ensemble, la symbiose des générations, où de sympathiques jeunes apparemment très croyants (ils invoquent le Coran à chaque phrase biggrin; ), expliquent calmement leurs différents avec ce senior, avec un langage très respectueux, qui se perd de nos jours il faut le dire. La quintessence du respect de ses aînés, un exemple à suivre. Comme quoi, il existe heureusement des jeunes gardant encore les coutumes d'antan de respect, de morale et de dignité envers les générations antérieures!

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=kspvbYsz ... r_embedded[/BBvideo]

Au cas où certains ne l'auraient pas compris, j'étais sarcastisque.. icon_neutral


Pourquoi cette vidéo? Pour donner un carton rouge icon_tinymonster à l'éducation de nombreux parents de nos jours, et qu'on ne sorte pas les excuses de "stigmatisation", "d'enfance difficile" et autres fadaises pour tenter de minimiser ou de reporter la faute sur l'existence de ce genre d'individus.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 21:13:06

Je n'ai pas compris le message. Est-ce qu'on doit déduire de ce cas particulier qu'il y a des c... partout ou bien que tous les arabes sont des sales types ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par lucifer » 14 nov. 2011, 21:41:21

Disons qu'on voit rarement des blancs parler du Coran comme si il s'agissait de la religion universelle que tout le monde doit avoir.
Quand à ces débordements, il ne s'agit pas de stigmatisation ni de généralité, mais bel et bien de la vie quotidienne de pas mal de seniors obligé de vivre avec ces attardés car avec des petites retraites.
Ils bossent toute leur vie, pour se faire insulter tous les jours pas des blacks et des beurs une fois arrivé en retraite.

Donc, à moins d'être non plus de gauche, mais totalement hermétique à toute évidence, oui, c'est bien des beurs et blacks qui parlent comme ça dans nos banlieues.

C'est vrai, c'est étonnant qu'ils ne trouvent pas de boulot, avec de tels bagages intellectuels. Certainement que tous les patrons sont racistes (c'est bien ça, qu'il faut dire, non ?)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 22:41:08

En fait ce qui m'exaspère - et aui en même temps me fait marrer, c'est bizarre - c'est qu'avec tous les problèmes que nous posent les agences de notation, les banksters, les autocrates bruxellois, les gardiens du temple de la tour Euro à Francfort, il y a encore des gens pour alimenter leur haine raciale et/ou culturelle par une consommation excessive de petits faits divers sociétaux. Et après ils disent s'intéresser à la politique...

Pas de doute, y'a des gens qui ont vraiment le sens des priorités :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par jim75 » 14 nov. 2011, 22:56:34

racaille a écrit :Je n'ai pas compris le message. Est-ce qu'on doit déduire de ce cas particulier qu'il y a des c... partout ou bien que tous les arabes sont des sales types ?
On doit déduire de ce cas particulier (parmi tant d'autres cas particuliers, mais bon je ne vais pas faire une base de donnée de "cas particuliers" quand même?) que la mauvaise éducation par les parents est un réel problème et que cela atteint des effets inquiétants quand cela est mélangé aux mauvaises fréquentations, et que c'est l'illustration de ce genre de situation. Peut-être aurais tu préféré des racailles bretonnes ou périgourdines du pays depuis plus de douze générations pour que cela soit politiquement plus correct et moins "stigmatisant"? biggrin;
racaille a écrit :En fait ce qui m'exaspère - et aui en même temps me fait marrer, c'est bizarre - c'est qu'avec tous les problèmes que nous posent les agences de notation, les banksters, les autocrates bruxellois, les gardiens du temple de la tour Euro à Francfort, il y a encore des gens pour alimenter leur haine raciale et/ou culturelle par une consommation excessive de petits faits divers sociétaux. Et après ils disent s'intéresser à la politique...

Pas de doute, y'a des gens qui ont vraiment le sens des priorités :D
Mais oui je suis un vilain vichyste ben voyons :roll: Haine raciale? MORT DE RIRE ROLLING ON THE FLOOR LAUGHING OUT LOUD!!!

Sérieusement parlant, se masquer la face sur les problèmes régionaux et locaux à cause de l'existence des problèmes supranationaux ne signifie pas que ces problèmes n'existent pas. Mais bon, c'est monnaie courante chez certains de faire l'autruche et se dire que ça n'existe pas, que ce sont des cas très isolés et que dans l'ensemble il n'y a pas de problèmes de respect et d'éducation chez un certain nombre de familles.
Je suis un vilain raciste stigmatisant mais bien sûr. :lol:
Modifié en dernier par jim75 le 14 nov. 2011, 23:01:52, modifié 1 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 23:00:31

Je ne vois pas le rapport entre Vichy et ce que j'ai dit plus haut.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par jim75 » 14 nov. 2011, 23:05:40

racaille a écrit :Je ne vois pas le rapport entre Vichy et ce que j'ai dit plus haut.
Le rapport est que les gens de l'UMP et ses sympathisants, selon les "bien pensants" (cachez ce politiquement incorrect que je ne saurais voir), sont des ignobles racistes et tous nostalgiques de Vichy (cf Christian Jacob soit disant vichyste pour ses propos), étant moi même sympathisant UMP et apparemment mû par la "haine raciale", je dois aussi être vichyste, non? biggrin; (parce que les vichystes, eux étaient souvent bien dans la logique de haine raciale et d'antisémitisme).

Voir du racisme partout, c'est grave.
Modifié en dernier par jim75 le 14 nov. 2011, 23:10:00, modifié 1 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par lucifer » 14 nov. 2011, 23:09:59

racaille a écrit :En fait ce qui m'exaspère - et aui en même temps me fait marrer, c'est bizarre - c'est qu'avec tous les problèmes que nous posent les agences de notation, les banksters, les autocrates bruxellois, les gardiens du temple de la tour Euro à Francfort, il y a encore des gens pour alimenter leur haine raciale et/ou culturelle par une consommation excessive de petits faits divers sociétaux. Et après ils disent s'intéresser à la politique...

Pas de doute, y'a des gens qui ont vraiment le sens des priorités :D
Racaille, crois tu vraiment que ces attardés ont besoin que d'autres qu'eux même, par leur comportement, alimentent la haine raciale ?
Ils sont largement assez doués pour n'avoir besoin de personne pour alimenter ce sentiment nauséabond.
C'est même leur fond de commerce. Ils provoquent, insultent, en arrêtant pas de parler du coran, de minimiser la femme, de vanter la violence. Je l'ai vécu et vu.
Crois tu vraiment que les personnes du 3 em age victimes de ces harcèlements incessants vivent correctement de se faire insulter par des rebus qui se vantent de représenter l'Algérie ou un autre pays d'Afrique (mais surtout pas la France, c'est la honte, d'être français quand on a des origines etrangère).

Allons, soyons serieux, c'est eux même qui alimentent la haine et le racisme, ils n'ont pas besoin d'aide pour ça. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par jim75 » 14 nov. 2011, 23:14:07

Je vois que lucifer a une expérience vécue de ce genre de "sympathiques chérubins" et je partage plutôt son point de vue, bien que j'ai eu la chance de n'en voir que la partie émergée de l'iceberg de ce genre de problèmes (parfois quand même une partie de celle immergée, mais rarement).

____

L'association 'Ni p.... ni soumises', ce doivent être des femmes frontistes déguisées qui répandent des préjugés faux sur le machisme irréel des racailles de banlieue et autres traditionalistes extrémistes? :mdr:

Je crois que tu devrais regarder le documentaire sur Vitry "la cité du Mâle" pour voir le panel des différents cas isolés qui sévissent dans ces quartiers, racaille.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 23:45:25

Je vais préciser ma pensée, parce que Jim fait un blocage sur Vichy. Je n'aurais peut-être pas du sortir les mots qui fâchent, mea culpa.

Je veux surtout dire que se masturber sur des questions aussi insignifiantes - sans parler de ce qui relève du fantasme ou du témoignage du copain du beau-frère qui a vu que - alors que le monde entier est en plein coeur d'une crise financière systémique, moi ça me parait aussi idiot que rigolo. Voilà c'est tout :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Golgoth » 15 nov. 2011, 06:36:28

Vos n'avez jamais rencontré de vieux kons haineux qui emmerdent les jeunes ? Pourtant il y en a aussi, il y en a même qui tire au fusil dessus (et là c'est du vécu). Doit-on en penser que tous les vieux sont comme ça ? Non évidemment.
Les djeuns de cette vidéo mériteraient un gros coup de pied au cul doublé d'une grosse baffe dans la tronche, mais pourquoi généraliser à tous les jeunes beurs et noirs ?

Vous parlez des cités comme si étant de gauche on y comprenait rien... J'ai bossé 3 ans en plein quartier nord à Marseille, avec 98 % de "djeuns" dans mes classes, dont certains ont fini en taule. Les chieurs sont toujours les mêmes, ils sont bruyants et visibles, mais les autres sont plus nombreux et n'ont pas à en pâtir.

Je me souviens d'une manif anti-CPE un jour de grève, avec des élèves de mon lycée devant nous. Un "vieux" est tombé par terre et ils ont été les seuls à l'aider à se relever, les blanc becs d'à coté n'en avait rien à faire. Bizarre hein ? J'aurais du filmer avec mon smartphone, mais je n'en avais pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2011, 08:13:33

J'adore ta nouvelle signature. Excellent !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Golgoth » 15 nov. 2011, 09:28:49

Merci, mais tu rigoleras moins quand on te forcera à parler en allemand au boulot :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par mps » 15 nov. 2011, 09:46:19

En fait ce qui m'exaspère - et aui en même temps me fait marrer, c'est bizarre - c'est qu'avec tous les problèmes que nous posent les agences de notation, les banksters, les autocrates bruxellois, les gardiens du temple de la tour Euro à Francfort, il y a encore des gens pour alimenter leur haine raciale et/ou culturelle par une consommation excessive de petits faits divers sociétaux. Et après ils disent s'intéresser à la politique...


Tu crois prendre du recul et gagner en altitude en évacuant un problème sous prétexte qu'il y en a d'autres ?

Le fait que ton gosse ait la varicelle n'empêche pas que la toilette bouchée soit un VRAI problème ...

Et un pays où chacun ne peut vaquer à ses occupations sans risquer de se faire agresser n'est plus un Etat de Droit, mais une dictature de trottoir, un facisme de voyous. Ce n'est anéecdotique que pour ceux qui n'y sont pas confrontés et n'ont aucune empathie.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Une vidéo qui respire le vivre ensemble!

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2011, 11:48:01

racaille a écrit :En fait ce qui m'exaspère - et aui en même temps me fait marrer, c'est bizarre - c'est qu'avec tous les problèmes que nous posent les agences de notation, les banksters, les autocrates bruxellois, les gardiens du temple de la tour Euro à Francfort, il y a encore des gens pour alimenter leur haine raciale et/ou culturelle par une consommation excessive de petits faits divers sociétaux. Et après ils disent s'intéresser à la politique...

Pas de doute, y'a des gens qui ont vraiment le sens des priorités :D
Oui,je ne sais pas trop,c'est sans doute un cas isolé,cela dit,je n'aimerai pas avoir 70 ans et rencontrer ce genre de problème,très traumatisant quand même.
Alors bien sur il y a des choses plus grave,mais peut être pas pour le petit vieux en question,si il doit vivre ça chaque fois qu'il fait des courses,pour une fois je suis d'accord avec Jim,mais je le dis depuis longtemps,il y a un gros problème d'éducation et de respect des autres.

J'ai lu d'autre réflexion à ce sujet,il faudrait peut être pas se voiler la face,ici,il se peut que pas un de nous connaisse ces situations parce que pas trop mal installer,mais il y a quand m^me 20% de votant FN dont 5% sont surement raciste primaire,mais 15% qui en on ras le bol aussi pour ce genre de fait,cela dit,on ne va pas mettre en prison ces jeunes casses nouilles,mais avouez que ce n'est pas agréable pour ceux qu'ils le vivent.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré