Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 18:48:51

Lundi j'ai commandé un produit sur ce site connu du web marchand. Je paye normalement avec ma carte et la commande est confirmée. 4 heures plus tard, je reçois un mail qui m'explique ceci :
...Pour vous protéger ! Afin de vous garantir une parfaite sécurité de paiement et vous défendre contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.

* QUELLES PIECES JUSTIFICATIVES FAUT-IL ENVOYER ?

Nous vous demandons de nous adresser, pour valider votre commande :
- une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire)
- une copie recto verso de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro sur l'avant et en masquant le cryptogramme sur l'arrière de la carte (ce qui garantit la sécurité totale de votre envoi et empêche toute utilisation de la carte)...
Un peu halluciné qu'on puisse demandé de telles pièces par email, je me renseigne sur le web puis j'annule tout simplement ma commande (hors de question au niveau sécurité de fournir ces justificatifs par email).

Je suis déjà un peu énervé car le but de départ était de gagner du temps... Mais le lendemain je me rends compte que la somme a quand même été débitée de mon compte et qu'elle me sera remboursé dans les 7 jours ! La commande n'a pas été validée, soit disant pour me protéger, mais la somme elle est bien partie...

En attendant de voir si je donne suite à ce qui se rapproche un peu de l'arnaque, je vous déconseille fortement ce site de m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 19:04:06

Si il te rembourse en 7 jours,j'avais commandé un truc cet été qui m'a été livré cassé avec un mois de retard,j'ai donc annulé la commande ,il m'ont remboursé 2 mois après^^

Tu fais bien de le dire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par Narbonne » 23 nov. 2011, 19:15:29

J'ai eu un peu la même histoire avec M. Gouddil.
Ils m'ont expliqué qu'il y avait beaucoup de fraudes à la CB et qu'en effet, si le propriétaire de la CB fait opposition, la banque ne les paiera pas alors que la marchandise a été livrée.
Du coup, je suis allé directement au dépôt et payé sur place avec ma CB.
A l'origine, j'avais utilisé un CB dite "virtuelle" et je l'ai annulée avant qu'il me débite.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 20:16:22

J'ai bien compris l'intérêt pour eux, mais en ce cas ils doivent débiter après avoir reçu les papiers, pas avant. Quand au délai de 7 jours, c'est un peu du foutage de g......
RDC ferait bien de sécuriser mieux leur paiement en demandant par exemple l'intitulé complet de la carte et la date de naissance, d'autres site le font. Envoyer par email c'est la sécurité de papy brossard...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2011, 21:34:25

Si ça peut vous rassurer il m'est arrivé la même chose avec Cdiscount il y a trois mois. Commande annulée (article finalement pas en stock, alors que j'avais payé un port express pour l'avoir le lendemain). Lettre recommandée, le jour même avec mise en demeure et menace du TI avec 1000€ d'article 700 (CPC) a la clef. Crédité dans les 48h !!!

Bon ... demain ça va être plus sportif, je vais essayer le même coup avec les teutons .... (thoman.de) icon_cheesygrin

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par Aska » 24 déc. 2011, 04:23:22

C'est psychologique je pense.
Tu as déja payé, donc tu vas fournir les pièces pour. je dis tu, ptet pas toi mais une bonne partie va réagir de la sorte.

Alors que si on te demande d'abord tes pièces justificatives, tu vas juste aller chez le concurrent qui est moins chiant. Et la c'est sur à 100% ils perdent un client.
En vadrouille.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par mps » 24 déc. 2011, 09:47:24

Sans me souvenir des détails, j'ai eu une aventure "financière" bizarre avec une commande sur un site français.

Des "conditions", des "précautions", mais surtout un incompréhension totale du fonctionnement de systèmes qui roulent sans problème partout dans le monde ...

Une excellente alternative est le système "Pay Pal", mais je suppose que les commerçants en ligne français ne le connaissent pas non plus icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Rue du commerce me "protège" en débitant mon compte

Message non lu par lancelot » 24 déc. 2011, 10:37:27

Paypal est très répandu. Perso, je n'utilise que cela ou les paiements sécurisés (coup de téléphone dans la minute pour obtenir un code à usage unique)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré