Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Sarkozy a-t-il instrumentalisé la mort d'un policier ?

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2011, 10:06:42

http://www.variae.com/policier-decede-foursquare/
On annonce donc allégrement que l’on a fait un check-in à l’Hôpital en allant rendre visite à un policier mourant. Tiens, et pourquoi pas un poke ou un like à ses collègues, tant qu’on y est ? Ou un tweet à leur attention avec un smiley clin d’œil ? Je suis peut-être un terrible rabat-joie, mais je ne m’imagine pas faire un check-in dans un cimetière si j’y assistais à un enterrement (« c’est ton 10ème lieu visité aujourd’hui, tu gagnes 3 points »). Que le Président fasse savoir qu’il rend visite au gardien de la paix gravement blessé durant son service, pour le soutenir lui et ses proches, est normal, convenable et même nécessaire. Mais que son service de communication transforme cela en un événement de réseau social, en mettant en scène par géolocalisation la visite elle-même, me semble être un faux-pas qui témoigne d’un manque de pudeur et de décence tout-à-fait étonnants et regrettables.
http://www.plumedepresse.net/mort-du-po ... arkozyste/
« Un flic m’avait glissé que le #policier, déjà en mort cérébrale, serait « débranché » après la venue de #Sarkozy. Je ne l’ai pas cru. A tort. »

(...)

« Ce que je te dis, c’est en mon nom, tu peux me citer, je me suis toujours battu à visage découvert. Vas-y, ouvre les guillemets. » Voilà donc les révélations annoncées : « Tu veux savoir si, pour des raisons de communication politique, Sarkozy a décidé de l’heure de la mort d’un homme ? Eric Lalès était dans un état désespéré depuis hier après-midi. Après une discussion avec les médecins, sa femme a demandé à ce qu’on le débranche. Il était en état de mort clinique, de mort cérébrale. L’annonce de sa mort est tombée en même temps que celle de la visite de Sarkozy : tu imagines que ça tombait mal… Les réseaux sociaux de policiers ont pleuré sa mort hier soir à partir de 23h. Comment se fait-il que le président de la République puisse « partager les derniers instants » de ce policier 20 heures plus tard ? Les politiques ont demandé à ce que la nouvelle ne soit pas annoncée. Sarkozy n’a pas vu Eric Lalès vivant. » A l’hôpital, un membre du personnel, qui craint pour sa place, confirme anonymement. Voilà donc un président-candidat en mal de voix sécuritaires qui vient danser sur un cadavre en s’appropriant littéralement son agonie, qu’il prétend avoir partagée. Jusqu’où l’indécence peut-elle donc être repoussée ?
Un grand président que voilà.


EDIT: Titre du sujet changé pour complaire aux vierges effarouchées par l'absence de conditionnel
Modifié en dernier par El Fredo le 09 déc. 2011, 18:10:37, modifié 2 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par mps » 09 déc. 2011, 11:50:05

Quels navets malveillants vous faites ! Le Président ne peut courir au chevet de tous ses fonctionnaires malmenés, il ne ferait pous que cela. Par contre, se rendre pour des raisons personnelles dans un hopital où un fonctionnaire agonise, et faire un crochet pour le saluer ou se recueillir sur sa dépouille, c'est un geste normal d'empathie.

A médire sur tout et n'importe quoi, on mesure votre immense vacuité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2011, 12:03:00

Navet malveillant ? Médisance ?

El Fredo rapporte des faits crédible, nous sommes tout à fait en position de penser que cela est possible. On a un président très bas dans les sondages, un possible acte fort à accomplir, il faut juste que le policier tienne quelques heures de plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2011, 12:04:26

mps a écrit :Quels navets malveillants vous faites ! Le Président ne peut courir au chevet de tous ses fonctionnaires malmenés, il ne ferait pous que cela. Par contre, se rendre pour des raisons personnelles dans un hopital où un fonctionnaire agonise, et faire un crochet pour le saluer ou se recueillir sur sa dépouille, c'est un geste normal d'empathie.
Mentir en prétendant, je cite, qu'on a "assisté aux derniers instants de sa vie" alors que c'est faux, c'est tout simplement ignoble, indécent et obscène. Il aurait suffi de dire qu'on s'est recueilli devant sa dépouille, comme tu dis, il aurait alors été dans son rôle et personne n'y aurait trouvé à redire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par lancelot » 09 déc. 2011, 13:05:30

Oui, mais c'eut été moins vendeur. sarko ne reculera devant rien, qu'on se le dise. Ce type a un tel égo qu'il est capable de tout, y compris tenter de tirer profit de la mort d'un homme au service de ses concitoyens. A ta panoplie j'ajouterais donc : Abject !
Vivement 2012 ....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Ilikeyourstyle » 09 déc. 2011, 13:19:09

Baltorupec a écrit :Navet malveillant ? Médisance ?

El Fredo rapporte des faits crédible, nous sommes tout à fait en position de penser que cela est possible. On a un président très bas dans les sondages, un possible acte fort à accomplir, il faut juste que le policier tienne quelques heures de plus.
Allons, ressaisis toi mon garçon, El Fredo nettoie les chiottes de l'Internet gauchiste chaque matin et nous sert les fientes les plus puantes et les ragots les plus infâmes chaque matin avant d'aller gratter. :Fumeur1:

Et puis quand on a adoré le gars qui avait monté l'Attentat de l'Observatoire, on évite de trop jaser. :D

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2011, 13:22:49

Ragot, ce n'est pas non plus rocambolesque, ce qui est présenté n'est pas improbable non plus.

J'espère que l'on pourra en savoir plus sur cette histoire si possible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Ilikeyourstyle » 09 déc. 2011, 13:37:26

Attend donc d'en savoir plus avant de prendre position. Cà me rappelle Marianne traitant Sarkozy de Pétain en 2006, la gauche est si malpolie dans notre cher et vieux pays !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2011, 13:52:03

Ilikeyourstyle a écrit :Allons, ressaisis toi mon garçon, El Fredo nettoie les chiottes de l'Internet gauchiste chaque matin et nous sert les fientes les plus puantes et les ragots les plus infâmes chaque matin avant d'aller gratter. :Fumeur1:
Je m'insurge contre cette accusation diffamante. Je ne nettoie pas les chiottes de l'Internet gauchiste chaque matin, mais seulement une fois de temps en temps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2011, 13:55:04

Marianne ne représente pas ma gauche et la droite n'a pas de leçons à donner en vulgarité (casse-toi pauv'c.., et pourquoi pas avec les cochons ? A propos du mariage gay et des tas d'autres que je n'ai pas en tête). A mon sens, il n'y a pas une gauche, ce serait ridicule, mais des gauches multiples comme les idéaux et donc le futur. J'attends effectivement d'en savoir plus, et je ne prend pas ce fait pour établi, mais comme possible et vraisemblable, ce de fait, je ne le considère pas comme une simple médisance ou ragot.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par mps » 09 déc. 2011, 16:58:48

Imaginons que Sarkozy se soit rendu en consultation dans "son" hopital" et soit passé sans ralentir devant la chambre du malheureux.

Qu'auraient dit les gauchistes ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2011, 17:09:28

J'en sais rien, je n'ai pas à commenter tout les faits et gestes de Nicolas Sarkozy, de plus vous partez dans un scénario improbable (que le policier soit admis dans l'hôpital de N.Sarkozy, car les présidents sont soignés dans lieu spécial, et parce qu'au vu du nombres d'hôpitaux en France).

Le problème ne soit pas qu'il se soit rendu au chevet d'un policier mort d'un point de vue cérébral mais dont le coeur battait encore, mais qu'il aurait usé de son pouvoir pour que des médecins maintiennent cet état plus longtemps à des supposés fins médiatiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Musica » 09 déc. 2011, 17:20:28

Rôoo alors là c'est pire que ce que j'imaginais, vous allez loin les gars , beaucoup trop loin !!! icon_tinymonster
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par Calculette » 09 déc. 2011, 17:35:45

CALOMNIE

Nicolas Sarkozy accusé d'une manière aussi dégueulasse sur la foi d'un article sur un blog !!
Mais où est passé la neutralité d'ActuPolitique ????
Le professeur Claude Martin en charge du service anesthésie/réanimation de l’hôpital Nord de Marseille nous donne la chronologie des dernières heures du défunt : « le mercredi soir, M. Lales a fait l’objet d’un scanner cérébral. Et nous avons constaté que les lésions du cerveau s’étaient agravées et qu’une partie de son cerveau était détruit. Les espoirs de récupération n’existaient pas. Se pose alors la question des soins actifs. M. Lales est déclaré à ce moment là « patient en fin de vie » mais il n’est pas du tout en situation de mort cérébrale dont le terme exact est « mort encéphalique ». Je suis formel là-dessus, M. Lales respirait tout seul. Le mercredi soir, il n’était donc pas mort. Quand un patient est en fin de vie, il faut discuter avec son entourage pour avoir l’accord de la famille pour arrêter les soins actifs. Nous les avons arrêté le mercredi soir. Jeudi matin, j’arrive vers 8h, il est encore vivant, il est respire et il a des réflexes. On sait qu’il va décéder dans les heures qui viennent. A 10h, quand Nicolas Sarkozy arrive, je lui dis que le patient est en train de mourir, on ne sait pas si mort interviendra dans la matinée ou l’après-midi. Le président a passé quelques minutes à proximité du box. M. Lales était toujours en vie quand Nicolas Sarkozy est parti. Et il s’est arrêté de respirer environ 50 minutes après le départ de Nicolas Sarkozy. On a dû signer l’acte de décès aux alentours de 11h. Il est donc vrai que Nicolas Sarkozy a assisté à ses derniers instants. Pouvoir imaginer une seconde qu’on aurait pu jouer avec la mort ce patient, c’est totalement ridicule. Pour sa femme, c’est très important que la vérité soit rétablie ».
@El Fredo, je te demande de modérer ton intitulé. Après avoir lu le témoignage du médecin, je ne peux pas croire que tu maintiennes cette accusation dégueulasse dans le titre de ton topic sur la foi d'un blog de m....,
Tout comme ActuPolitique exige de rajouter "soupçons" de malversations au PS dans le Pas de Calais dans le titre du topic consacré !!

Je te suggère de l'intituler : "Jusqu'où vont la bassesse et la calomnie"
Modifié en dernier par Calculette le 09 déc. 2011, 17:47:58, modifié 5 fois.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Re: Quand Sarkozy instrumentalise la mort d'un policier

Message non lu par raslebol » 09 déc. 2011, 17:37:55

Mis à part peu de participants vous êtes à vomir de bassesse !
Modifié en dernier par raslebol le 09 déc. 2011, 17:47:42, modifié 4 fois.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré