Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par jim75 » 06 janv. 2012, 20:55:17

L'archive est malheureusement payante, je l'ai lu dans la version papier, mais voici le lien en bref

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... etiens.php

Les islamistes de cette secte appelée Boko Haram exigent que les chrétiens du nord Nigéria quittent le nord du pays (parce que le Nord leur "appartient" soit disant) tout en continuant les attaques terroristes contre les églises chrétiennes nigérianes, cela en réponse de la lutte entre cette secte islamiste et les forces gouvernementales en lutte ouverte depuis des mois.

Etant dans la surenchère, ces fils de ... d'islamistes ont même assailli une veillée funèbre chrétienne pour les victimes chrétiennes d'une attaque tués par ces mêmes terroristes islamistes. icon_tinymonster icon_valeboss

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... s-tues.php

Là qu'on ne me dise pas que le terme "christianophobe" n'est pas approprié!!!
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par lancelot » 06 janv. 2012, 21:49:28

qu'est ce que tu attends ? un coup de fil à jeanne d'arc (en plus maintenant t'as le choix) et en route vers le nigéria ...

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par jim75 » 07 janv. 2012, 12:26:06

lancelot a écrit :qu'est ce que tu attends ? un coup de fil à jeanne d'arc (en plus maintenant t'as le choix) et en route vers le nigéria ...
Quelque chose me dit que si c'était des musulmans qui étaient victimes là l'indignation serait beaucoup plus forte (l'islamophobie pire mal de l'humanité depuis le nazisme bla bla bla), mais les chrétiens, rien à foutre, je me trompe?

Aurais-je mal lu ou serait-ce une incitation sarcastique à intervenir, faire de l'ingérence post-coloniale? Mais c'est impérialiiiiste selon la gauche multiculturaliste! Cela rappelle les heures les plus sombres de l'histoire nous dit-on! :roll:

Je n'ose imaginer de quels qualificatifs et de mots d'oiseaux l'on me qualifierait si je venais troller un sujet concernant les défendus de la gauche (qui que cela puisse être), mais bon quand on est de la gauche antisarkozyste archaïque le trollage c'est toute une histoire! biggrin;
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2012, 12:43:36

FLASH INFO : quelque part dans le monde, des gars se tapent dessus pour des motifs religieux. Et maintenant, les derniers résultats de la Ligue A.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par jim75 » 07 janv. 2012, 12:48:25

El Fredo a écrit :FLASH INFO : quelque part dans le monde, des gars se tapent dessus pour des motifs religieux. Et maintenant, les derniers résultats de la Ligue A.
Cela pourrait aussi être dit pour de nombreux autres sujets... biggrin;
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2012, 13:13:57

Non, c'est juste pour souligner que si aujourd'hui les musulmans tapent sur les chrétiens, demain et ailleurs ça sera peut-être le contraire. Pas besoin de troller sur les gauchistes multiculturalistes pour pallier aux manques de réactions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2012, 16:20:20

Quelque chose me dit que si c'était des musulmans qui étaient victimes là l'indignation serait beaucoup plus forte (l'islamophobie pire mal de l'humanité depuis le nazisme bla bla bla), mais les chrétiens, rien à foutre, je me trompe?
Toi tu as du mal à mémoriser .... j'ai écrit au moins 50 fois sur ce forum que je me contrefous des cathos, des musulmans et tout le tintoin. La religion c'est déjà c.., mais en plus se foutre sur la g..... pour ces raisons cela l'est encore plus.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2012, 19:04:20

lancelot a écrit :
Quelque chose me dit que si c'était des musulmans qui étaient victimes là l'indignation serait beaucoup plus forte (l'islamophobie pire mal de l'humanité depuis le nazisme bla bla bla), mais les chrétiens, rien à foutre, je me trompe?
Toi tu as du mal à mémoriser .... j'ai écrit au moins 50 fois sur ce forum que je me contrefous des cathos, des musulmans et tout le tintoin. La religion c'est déjà c.., mais en plus se foutre sur la g..... pour ces raisons cela l'est encore plus.
Tu es un méprisable dhimmi. :Fumeur1:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2012, 20:47:29

Non, je me contente de haïr la religion qui a fait perdre à l'humanité des siècles de progrès et a asservi la population. Je me fous de savoir qui a tort qui a raison. Je ne peux que me réjouir lorsque des religieux de tout bord disparaissent. C'est toujours ça de pris.

Pour moi, la religion est encore pire que la politique.

Cela ne fait pas de moi un dhimmi, mais tout le contraire. Je n'ai aucune tolérance face aux religieux de tous bords. J'ai toujours détesté l'imbécilité crasse.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2012, 22:15:05

lancelot a écrit :Non, je me contente de haïr la religion qui a fait perdre à l'humanité des siècles de progrès et a asservi la population. Je me fous de savoir qui a tort qui a raison. Je ne peux que me réjouir lorsque des religieux de tout bord disparaissent. C'est toujours ça de pris.

Pour moi, la religion est encore pire que la politique.

Cela ne fait pas de moi un dhimmi, mais tout le contraire. Je n'ai aucune tolérance face aux religieux de tous bords. J'ai toujours détesté l'imbécilité crasse.
Moi, je ne m'en fous pas. Boko Haram doit être éradiqué comme la bande de terroristes criminels qu'ils sont. Ces gens là sont aussi dangereux qu'un Pol Pot dans leur genre.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par mps » 08 janv. 2012, 07:17:08

Tiens, sur ce thème, voici comment la République laïque marie ses ressortissants ;

Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.

En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « acte de conversion à l’islam ».

Une avalanche de courriers

Une obligation que lui confirme un agent de l’état-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, c’est dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à l’islam, même pour la forme. Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. »

Le journaliste a fait son enquête dans d’autres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés - 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 - préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « J’ai aussi consulté le Code civil, et il n’est stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère l’est ».

L’affaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de l’affaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », n’avait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie d’Aubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de l’armoire ». « J’ai pris l’affaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator. Je n’avais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins qu’on refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera d’ailleurs présent au mariage, au côté d’Edgar Minimbu, adjoint à l’état-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n’aura pas de valeur légale au Maroc.

Source : Le Parisien
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 13:18:57

lancelot a écrit :Je ne peux que me réjouir lorsque des religieux de tout bord disparaissent. C'est toujours ça de pris.
J'adore quand j'entends des gens de gauche/extrême gauche, notamment ici, hurler leur indignation quand des "pauvres" disparraissent pour telle ou telle raison, et après lire cela...je pense que cela se passe de commentaire! biggrin; :mdr: (sachant que beaucoup de "pauvres" d'ici ou d'ailleurs sont aussi religieux icon_biggrin )
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par Ayahuasca » 08 janv. 2012, 13:38:52

Franchement, je rejoins un peu Jim, sur les fora, j'ai l'habitude de voir des membres de gauche avoir ce genre de réactions ("bah alors, les chrétiens font/ont fait parfois pareil"), alors qu'en général ce seront les premiers à recadrer les débats si un membre de droite tenait le même discours sur un massacre de musulmans par des cathos...
Dire "waouh, un massacre religieux de plus, quelle nouvelle!", ce n'est certes pas faux, mais pas très constructif dans un débat non plus je crois, parce que ça a tendance à laisser entendre que l'on excuse.

Voilà maintenant sur le fond: oui cette question mérite un peu plus que "rien de neuf sous le soleil". Le Nigéria n'est pas l'Egypte, n'est pas l'Irak etc...
C'est le pays le plus peuplé d'Afrique et surtout un pays où l'islam n'est pas majoritaire de manière écrasante (je pense qu'il doit y avoir un peu moins de 50% de musulmans, un peu plus de 40% de chrétiens, à vérifier). Ces simples chiffres montrent qu'on dépasse le problème des coptes par exemple, tout simplement parce que le risque de guerre civile est réel -les communautés chrétiennes préparent leur riposte-, que le nombre de déplacés est potentiellement effrayant et que l'on connaît les implications de la communauté internationale au Nigéria. Ca laisse passer un léger frisson...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 13:49:03

Le président nigérian est chrétien semble-t-il, et il mène un combat sans merci contre cette secte islamiste, en effet je crois que le % est presque égal entre chrétiens et musulmans au Nigéria. Sans oublier que les islamistes ne s'en prennent pas qu'aux chrétiens mais aussi aux animistes, ils oublient de le mentionner mais les islamistes en général s'en prennent à tous ceux et celles ne suivant leur ligne, on peut aussi inclure les musulmans qui tentent de calmer le jeu par la suggestion du dialogue etc...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Nigéria en proie des islamistes christianophobes

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2012, 13:56:08

La solution à ce genre de problème est en général la scission du pays (cf le Soudan). La plupart des pays d'Afrique ont des frontières qui ont été tracées par le colonisateur sur des bases géopolitiques, séparant les ethnies dans des pays différents et réunissant des ethnies n'ayant rien à voir les unes avec les autres. Pour moi ce problème n'est pas d'ordre religieux mais territorial (comme la plupart des conflits soi-disant religieux, derrière lesquels se cachent en général des considérations économiques).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré