France, premier producteur de casseroles.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par mps » 07 janv. 2012, 16:09:48

Les élections approchent, les medias casseroleuses ne se tiennent plus, et la vanne du jour vient de sortir : Carla Bruni, ambassadrice anti-sida, est mise sur la sellette.

Des racontards abjects, démentis immédiatement par l'association internationale.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 556859.php

On va même jusqu'à lui reprocher d'avoir un bureau à l'El§sée, où la place ne manque pas. Sans doute aurait-elle dû louer un garage à St Ouen ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2012, 17:40:27

A propos de bureau :
Marianne récidive en avançant que la Fondation fondée par Carla Bruni «n'a pas non plus de conseil d'administration, ni de bureau, et elle ne tient aucune assemblée générale». Ce qui est absolument faux rétorque la première Dame. «Elle occupe des bureaux dont elle est locataire. Son comité exécutif, constitué d’administrateurs qualifiés, se réunit deux fois par an. Il examine les comptes de la Fondation de façon bi-annuelle et décide de son budget, de sa stratégie d’intervention, des affectations des donations ainsi que de la bonne mise en œuvre des projets.»

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... nne_251077
Visiblement la première dame ne sait pas ce qu'est le bureau d'une organisation.

Image
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2012, 21:00:19

Excellent ... Mme Bruni ne sait pas ce qu'est un "Bureau" d'une association. On croit rêver ...

Cette femme est d'une intelligence rare. pas de doute, voila qui redonne du tonus au proverbe : Qui se ressemble .... s'assemble.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2012, 21:03:50

Arrête, arrête, son bureau elle l'a acheté à Ikea et elle a gardé la facture, alors camembert. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par mps » 08 janv. 2012, 07:19:24

Visiblement la première dame ne sait pas ce qu'est le bureau d'une organisation

Mais toi, visiblement, tu le sais, et j'ai soif d'apprendre ...

Peux-tu me dire ce qu'est "le bureau d'une association" ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 07:48:19

Déjà ici on parle d'une fondation et non d'une association. Chez nous les associations sont soumises à des règles précises. Mais bon on peut s'attendre au même principe si on veut que le truc fonctionne de manière "éthique". C'est pour cela que l'article reproche à cette fondation de ne pas avoir de bureau.

Le bureau ma chère, ce sont les gens qui tiennent les postes clefs : président, secrétaire, trésorier plus leurs éventuels "adjoints". C'est plus restreint que le conseil d'administration. Pour une association, il faut au minimum un président et un trésorier (et il y a beaucoup d'associations plus au moins bidons avec juste ces 2 personnes).

Un peu de lecture : http://www.associanet.com/docs/fonct-orga.html

Tu retrouves le même principe dans les partis.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par Vincendix » 08 janv. 2012, 10:00:26

Le "bureau" d'une association c'est en fait le Comité, avec un président, un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un secrétaire, leurs adjoints éventuels et des assesseurs. Si dans la majeure partie de la France, un "bureau" peut-être composé de deux personnes, en Moselle et en Alsace, je crois que sept personnes sont exigées?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par mps » 08 janv. 2012, 12:47:16

Pas de bol ! icon_biggrin icon_biggrin

"Le terme de fondation est défini par l'article 18 de la loi du 23 juillet 1987. Une fondation désigne l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif".

On peut donc parfaitement faire une fondation tout seul !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par lancelot » 08 janv. 2012, 12:57:43

Peu importe la structure et sa composition. Le staff d'une organisation / fondation / association s'appelle toujours le "bureau". Ne pas le connaitre est d'une rare imbécilité.

Ce que tu indiques concerne les dons, pas leur utilisation, il y a une grosse nuance.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 13:10:34

Pas de bol !
Pas de bol, j'ai bien précisé dans mes posts qu'une fondation n'était pas une association. Donc il est légal de ne pas avoir de bureau, CA... etc. Mais ce qui est légal n'est pas forcément éthique, comprends-tu la nuance ? Par ailleurs la réponse de Carla Bruni, du moins celle retranscrite pas le journaliste est une réponse de cruche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par Vincendix » 08 janv. 2012, 14:16:52

mps a écrit :Pas de bol ! icon_biggrin icon_biggrin

"Le terme de fondation est défini par l'article 18 de la loi du 23 juillet 1987. Une fondation désigne l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif".

On peut donc parfaitement faire une fondation tout seul !
Absolument, j'ai moi-même et seul fait la fondation de mon chalet de jardin, pas évident mais elle est solide.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par mps » 08 janv. 2012, 15:55:07

Peu importe la structure et sa composition. Le staff d'une organisation / fondation / association s'appelle toujours le "bureau". Ne pas le connaitre est d'une rare imbécilité.

Ce que tu indiques concerne les dons, pas leur utilisation, il y a une grosse nuance.


Te voila bien déstabilisé que tu te sentes devoir être si grossier.

Beaucoup de fondations sont le fait d'un homme seul, qui n'a évidemment pas de "staff". Et qui peut décider seul de ses dons, ou faire appel à quelques experts ad hoc s'il en sent le besoin. Il se peut aussi qu'il reçoive des fonds, comme c'est le cas semble-t-il de Carla Bruni. L'usage (et non la Loi) recomande de faire connaître à ses donateurs l'usage qui a été fait de leur argent. Point/barre.

Notons que dans le cas qui nous occupe, le donateur est immédiatement intervenu pour louer la qualité exceptionnelle et le sérieux de l'Ambassadrice.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 16:50:30

Carla n'a pas assez fait pour les français pendant le mandat de son mari. C'est mon point de vue.
Cette fondation, elle l'a créé pour son frère à la base. C'est mieux que rien ... mais bien des français se battent chaque jour sans les connaissances qu' a notre 1ere dame. Elle n'a pas plus de mérite que les autres.
Qu'on cancanne sur son compte n'est que le juste revers de la médaille quand comme elle, on a tant recherché le pouvoir.

;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 16:59:10

Tu aurais préféré des opérations du genre "pièces jaunes" par exemple ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: France, premier producteur de casseroles.

Message non lu par mps » 09 janv. 2012, 17:39:12

La "soif de pouvoir" de Carla, analysons-la !

S'habiller en collégienne pour quelques visites officielles (rares), s'emm... à l'Elysée, continuer ses activités précédentes de manière aussi underground que sa maternité,
et se mettre à disposition, sans limite d'efforts, de causes internationales.

Elle a compris qu'elle ne serait jamais prophète en son pays. Et même en jouant la transparence, c'est encore trop semble-t-il, pour les roquets.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré