M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Vincendix » 10 janv. 2012, 09:54:19

Le déclin intellectuel du téléspectateur et par extension de l’être humain se confirme avec le succès d’émissions au ras des pâquerettes. M 6 peut se vanter d’une audience en progression grâce surtout à « scènes de ménage », « un incroyable talent » et « un dîner presque parfait ». A l’inverse, France 3 est en recul, à l’image de Thalassa.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Bertolt_Brecht » 10 janv. 2012, 10:17:28

La télé au ras des pâquerettes n'est pas l'apanage de M6, loin s'en faut, et il suffit de regarder TF1 ou les chaînes de la TNT (qui pour certaines sont des émanations de TF1 et de M6) pour s'en convaincre... Confessions intimes, Anges de la Téléréalité, Ch'tis à Miami et autres sont largement pires à mon sens que les émissions que tu as pu citer...

Je reconnais en revanche que M6, depuis sa création, a perdu de ce qui en faisait une chaîne à part.

Sur Incroyables Talents, ils n'ont fait que reprendre ce qui marchait ailleurs, une sorte de Nouvelle Star bis avec jury aux crocs acérés et remarques acides pour faire le buzz.

Je te trouve assez injuste par contre vis-à-vis de Scènes de ménages qui n'est qu'une fiction humoristique sur le format qui a fait le succès de la chaîne sur cette tranche horaire avec des productions françaises comme Caméra Café ou Kaamelott.
On aime ou on n'aime pas, mais ils ont au moins le mérite d'être passés des sitcoms américaines à des productions françaises, et ça c'est une progression notable.

Et à choisir entre un Scènes de ménages sur M6 et un Plus belle la vie sur F3, sans hésitation je choisis Scènes de ménages...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Vincendix » 10 janv. 2012, 11:07:08

Bertolt_Brecht a écrit :La télé au ras des pâquerettes n'est pas l'apanage de M6, loin s'en faut, et il suffit de regarder TF1 ou les chaînes de la TNT (qui pour certaines sont des émanations de TF1 et de M6) pour s'en convaincre... Confessions intimes, Anges de la Téléréalité, Ch'tis à Miami et autres sont largement pires à mon sens que les émissions que tu as pu citer...

Je reconnais en revanche que M6, depuis sa création, a perdu de ce qui en faisait une chaîne à part.

Sur Incroyables Talents, ils n'ont fait que reprendre ce qui marchait ailleurs, une sorte de Nouvelle Star bis avec jury aux crocs acérés et remarques acides pour faire le buzz.

Je te trouve assez injuste par contre vis-à-vis de Scènes de ménages qui n'est qu'une fiction humoristique sur le format qui a fait le succès de la chaîne sur cette tranche horaire avec des productions françaises comme Caméra Café ou Kaamelott.
On aime ou on n'aime pas, mais ils ont au moins le mérite d'être passés des sitcoms américaines à des productions françaises, et ça c'est une progression notable.

Et à choisir entre un Scènes de ménages sur M6 et un Plus belle la vie sur F3, sans hésitation je choisis Scènes de ménages...
J'ai cité M6 car le directeur se vante d'avoir dépassé France 3 mais c'est vrai que les autres chaînes ne valent pas mieux.
Quand il faut comparer ce qui est nul et ce qui l'est un peu moins, c'est bien la preuve qu'il y a un déclin.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Bertolt_Brecht » 10 janv. 2012, 11:13:14

Vincendix a écrit :J'ai cité M6 car le directeur se vante d'avoir dépassé France 3 mais c'est vrai que les autres chaînes ne valent pas mieux.
Quand il faut comparer ce qui est nul et ce qui l'est un peu moins, c'est bien la preuve qu'il y a un déclin.
Ils vendent ce que les téléspectateurs achètent, c'est leur job.
Les chaînes privées n'ont pas la vocation culturelle qu'on est en droit d'attendre des chaînes publiques.

Le jour où les conneries et les émissions trash ne feront plus d'audience, les chaînes arrêteront de les diffuser (cf. l'arrêt soudain de l'émission Carré V.I.P. sur TF1).
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par artragis » 10 janv. 2012, 12:59:58

Sérieusement, je ne vois pas en quoi le petit quart d'heure humour de scène de ménage vient à faire dans "la télé au ras des paquerettes". C'est un divertissement comme un autre et qui en plus est largement innocent. Je ne vois pas en quoi on peut dire qu'aller voir un humoriste en spectacle c'est de la "culture" (sauf pour Bigard), mais pas regarder une émission télé de sketch.Sans compter que beaucoup de chaînes le font (TF1, FR2, C+, M6, Direct 8 à un niveau moindre avec Morandini, W9, TMC, Direct Star...).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par johanono » 10 janv. 2012, 13:11:29

Moi aussi, je monte au créneau pour défendre "Scènes de ménage". Pour moi, la télé poubelle, ce sont des émissions vulgaires et/ou voyeuristes et/ou abrutissantes. "Scènes de ménage" est une série légère, drôle, mais qui n'est ni vulgaire, ni voyeuriste, ni abrutissante.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Bertolt_Brecht » 10 janv. 2012, 14:19:02

Vive José et Liliane, sauvez Raymond et Huguette icon_cheesygrin
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Mara-des-bois » 10 janv. 2012, 16:14:31

johanono a écrit :"Scènes de ménage" est une série légère, drôle, mais qui n'est ni vulgaire, ni voyeuriste, ni abrutissante.
Je ne trouve pas ces sketches droles, mais ce n'est pas pour autant de la télé poubelle; c'est du divertissement sans pretention.
Pour moi drole, c'etait "Kaamelott" et ses morceaux de bravoure, avec une mention speciale au "Chevalier femme" :mrgreen

Mab - et j'assume. Non mais -

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Golgoth » 10 janv. 2012, 16:40:40

J'aime bien "scènes de ménage", c'est marrant et les images sont de très bonnes qualités.
Attention BB, ne critique pas trop "Plus belle la vie", c'est un motif de ban :P :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par mps » 10 janv. 2012, 17:18:49

Moi, ce qui me fait gerber, c'est "un dîner presque parfait". Une pauvre hôtesse se cassant pour mettre les petits plats dans les grands, et un groupe de bâffreurs visiblement nourris aux frites-mayo qui se prennent soudain pour des gastronomes et critiquent grossièrement ce qui leur est servi.

Pour le reste, la télé me barde et ses pubs plus encore : je sélectionne quelques films ou reportages par semaine, et les enregistre, ce qui me permet d'avancer rapidement sur toutes les crétineries :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2012, 17:25:14

La télé-réalité, et ainsi qu'une grande partie des informations télévisés ne sont que voyeurisme malsain.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Vincendix » 10 janv. 2012, 17:29:28

Pourquoi déformer mes propos ? Je ne parle pas de télé-poubelle, je voulais simplement faire remarquer que l’audience-télé se fait sur des émissions qui ne « volent pas très haut ». Que les sketches de scènes de ménage plaisent, ce n’est pas étonnant, d’autant plus que Marion Game et Gérard Hernandez sont d’excellents acteurs, les autres sont un peu en dessous mais ils jouent leur rôle.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Mara-des-bois » 10 janv. 2012, 17:31:05

Ecoutez les rabats-joie (dont je partage cependant quelques reflexions) :
tombez malade pendant les vacances de Noel, agonisez sur le canapé toute la journée et vous decouvrirez des reportages -y compris animaliers, j'en ai soupé des tortues geantes- et la terre pas forcement vue du ciel, la télé n'est pas que "nulle" ou "indigente".

Il y a à boire et à manger, pensez qu'une partie de la population n'est pas intellectuellement equipée pour aller au dela de Machintruc Story.
Mais il ne faut pas le dire trop fort sinon on se retrouve avec une accusation de discrimination (neuronale :mrgreen: ) au train.


Mab Anonyme

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2012, 17:32:46

On peut faire de l'intellectualisme non intellectuel Mab.
De toute façon, chacun fait son choix, je ne paye pas la redevance télé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: M 6 ou la télé au ras des pâquerettes

Message non lu par lancelot » 10 janv. 2012, 17:51:16

Moi plus ça va moins je regarde .... sauf quand comme mara, je suis coincé dans le canapé pour cause de repos forcé, (ce qui m'est arrivé il y a peu avec ma rupture de jumeau ...) et en zappant on trouve des trucs qui de prime abord n'ont pas grand chose d'alléchant, mais ... qui in fine peuvent se révéler intéressants, voire plus.

Evidemment, je fuis la trash TV et consorts. Sinon, je fais de la zique, il parait que ça adoucit les moeurs .... (lol)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré