Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2016, 10:39:37

"Sincèrement là tu sodomises des mouches. J'espère qu'elle sont consentantes."

Je fais dans la rigueur et toi dans l'approximation. C'est pour cela que nous avons du mal à communiquer. La nuance que j'ai soulevée est extrêmement importante.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 févr. 2016, 17:36:03

encore une fois tu es dans l'attaques personnelle (en postulant que tu serait rigoureux et pas moi) et répondre d'avantage serait une perte de temps.
Ceci dit si une langue à un orthographe compliqué et que dans ce pays il y à beaucoup de dyslexiques alors que dans des pays à l'orthographe simple il y à peu de dyslexiques, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour faire une relation. il est évident pour tous qu'il y en à une. Inutile de noyer le poisson.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2016, 18:55:48

"Ceci dit si une langue à un orthographe compliqué et que dans ce pays il y à beaucoup de dyslexiques alors que dans des pays à l'orthographe simple il y à peu de dyslexiques"

Aucun des résumés en anglais n'en parle, et c'est bien ce que j'ai souligné.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Jean » 12 févr. 2016, 17:54:04

Pour répondre à la question pourquoi ne pas remplacer tous les "au" et "eau" par des "o"

des chevos

toujours pour simplifier on pourrait oublier cette notion dépassée qu'est le pluriel et aller vers un chevo et des chevo

Le ch est lui même compliqué on pourrait le remplacer par un simple c voir un s dès lors qu'il est devant une voyelle

on irait donc vers un ou des sevo

C'est aussi une façon de rester jeune... un peu bébé même



Et si l'orthographe compliqué participait au développement du cerveau ?


Quand je pense qu'on se demande comment la civilisation des Mayas a disparu... On approche de la solution.... peut-être par la prise du pouvoir par la C...ie

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Georges » 12 févr. 2016, 18:57:48

Je suis totalement contre cette réforme de l'orthographe, comme j'étais contre la précédente. De toute façon, je continuerai à utiliser la méthode traditionnelle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Nolimits » 12 févr. 2016, 22:57:14

Georges » 12 Fév 2016, 18:57:48 a écrit :Je suis totalement contre cette réforme de l'orthographe, comme j'étais contre la précédente. De toute façon, je continuerai à utiliser la méthode traditionnelle.
On pourrait continuer les dictées en latin ! C'était mieux...avant !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Georges » 12 févr. 2016, 23:52:32

Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais ce n'est pas parce que la plus part des jeunes ont des problèmes avec l'orthographe qu'elle doit être modifiée. Un bon nombre de jeunes ont aussi des problèmes avec l'histoire des deux dernières guerres, alors on pourrait arrêter l'histoire de France à 1913.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 févr. 2016, 09:00:01

<<ce n'est pas parce que la plus part des jeunes ont des problèmes avec l'orthographe qu'elle doit être modifiée>>
qui à dit que c'était la raison?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2016, 09:34:48

Autant pousser le raisonnement jusqu'au bout et supprimer l'orthographe. Après tout, la phonétique est bien suffisante. Tout le monde comprend les SMS, même les pires d'entre eux.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Georges » 13 févr. 2016, 12:34:27

Jeff Van Planet » Sam 13 Fév 2016 - 09:00 a écrit :<<ce n'est pas parce que la plus part des jeunes ont des problèmes avec l'orthographe qu'elle doit être modifiée>>
qui à dit que c'était la raison?
Quel en est la raison alors ?
Je vais régulièrement dans les collèges et lycées pour présenter mon travail de romancier, et à chaque fois j'ai ce genre de remarque : " j'aimerais bien écrire, si ce n'était pas aussi compliqué". De nombreux enseignants trouvent que la mauvaise orthographe gache le travail de leurs élèves.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Georges » 13 févr. 2016, 12:46:46

Nolimits » Ven 12 Fév 2016 - 22:57 a écrit :
Georges » 12 Fév 2016, 18:57:48 a écrit :Je suis totalement contre cette réforme de l'orthographe, comme j'étais contre la précédente. De toute façon, je continuerai à utiliser la méthode traditionnelle.
On pourrait continuer les dictées en latin ! C'était mieux...avant !


L'orthographe a peu changé dans les siècles, c'est surtout la syntaxe qui a changé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 févr. 2016, 13:48:55

<< (...) Que les arretz soient clers et entendibles et afin qu’il n’y ayt cause de doubter sur l’intelligence desdictz Arretz, nous voullons et ordonnons qu’ilz soient faictz et escriptz si clerement qu’il n’y ayt ne puisse avoir aulcune ambiguite ou incertitude, ne lieu a en demander interpretacion.>> çà date de 1539.

http://www.contrepoints.org/2016/02/04/ ... de-panique
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Georges » 13 févr. 2016, 15:05:41

Grrrrrrrrrrrrrr grrrrreee grrrreegrrrrre

100 000 ans avant JC

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par politicien » 13 févr. 2016, 15:28:21

L'Académie française s'oppose à toute réforme de l'orthographe et n'est pas à l'origine de celle qui doit être prochainement généralisée dans les manuels scolaires, affirme Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel de l'Académie. "Je n'ai pas compris les raisons qui expliquent l'exhumation d'une réforme de l'orthographe élaborée il y a un quart de siècle et où l'Académie française n'a eu aucune part, à l'inverse de ce que l'on a voulu faire croire", indique Hélène Carrère d'Encausse dans une interview publiée ce samedi 13 février par Le Figaro.

Largement méconnue, la réforme adoptée en 1990 prévoit la simplification de l'orthographe de certains mots et allège l'usage des traits d'union et des accents circonflexes. Sa généralisation prochaine dans les manuels scolaires du primaire suscite une vive polémique, notamment dans les médias et les réseaux sociaux.

"La position de l'Académie n'a jamais varié sur ce point: une opposition à toute réforme de l'orthographe mais un accord conditionnel sur un nombre réduit de simplifications qui ne soient pas imposées par voie autoritaire et qui soient soumises à l'épreuve du temps", souligne Hélène Carrère d'Encausse qui rappelle que la langue "est une part essentielle de notre identité".

(...)

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... =hootsuite
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Orthographe : et si on écrivait "des chevaus" ?

Message non lu par Georges » 13 févr. 2016, 16:59:21

Je suis d'accord avec l'avis d'Hélène Carrère d'Encausse.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré