lettre à la directrice de carrefour

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 16:05:56

domi a écrit :
domi a écrit :Tu le dis toi même. " Quartier " ......
qui dit quartier, dit " proximité, qui dit proximité, dit dialogue ....

Exposes nous donc comment le dialogue a été possible vers toi ?
vous vivez dans un monde de bisenounours et pas au meme endroit que moi;je vis dans un quartier populaire ou des drapeaux turcs flottent sur une maison récemment construites ou les femmes sont voilées ...un jour que la circulation étaient bloquée devant cette maison et que je ne pouvais passer pour aller à mon travail j'ai klaxonné plusieurs jeunes sont arrivés mi figue mi raisin et m'ont demandé :shock: amicalement :cry: ce que je voulais j'ai dit que je voulais voir la mariée-mensonge diplomatique -rue sombre hiver (c'était un mariage ...) ils m'ont dit que c'était impossible j'ai longé la voiture de la matiée les vitres du 4 4 volvo etaient voilées
Je suis désolée pour vous.

Les gens devraient prier dans les lieux appropriés. Faut il qu'ils le puissent ;)
Ca, c'est un point.

Laicité ne veux pas dire intolérance. Sinon Lourdes serait à détruire . ce serait dommage .. quand on pense au fric que ça rapporte à l'église. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par domi » 12 févr. 2012, 16:26:00

il y a une mosquée à clermont ferrand de puis plus de 40 ans face à l'église ST Eutrope ,rue sainte claire ,centre historique de Clermont ferrand dans une ancienne chapelle offerte par une communauté religieuse de soeurs :les soeurs de notre dame.

Quant à Lourdes c'est une ville hautement étiquetée ,le musulman qui y passe sait à quoi s'en tenir ;d'ailleurs j'y été allée en 1968 et y suis repassée le 14 aout 2011 et j'y ai vu des blancs ,des noirs des asiatiques ,une deléguation de boudhistes népal

Lourdes est un lieu de spiritualité universelchaque année près de 6 millions de visiteurs originaires de plus de 140 pays((9 millions pour le 150e anniversaire des Apparitions), ,comme le chemin de st jacques de compostelle qui est fait par des personnes de toutes nationalités croyants ou non .

Le Coran indique que la grossesse de Marie s'est faite de manière miraculeuse, sans intervention d'un géniteur. L'islam mentionne plus d'une fois l'épisode de l'Annonciation. Pour l'Islam, Marie est une sainte, bénie par Dieu et particulièrement pieuse. Les sourates 3.35 à 3.47 relatent la naissance de Marie, puis celle de Jésus.

" Sur les chemins de Compostelle peuvent se retrouver des hommes et des femmes ne partageant pas obligatoirement les mêmes opinions religieuses, politiques ou sociales, mais dont l’objectif principal reste le partage d’une quête personnelle identique où trouvent leur juste place tolérance, respect et amour de l’autre." Jack Durvicq
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par phoenix72 » 12 févr. 2012, 16:37:50

Et c'est plutôt bien de découvrir les spécialités de tout pays ,il y a aussi du chinois et c'est drôle car là cela ne pose pas le même problème et pourquoi ? Chacun doit pouvoir trouver selon ses besoins , ses envies et ses curiosités.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 16:40:22

Lourdes, c'est l'endroit ou il y a des pancartes tous les 5 metres pour rappeler que la mendicité est interdite ...... mais il y a des pancartes qui rappellent aux " dons" tous les 3 mètres ......



ps .. j'ai été à Lourdes. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 16:43:23

Vive la tolérance !!!!

Perso, c'est comme ça que j' élève ma fille. La laicité, dans ces conditions, .. ben ils peuvent bien se la carrer ^^ ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2012, 16:48:38

Quand je dis souvent que ce forum est nettement plus musulman que laique, j'en ai la preuve à chaque post.
Messieurs, si comme moi, vous etes athées, mettez toutes les religions dans le même sac.
Si à chaque fois qu'on aborde l'islam et ses dérives (nombreuses), vous vous en prenez directement aux cathos, c'est que vous etes + musulmans que catho ou athées.

Allez prier votre Dieu Alla, mais svp, arretez de vouloir à tout prix nous convertir à votre nouvelle religion.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par domi » 12 févr. 2012, 16:51:43

FIFI72 a écrit :Et c'est plutôt bien de découvrir les spécialités de tout pays ,il y a aussi du chinois et c'est drôle car là cela ne pose pas le même problème et pourquoi ? Chacun doit pouvoir trouver selon ses besoins , ses envies et ses curiosités.

Les asiatiques ne sont prosélytes d'aucune religion .Clermont accueuille beaucoup d'étudiants chinois qui ne troublent aucunement l'ordre public



pour info :
Cinq jours à la une
Clermont-Ferrand, chouchou des étudiants chinois
le Vendredi 3 Février 2012 à 06:22




La France accueille chaque année près de 25 000 étudiants Chinois. Ils représentent plus d'un tiers des étudiants étrangers accueillis dans l'Hexagone. Certains d'entre eux rencontrent ici leur futur conjoint ou commencent leur vie professionnelle dans la ville où ils ont passé leur diplôme. L'une de leur destination préférée est étonnante : il s'agit de Clermont-Ferrand.

L'Université Blaise Pascal (UBP) reçoit chaque année environ 2.000 demandes d'inscriptions d'étudiants chinois. Elle accepte un peu moins de la moitié des candidats. Clermont-Ferrand n'est pas la mieux classée des universités françaises, pourtant elle attire depuis quelques années de plus en plus de jeunes Chinois

Il.faut dire que l'UBP a un atout majeur : ses cours de mise à niveau en français... gratuits. Une aubaine pour les étudiants Chinois dont le niveau de langue est souvent trop faible pour mener à bien des études supérieures en France. A Clermont, on laisse jusqu'à deux ans aux étudiants étrangers pour maîtriser le français.
Mais l'accueil d'un nombre d'étudiants chinois supérieur à la moyenne nationale s'explique aussi par les relations privilégiées entretenues depuis maintenant 15 ans entre l'Auvergne et plusieurs provinces : jumelages de villes et autres partenariats d'entreprises ont été signés par dizaines.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2012, 16:53:44

"Si à chaque fois qu'on aborde l'islam et ses dérives (nombreuses), vous vous en prenez directement aux cathos, c'est que vous etes + musulmans que catho ou athées."

Les cathos sont mis en opposition aux musulmans dans la lettre postée par Domi. Je ne suis donc pas choqué que le débat ait lieu là-dessus.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 16:56:49

lucifer a écrit :Quand je dis souvent que ce forum est nettement plus musulman que laique, j'en ai la preuve à chaque post.
Messieurs, si comme moi, vous etes athées, mettez toutes les religions dans le même sac.
Si à chaque fois qu'on aborde l'islam et ses dérives (nombreuses), vous vous en prenez directement aux cathos, c'est que vous etes + musulmans que catho ou athées.

Allez prier votre Dieu Alla, mais svp, arretez de vouloir à tout prix nous convertir à votre nouvelle religion.
La laicité est un mot employé à tord et à travers. Vivement qu'on en revienne aux bons droits des hommes.
Les gens qui se soucient de ce genre de sujets au point d'en faire un article, sont des intolérants ....

les privilèges dont on peut se plaindre, il y en a à la pelle ..... !
Mélanger la religion à tout cela est juste déplacé.

Quant à cette syndicaliste de gauche qui prefere faire circuler des mots au lieu de communiquer avec la personne concernée ..... euh ........ j'ai presque envie de dire qu'elle merite une bonne fessée ^^ .
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 16:58:22

C'est quoi son nom à cette syndicaliste d'ailleurs ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par phoenix72 » 12 févr. 2012, 17:31:36

Vraiment c'est grave docteur!
je ne parles pas de religion dans mon message mais de s'ouvrir aux autres ,la culture ,l'alimentation etc de regarder ce qui est bon et de laisser de coté le moins bon et ceci pour toutes les cultures ,je ne vois pas alors pourquoi voyager si c'est pour tout critiquer.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par domi » 12 févr. 2012, 17:40:37

lyly a écrit :
lucifer a écrit :Quand je dis souvent que ce forum est nettement plus musulman que laique, j'en ai la preuve à chaque post.
Messieurs, si comme moi, vous etes athées, mettez toutes les religions dans le même sac.
Si à chaque fois qu'on aborde l'islam et ses dérives (nombreuses), vous vous en prenez directement aux cathos, c'est que vous etes + musulmans que catho ou athées.

Allez prier votre Dieu Alla, mais svp, arretez de vouloir à tout prix nous convertir à votre nouvelle religion.
La laicité est un mot employé à tord et à travers. Vivement qu'on en revienne aux bons droits des hommes.
Les gens qui se soucient de ce genre de sujets au point d'en faire un article, sont des intolérants ....

les privilèges dont on peut se plaindre, il y en a à la pelle ..... !
Mélanger la religion à tout cela est juste déplacé.

Quant à cette syndicaliste de gauche qui prefere faire circuler des mots au lieu de communiquer avec la personne concernée ..... euh ........ j'ai presque envie de dire qu'elle merite une bonne fessée ^^ .


très" bayrousien " la fessée ;

quant à la syndicaliste elle m'a fait passer le mail qu'a erçu la directrice du Carrefour de Liévai ,donc l'usagé qui interpelle a bien communiqué à qui de droit son indignation .

nous ne tolérons pas cet affichage musulman et toi tu ne tolères pas notre indignation ...
Modifié en dernier par domi le 12 févr. 2012, 17:42:30, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2012, 17:41:56

Nombrilist,

Tu sais, depuis le temps, ce que je pense des religions dans leur ensemble (aucun Dieu ne peut laisser faire de telles atrocités et genocides dans le monde, ou bien, il ne vehicule pas des valeurs de paix, mais de guerre ).

Celà dit, qu'on le veuille ou non, le catholicisme fait parti des nos racines, de notre histoire et de notre culture . Il n'en est en rien des autres religions (à part le protestantisme bien sûr).
Alors, il est violent de nous imposer une culture, une religion, totalement contraire aux valeurs de la république, sous pretexte de la laicité (mot totalement débile, quand on sait qu'on peut le détourner à notre avantage selon le moment).

Pour moi, la croyance, c'est de croire en ce qu'on veut, mais qu'on fasse pas chier les gens avec nos convictions, en les affichant. J'ai autant de respect pour une femme voilée que pour un homo à poil avec une plume dans le cul un soir de gay pride.
L'un affiche se croyance, l'autre son orientation sexuelle. Dans les deux cas, ça m'énerve, car ils veulent véhiculer des messages sur des points de vus privés qui ne regardent qu'eux.

Maintenant, que des arabes gueulent parce qu'il y a + d'églises que de mosquées, ils veulent pas non plus qu'on rase les églises pour qu'il y en aie autant que les mosquées ?
Les eglises font parti de notre patrimoine, et même moi qui ne croit pas en grand chose de l'au delà, je respecte ces lieux non pas par conviction, mais belle et bien parce qu'ils font parti du patrimoine de notre nation et de son histoire.

Bref, toute personne essayant de ma parler de ses histoire de cul, comme de sa religion, je l'enverrai paitre.

Alors quand je vais faire mes courses, je trouve à vomir qu'on affiche en tête de rayon des oeuvres religieuses, tout comme je trouve à vomir les restaurants à specialité culinaire française qui se mettent au hallal.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 17:46:19

très" bayrousien " la fessée ;
J'imagine que tu fais référence à la giffle qu'il a donné au gamin qui lui faisait les poches. :lol:
Il en a parlé et n'en est pas forcément fier. T'as du rater cet épisode. ;)

Après, concernant la boite " carrefour" .. j'ai envie de dire que c'est le cadet de nos soucis.
J'aimerais mieux qu'elle nous parle des conditions de travail des employés ou du CA ..
Si ya que cette histoire de Coran qui la choque, c'est presque une bonne nouvelle finalement. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2012, 17:46:47

Hormis pour le coup des têtes de rayon, je suis d'accord avec toi, Lucifer.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré