lettre à la directrice de carrefour

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 17:51:48

Je vous rappelle que ces mots viennent d'une syndicaliste ! .. surement employée chez carrefour .....

C'est grave que ça arrive jusqu'ici ou des gens se battent pour leur emploi !
m.... alors !
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par domi » 12 févr. 2012, 17:55:03

c’est la raison pour laquelle le Dalaï-Lama ne cesse de dire aux Occidentaux qu’ils ne doivent pas chercher à changer de religion et à se convertir au bouddhisme.

Les églises sont un patrimoine culturel elles sont le témoignage de la foi,du travail ,de l'art des générations qui nous ont précédé ;c'est normal qu'il y en ai plus ici ;c'est notre histoire ...

non elle n'est pas employée par carrefour ,elle fait suivre le mail :c'est tout !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 17:58:58

Faire " suivre un mail" ... ça ne sonne pas comme un combat. C'est trop facile et laisse trop de place aux polémiques.
Ce n'est pas bien.

Je n'adhère pas à ces méthodes.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 18:00:11

domi a écrit :c’est la raison pour laquelle le Dalaï-Lama ne cesse de dire aux Occidentaux qu’ils ne doivent pas chercher à changer de religion et à se convertir au bouddhisme.

Les églises sont un patrimoine culturel elles sont le témoignage de la foi,du travail ,de l'art des générations qui nous ont précédé ;c'est normal qu'il y en ai plus ici ;c'est notre histoire ...

non elle n'est pas employée par carrefour ,elle fait suivre le mail :c'est tout !
Ah parce que t'as le sentiment de retrouver l'histoire de la France quand tu vas à Lourdes toi ? :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par domi » 12 févr. 2012, 18:19:59

lyly a écrit :
domi a écrit :c’est la raison pour laquelle le Dalaï-Lama ne cesse de dire aux Occidentaux qu’ils ne doivent pas chercher à changer de religion et à se convertir au bouddhisme.

Les églises sont un patrimoine culturel elles sont le témoignage de la foi,du travail ,de l'art des générations qui nous ont précédé ;c'est normal qu'il y en ai plus ici ;c'est notre histoire ...

non elle n'est pas employée par carrefour ,elle fait suivre le mail :c'est tout !
Ah parce que t'as le sentiment de retrouver l'histoire de la France quand tu vas à Lourdes toi ? :lol:

non pas en allant à Lourdes quoique :
"
La Compagnie du Chemin de Fer achève à la hâte les travaux pour permettre la venue de l'empereur Napoleon III. Parti de Paris, le jeudi 17 août 1859, à 20 H, le train de trois wagons arrive à Tarbes le 18, à 14,40 H. Un élégant pavillon sert de gare. Le Préfet, les autorités militaires, civiles et un bataillon de 400 prêtres du diocèse sous la conduite de Mgr Salinis, évêque d'Auch et Mgr Laurence, évêque de Tarbes, entourent l'Empereur et l'Impératrice réjouis par ce voyage historique. etc etc "

et que :

Mr Bayrou lui meme ne me contredirait pas sur l'histoir réelle et légendaire de sa région :

Autour de cette ville se dressent une multitude de sites consacrés à N.D. depuis les origines de la religion
-- N.D. de Médous près de Bagnère de Bigorre. 1649
-- La Lande du Bouc - N.D. de Garaison. 1500.
-Bétharram
- Légende, bien sûr, le récit qui nous entretient du "Lac de Lourdes" ne restituant ni corps ni âmes de ceux qui s'y noyaient... tombe fluide et glauque d'une cité refusant d'abriter le Seigneur venu se perdre ici... ébergé enfin par une pauvre femme. Le courroux divin s'abattit sur la ville et l'engloutit sous les eaux. On dit qu'entre Barthès et Lourdes ce monolithe penché vers le lac, "Peyro Crabère" ne serait autre que l'hôtesse sauvée seule du désastre sous réserve de ne pas regarder derrière elle le drame vengeur. Sa curiosité lui coûta d'être changée en rocher! Lot avait connu un fait similaire... mais comme Bétharram, en un ailleurs lointain.
Le Poisson de Charlemagne

Je pense aux églises romanes ,aux cathédrales de nos villes ,aux églises baroques des Alpes ...

Tout est Histoire ,tout a une histoire
Modifié en dernier par domi le 12 févr. 2012, 18:21:02, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 18:21:01

[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 18:28:22

Je crois en ces mots plus que je ne crois en les mots de la syndicaliste.

Ca manque de communication tout ça. C'est bien dommage. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par domi » 12 févr. 2012, 18:36:17

NS aussi rencontre les délégués des diverses religions ...

On pense aussi ce que dit F BAYROU !

Mais le problème soulevé ici est que certains musulmans imposent leurs lois !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2012, 18:52:10

Le sujet c'est la laïcité ou c'est la politique commerciale de Carrefour ? Je ne veux point de filles voilées et de drapeau turc dans mon lycée. Par contre à Carrouf, désolé mais c'est le choix de l'enseigne et tout commerçant est libre de gérer son magasin comme il l'entend. On est dans un pays libre, non ? Vous me faites vraiment peur dans vos propos, vous voulez créer une police des supermarchés pour vérifier si à coté des livres sur le Coran il y a des bouquin de l'abbé Pierre et si le taux de hallal n'est pas supérieur à celui de casher et de spécial jeûne pour catho ?
C'est bizarre mais l'autre fois pour le nouvel an chinois il y avait des nems et des nouilles partout, ça ne dérange personne c'est étonnant. Je vous certifie que rayon était plus grand que celui du couscous. La police de la laïcité est venu vérifier sur place avec ses experts.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 19:03:38

domi a écrit :
Mais le problème soulevé ici est que certains musulmans imposent leurs lois !
Il y a des lois. Rien ne sert de polémiquer. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2012, 19:05:35

En fait les musulmans devraient se cacher et faire leur course dans des magasins discrets, loin du regard laïque du bon français.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par domi » 12 févr. 2012, 19:20:29

eh bien je peux te dire qu'ici ils se cachent pas mais en plus deviennt tres voyants vu que de plus en plus de femmes se voilent ;lorsqu'elles conduisent elles ont des PV mais les payent pas çà a fait un article de la montagne d'ailleurs !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 21:47:29

domi a écrit :eh bien je peux te dire qu'ici ils se cachent pas mais en plus deviennt tres voyants vu que de plus en plus de femmes se voilent ;lorsqu'elles conduisent elles ont des PV mais les payent pas çà a fait un article de la montagne d'ailleurs !
Tu les " regardes" ou tu leur parles un peu ? ........
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par lyly » 12 févr. 2012, 21:49:26

J'ai été dans le 13 eme . et franchement, moi qui suis une bille en economie, je me soucis plus des asiat que des voilés hein ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: lettre à la directrice de carrefour

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2012, 21:53:29

Je trouve aussi qu'on les voit beaucoup, des nems par ci, des sushi-bars par là, des groupes de pop coréens... On ne se sent plus en France c'est terrible :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré