Profanation...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 mai 2009, 19:10:00

La Basilique de Saint-Denis a été profanée... Des croix gammées ont été badigeonnées sur les colonnes...
J'attends le reportage de F3 et les larmes de la communauté des biens-pensants. On parie qu'on n'aura rien ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 mai 2009, 19:24:00

Bonsoir,

Vous rigolez? je pense plutôt le contraire, une bande de jeunes à l'esprit étroit qui font ça et là, c'est le drame! Quoi des jeunes ont tagués des tombes, mon dieu quelle horeur il va falloir qu'on prévienne toute la population! J'ai pris un morceau de commentaire d'une personne illustrant mes propos sur le racisme des blancs (j'ai le droit à une phrase hors sujet par topic):

Il n’y a pas longtemps je me suis rendu à villeneuve la Garenne via la gare de Saint-Denis..je ne vous raconte pas les dégats..quelle horreur..rien que le passage sous le pont sortant de la gare vers le pont charles de gaulle..entre tags(encore ça c’est bon..), mais croix gamées et f..ck la France et en…lés de français

Bon sinon, j'ai lu un peu plus, ce n'est que quelques jeunes qui s'embêtaient et qui ont voulu faire des conneries, bon marquer "white power" et la croix gammée je ne vois pas pourquoi on doit en faire tout un plat, ils méritent d'être punis je ne suis pas contre mais pour que ça fasse un buzz pareil, c'est n'importe quoi... Ils effacent et c'est terminé pas besoin de nous alerter pour des futilités pareilles....
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Katyn
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Lac des cygnes

Message non lu par Katyn » 11 mai 2009, 19:29:00

Ils pourraient changer en mettant une croix de.....Lorraine !
"Il n'y a que les montagnes
qui ne se rencontrent pas".

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 mai 2009, 19:30:00

Bonsoir,

Ca ferait le même effet icon_mrgreen
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mai 2009, 21:34:00

Bizarre, des néo-nazis ont tagué une église ? icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mai 2009, 12:00:00

Oui, et ça t'étonne ? Et si ces "néo-nazis" étaient tous simplement des provocateurs de ton genre ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 14:02:00

Haha ouais j'ai que ça à faire de mes week-ends d'aller taguer des édifices entretenus par l'argent du contribuable... :roll:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mai 2009, 14:14:00

Encore une fois, je me fous de ce que tu peux faire de tes fins de semaines toi !
J'ai parlé de "provocateurs de ton genre"... Tu sais lire ou tu vas chez Aflelou !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 14:51:00

Tu me trouves provoquant ? Grand fou va ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 mai 2009, 19:11:00

Bonsoir,


Si vous pouviez arrêter votre jeu "à qui aura le dernier mot" s'il vous plait, et revenir au sujet.


---------------------------------

J'ai lu que la ministre de la Culture Albanel a fait part de "sa vive émotion et de son indignation" elle a condamné avec fermeté cet acte de vandalisme.
Des mesures ont été prises pour enlever les dégradations et les colonnes ont pu donc être nettoyées ou masquées samedi dans la soirée.


à plus

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 12 mai 2009, 19:47:00

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Gis sur ce coup, bref je ne les appellerai pas des "néo-nazis" parce que tagués des croix gammée sur des tombes de chrétiens... Ca serait des tombes de juifs je ne dirai pas mais là....
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 20:20:00

Evidemment n'importe qui est capable de taguer une croix gammée, le dessin n'est pas très compliqué à reproduire. On peut même penser qu'il s'agit d'un acte de vandalisme en réaction à la visite du pape au Proche-orient, l'accueil des israéliens ayant été plus que froid à sa venue. Y'a pas mal d'excités sionistes en France sur paris, genre le Betar et la LDJ. En fait, on peut penser ce qu'on veut tant que l'on n'a pas plus d'éléments à se mettre sous la dent.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
nevik
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2009, 00:00:00
Localisation : nord

Message non lu par nevik » 12 mai 2009, 21:05:00

La croix gammée est également un symbole bouddhiste nommé SVASTIKA la différence est que la croix gammée est une SVASTIKA inversé !!!!
bref c'était une parenthèse ...

A mon avis que ce soit des croix gammées sur des tombes juives ou sur des tombes chrétiennes pour moi l'imbécilité est la même et la punition doit rester exemplaire. icon_tinymonster
  

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 21:13:00

Le svastika existe dans les deux sens dans le bouddhisme. Il faut d'ailleurs savoir que ce symbole a plus longtemps représenté des vertus que le nazisme, il est dommage qu'il soit systématiquement associé au nazisme.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 mai 2009, 21:45:00

benji a écrit : Bonsoir,

Je suis d'accord avec Gis sur ce coup, bref je ne les appellerai pas des "néo-nazis" parce que tagués des croix gammée sur des tombes de chrétiens... Ca serait des tombes de juifs je ne dirai pas mais là....
Salut Benji,

En fait, je n'ai pas indiqué mon opinion sur ce sujet, je me suis contentée d'une part de relancer le sujet et d'autre part de citer les paroles d'Albanel et d'expliquer son action.

Pour moi, ce genre de tag rappelant l'horreur d'une période sombre de notre histoire est à condamner, qu'il soit le fait de gens qui veulent "s'amuser", provoquer ou correspondant à une action et à un but d'un groupe quelconque.

à plus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré