Sidérant !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 mai 2009, 11:37:00

Bonjour,


Je sais que c'est pas la première fois qu'on lit ce genre de chose dans la presse.. et parfois, cela se termine très mal malheureusement.. mais je trouve cela sidérant d'oublier un bébé dont on a la garde !

Les faits : "Un nourrisson âgé de trois mois a été oublié par sa tante au rayon pâtisseries d'un hypermarché de l'agglomération de Chartreshttp://tf1.lci.fr/infos/tag/chartres/chartres-1.html samedi, avant d'être pris en charge par la police". La jeune femme chargée de s'en occuper s'est rendue compte de "son oubli" que 4 heures plus tard !! hallucinant !
Voyez l'article sur LCI.fr

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mai 2009, 21:18:00

J'en pense que désormais on oublie son mouflet comme naguère on oubliait son chapeau ou son parapluie.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 18 mai 2009, 21:41:00

Ne jamais laissez vos bébés avec des personnes agées...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 mai 2009, 21:46:00

Bonjour,

Dans ce cas là benji, c'était une jeune femme, donc pas une personne agée, enfin sinon je rejoins racaille, c'est fou quand même, c'est comme les bébés laissés dans les voitures l'été en plein soleil...

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 18 mai 2009, 21:48:00

Oups, il se fait tard je vois mal, je vais me coucher, bonne nuit à tous... icon_mrgreen
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 19 mai 2009, 09:54:00

benji a écrit :Ne jamais laissez vos bébés avec des personnes agées...
Là, ou vous faites erreur, souvent les personnes agées, ont beaucoup plus "la tête sur les épaules"  que  plus jeunes. Mais, c'est surtout que chaque personne et quelque soit son age, est plus ou moins consciencieuse, et nous le voyons tous les jours, dans toutes les situations.Image


Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 10:11:00

Je regrette mais je m'inscris en faux contre cette affirmation !
J'ai été "la nounou" de ma petite fille pendant deux ans et demi (elle avait 8 mois quand on me l'a confiée) et je n'ai commis aucune "faute" ! Encore une généralisation à partir d'un cas isolé !
Le nombre d'enfants maltraîtés par leurs propres parents (jeunes) doit être largement supèrieur. En parle-t-on ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 mai 2009, 10:15:00

Bonjour,

Non mais dans ce cas keserasera, c'est une jeune femme, car benji avait un peu mal lu je crois icon_biggrin , ensuite peut être que les grands parents sont plus responsable, je sais pas à vrai dire, car c'est pareil on ne peut pas mettre tout les parents dans le même sac, ils ne laissent pas leurs tous enfants dans un magasin, c'est une minorité (et heureusement)...

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mai 2009, 18:36:00

Comme ce bébé ne risquait pas grand chose, c'est plutôt cocasse ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mai 2009, 20:55:00

Salut mps,


Tu n'en sais rien..  même si tu as sans doute raison..

enfin, ce que je voulais souligner dans ce sujet c'est comment on peut oublier un enfant dont on a la garde et s'en apercevoir que 4 heures après .. Tu trouves pas qu'il y a un truc qui va pas ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mai 2009, 22:53:00

Si ! C'est une GROSSE distraction ! Mais je te renvoie à la Loi du Murphy : "s'il existe la moindre probabilité qu'une chose se produise, elle se produira nécessairement"

Heureusement, ce n'est pas fréquent !


La dame n'est pas habituée à avoir ce bébé. Il est possible qu'elle ait machinalement repris ses comportements habituels : je passe à la caisse, je trasfère dans ma voiture, je mets le contact ...

Il m'est déjà arrivé, un dimanche, de prendre ma voiture pour aller chez une amie ... et de me retrouver devant la porte de mon bureau icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 21 mai 2009, 08:02:00

mps a écrit :Si ! C'est une GROSSE distraction ! Mais je te renvoie à la Loi du Murphy : "s'il existe la moindre probabilité qu'une chose se produise, elle se produira nécessairement" Heureusement, ce n'est pas fréquent !


La dame n'est pas habituée à avoir ce bébé. Il est possible qu'elle ait machinalement repris ses comportements habituels : je passe à la caisse, je trasfère dans ma voiture, je mets le contact ...

Il m'est déjà arrivé, un dimanche, de prendre ma voiture pour aller chez une amie ... et de me retrouver devant la porte de mon bureau icon_biggrin  


En principe, lorsque l'on vous confie un gosse, vous êtes encore plus attentif que pourles votre de peur qu'il arrive quelque chose,donc je ne comprends vraiment pas certains comportements.Par contre, votre histoire d'amie et de boulot, c'est bien les automatismes qui marchent, et à qui pareille aventure n'est pas arrivée? perso, plusieurs fois je me suis retrouvé sur la route du boulot, mais vue que j'avais environ 30Km à faire, heureusement, les idées se mettaient en place avant l'arrivée.Image


Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 mai 2009, 09:40:00

Salut,


mps, mareaction - je suis d'accord avec vous deux.. Ton histoire d'automatisme est vraie, il m'est arrivé aussi la même chose ! mais je n'ai jamais oublié un enfant qu'on m'avait confié.. c'est quand même une sacré responsabilité quand on y pense.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mai 2009, 18:20:00

Bien sûr, et c'est pour cela que ça n'arrive pas souvent !
Mais "loi de Murphy" : si une chose peut se produire, elle arrive un jour ou l'autre ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 25 mai 2009, 14:14:00

Comment oublier un enfant, ou un bébé ?
On peut oublier son porte-monnaie , mais pas un bébé ! C'est que le bébé a été confié à une irresponsable.......... Et c'est très grave et j'espère que cette personne n'aura plus d'enfant à garder.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré