medias et politiques peuvent nous imposer une émotion collec

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Cobalt » 24 mars 2012, 17:27:41

Le résultat d'un sondage,bien que ce ne soit pas fait dans les règles de l'art ...

Le thème de la sécurité prend-il trop de place dans la campagne présidentielle ?

19 réactions | 13324 votants

OUI

57.3 %

NON

42.7 %

Le Parisien,ce n'est as un journal de gauche ? si ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2012, 17:29:38

Non, en effet.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Ayahuasca » 24 mars 2012, 17:33:23

Les sondages sont ce qu'ils sont, j'en ai vu passer un autre où 71% des Français disaient que Sarkozy avait très bien géré l'affaire, alors qu'il a lui-même énormément joué sur la politique-émotion.

Quant à la minute de silence, je ne l'aurais pas imposée parce que nous n'avions pas à l'imposer à l'université. Je ne crois pas qu'un enseignant du premier degré ou du secondaire aurait pu avoir la même liberté...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Cobalt

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Cobalt » 24 mars 2012, 17:38:46

Peut être que les gens trouvent qu'il a bien géré cette affaire,ça ne veut pas dire que ça les fera voter pour lui^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2012, 17:42:05

Je l'espère. Mais bon, déjà, avoir l'impression qu'il ait géré quoi que ce soit dans cette affaire, c'est... comment dire...

Cobalt

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Cobalt » 24 mars 2012, 17:45:56

C'est le président,qu'est que tu veux répondre à une question pareille,personnellement comme je n'en sais rien je n'aurai pas répondu,mais les gens adorent donner leur avis :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2012, 17:46:33

Moi je pense qu'Obama a très bien géré la situation toulousaine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Golgoth » 24 mars 2012, 17:48:47

Sarko n'a pas été mauvais ce qui est déjà pas si mal vu le niveau. Par contre son intervention anxiogène au collège est inadmissible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Cobalt » 24 mars 2012, 17:54:11

Golgoth a écrit :Sarko n'a pas été mauvais ce qui est déjà pas si mal vu le niveau. Par contre son intervention anxiogène au collège est inadmissible.
Oui,ça de dire aux gosses ça pourraient être vous c'est pas malin, mais c'est du Sarkozy pur jus.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par Ayahuasca » 24 mars 2012, 17:56:56

Cobalt a écrit :Peut être que les gens trouvent qu'il a bien géré cette affaire,ça ne veut pas dire que ça les fera voter pour lui^^
Je suis d'accord, mais le fait qu'une courte majorité dise que l'insécurité est trop présente ne veut pas non plus dire qu'ils ne se laisseront pas guider dans leur choix par les événements sécuritaires. Bref, ce sont des sondages.

Sarkozy a fait son job de président, mais ses déclarations dans le collège parisien sont inadmissibles (et jouaient sur la peur, une émotion donc). Mais son équipe de campagne a dézingué à tout va, c'est difficile de le nier.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 17:57:56

agrikidetoxlinfo a écrit :Médias et politiques peuvent ils nous imposer ou nous désigner une émotion collective ?

C'est quasiment un sujet de philo.

C'est comme ça que j'interprète l'actualité de cette semaine. On nous impose une émotion nationale, donc je ferme le poste. J'estime ne pas être obligé d'avoir les mêmes émotion que mon voisin.
J'ai en tête des choses horribles, traités comme des banalités par les médias et avec indifférence par les politiques, alors que chez moi, elles ont suscité une vive émotion.
Je revendique mon droit à une émotion différente.

Par exemple qui se souvient du 11 au 16 juillet 1995 ?
Pourtant j'ai été particulièrement boulversé par cette période.
Marrant ce que tu dis, ça fait écho au dernier spectacle de l'humoriste US George Carlin, en 2008 peu avant sa mort, qui commence par un "Fuck Lance Armstrong" et qu'il justifie par "qu'est-ce que c'est que ce putain de pays dans lequel on ne peut même plus choisir ses propres héros soi-même ?"

Attaque frontale des mass-médias comme d'une machine à fabriquer du consentement à la louche. Je ne peux qu'adhérer à ton coup de g..... !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: medias et politiques peuvent nous imposer une émotion co

Message non lu par avatabanana » 01 mai 2012, 19:31:31

Les gens aiment bien vivre des émotions qui ne les concernent pas.

Est-ce du voyeurisme ou bien est-ce un manque d'affection ?

Je suis toutjours étonné de voir dans quelle extrême affliction plonge la mort d'une personne qu'on ne connait pas ?

Les phénomènes comme ceux qui ont accompagnés la mort de Lady Di ou de Mickael Jackson sont pour moi des choses étonnantes.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré