CATON, ça met chiffon

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Golgoth » 04 avr. 2012, 22:29:40

Le beau frère du cousin de ma nounou a dit que si Hollande est élu, on chopera tous la variole.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par mps » 04 avr. 2012, 23:22:51

Mon Dieu, on dirait que l'après-élection serait mystérieuse.

Si Sakozy est élu, il poursuivra le redressement de la France, et la gauche ses grèves.

Si Hollande est élu, il y aura quelques jours de larmes de bonheur et d'hystérie collective, comme on l'a vu pour Obama.

Inconnu : ira-t-il déposer une rose à Jaurès ? ,Ou inventera-t-il quelque autre "improvisation" longuement préparée ?

Ensuite ? La vraie vie va reprendre, le poids de la dette, la fuite des capitaux ... On taxera quelques guss à 75 % (sur pas grand chose, il ne faut pas les prendre pour des pigeons), puis on devra serrer tous les robinets de l'Etat Providence.

Petit Guimauve brandira sa sucette pour faire peur à l'Allemagne, à l'UE, à la Chine, et fera des moulinets avec sa trotinnette, hauts faits qui seront commentés en 50 pages sur le forum.

Et puis, les naïfs se déclareront "déçus" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2012, 23:33:00

Moi ça me fait marrer qu'on ressorte ce vieux truc sur Hollande. Durant sa traversée du désert post-1993, Sarkozy a tenu une chronique épistolaire sous pseudonyme dans Les Echos où il tapait sur tous ses ex-copains, c'est pas mal non plus dans le genre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Baltorupec » 04 avr. 2012, 23:57:34

Quel redressement de la France ?

De Belgique, tu ne dois pas savoir, mais faut bien comprendre qu'en France personne ne fonde d'espoir en Hollande, les gens ont juste hâte que N.Sarkozy parte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par cmoi » 05 avr. 2012, 09:57:13

Baltorupec a écrit :Quel redressement de la France ?

De Belgique, tu ne dois pas savoir, mais faut bien comprendre qu'en France personne ne fonde d'espoir en Hollande, les gens ont juste hâte que N.Sarkozy parte.

C'est quand même très grave ce que tu dis, ceux qui vont voter NS sont à l'inverse convaincu de la personne pour laquelle ils vont voter, tu veux dire qu'un pourcentage de Français est prêt à faire n'importe quoi !!! c'est grave pour la France ;bangh;
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par mps » 05 avr. 2012, 11:01:07

Comment expliquer des gens "à la tête bien faite" selon certains, qui n'ont d'autre ambition que de vouter pour un nul "par défaut", parce qu'on les a conditionnés à vômir leur Président ?

Et comment peut-on à la fois se passionner ainsi, sans espoir ni ambition?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Georges » 05 avr. 2012, 13:44:58

Voter pour un nul ! Difficile de trouver plus nul que Sarkozy.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par cmoi » 05 avr. 2012, 18:30:19

mouais Georges...tu peux tout dire sauf ça ; d'ailleurs pourquoi beaucoup de gens de gauche disent ne pas voter pour Hollande mais contre Sarkozy, c'est tout de même qu'ils émettent une réserve sur la compétence de Hollande, non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2012, 19:20:27

Non, c'est juste qu'il émettent une réserve sur les capacités de Hollande à mener une politique de gauche. Mais qu'ils savent bien que ce sera toujours plus socialement juste que d'avoir encore Sarkozy et sa clique pendant 5 ans.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Baltorupec » 05 avr. 2012, 20:48:39

Je suis pas conditionné à détester Sarkozy, mais voilà il s'en est pris à deux choses : les étrangers, pas de chance une partie de ma famille est "étrangère" et l'hôpital, pas de chance mon aïeul est à l'hôpital. Donc JAMAIS je ne voterais Sarkozy, ça me donnerait envie de vomir, au pire je voterais blanc si Hollande me dégoûte trop.

Entre un président à vomir et un autre qui vous laisse un goût amer en bouche, le choix est vite fait. Mais pour le premier tour, le problème est réglé, je voterais Mélenchon.

Car Sarkozy, son mandat, ça était le grand n'importe quoi, quelles réformes a t-il mené :
_ Autonomie des universités, la réforme de la retraite, statut d'auto-entrepreneur.

Voilà tout, il n'a jamais fait plus que ça, à la place, on a perdu notre temps en polémiques stériles :
_ Burqa
_ Roms
_ Identités nationales
Tout ces débats n'ont apporté aucunes avancées. Si il faut admettre qu'il y a un problème vis à vis de l'histoire de France, Ok. Il y a un problème entre les français sur les conséquences et l'héritage culturel qu'implique de l'immigration des années 60 à début 80. Est-ce que l'état a tenté de jouer les médiateurs ? Non. Il a laissé un débat d'opérette se jouait.

Qu'est ce que je lui reproche :
_ Une suppression d'un poste sur deux des fonctionnaires qui a été catastrophique. Car ça, ma grand-mère le paye cher le manque d'aides soignants à l'hôpital, j'en ai marre du sol dégueulasse, j'en ai marre qu'elle soit bousculée, brutalisée car on utilise des aide-soignants lessivés et plus en état de prodiguer des soins dans des conditions humaines dégueulasses. J'en ai marre de voir ses dents pourrir car il n'y a que ma famille qui lui lave les dents. JAMAIS je ne pardonnerais qu'on s'en prenne à ma famille.
Parce que cette suppression de poste s'est particulièrement faite dans les agents en charge de lutter contre la criminalité financière.
_ Je lui reprocherai les files d'attentes interminables aux préfectures pour les étrangers qui doivent faire renouveler leurs papiers, digne d'une administration Kafkaïenne, JAMAIS je ne pardonnerais qu'on s'en prenne à ma famille.
_ Je lui reprocherai les suppressions de poste dans l'éducation nationale, la suppression de l'année de formation pour les profs, d'avoir oublié que prof est un métier à part entière et que ça s'apprend. Je lui reproche d'autant plus ça que les conséquences désastreuses de ce genre de chose, on les paye dans 10 ans.
_ Je lui reprocherai sa négligence totale de l'écologie, négligence aggravée à partir de la crise, car c'est mon avenir et celui de mes éventuels futurs enfants.
_ Parce qu'en générale, j'en ai marre qu'on nous casse les noix avec le prix du pétrole alors que ça fait 20 ans que les écolos disent que le pétrole est une ressource limitée, non renouvelable et qu'il fallait chercher des solutions de rechange, hors ces cinq années aucune politique forte de transition énergétique n'a été envisagée.
_ Parce que j'en ai marre que le ministre de l'intérieur et le président de la république se prennent pour le procureur, car j'en ai marre que la justice ne soit pas indépendante.
_ Car j'en ai marre de ce passe-droit hérité de la féodalité moyen-ageuse qui est l'immunité présidentielle. Car j'aimerais qu'on puisse sereinement engagé une enquête sur Karachi et Bettencourt avec une justice indépendante et irréprochable.
_ Car j'en ai marre du foutage de g..... fait divers => Loi supplémentaire

Alors JAMAIS je ne voterai Sarkozy, et je veux le voir chuter.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2012, 20:54:37

Bien dit ! Entièrement d'accord.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Libre Plume » 05 avr. 2012, 22:54:48

Nombrilist a écrit :Non, c'est juste qu'il émettent une réserve sur les capacités de Hollande à mener une politique de gauche. Mais qu'ils savent bien que ce sera toujours plus socialement juste que d'avoir encore Sarkozy et sa clique pendant 5 ans.
comme saint Thomas, j'attends de voir ce qui sera socialement juste comme tu dis.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par Golgoth » 05 avr. 2012, 23:01:48

Ah Balto , je te trouve courageux de développer un tel argumentaire pour répondre. Sarko est nul, il suffit de voir son bilan. Ceux qui votn voter pour lui sont soit rentiers, soit chef d'une grosse entreprise, soit se voilent la face (grosse majorité). Et puis surtout ils voteront contre la gauche (Hollande ou autre), cela aussi il faut l'admettre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par cmoi » 06 avr. 2012, 12:32:45

Sarko n'est pas nul, mais on ne tombera pas d'accord , ça c'est certain, je ne suis pas rentière ni chef d'une grosse entreprise ; en son temps , je n'ai pas été aveuglément contre Miterrand, mais forcée de constater qu'il n'a pas fait de miracle
Cette gauche n'a pas fait sa révolution culturelle dans le domaine économique. Elle a nationalisé à prix d'or, c'est aussi à compter de 1981, que l'emballement irrépressible de la dépense publique et des déficits a eu lieu ;c'est avec elle que le travail a été dévalorisé voir les 35 heures alors que nous étions dans un monde de plus en plus compétitif, il en a été décidé de travailler moins.
François Mitterrand a aussi fait entrer le Front national au Parlement . Perso, cette gauche ne m'a rien apporté, ma condition restée la même , même pire, elle a entraîné mon licenciement.

>Je me souviens aussi de grèves qui avaient lieu pour non remplacement de professeurs des écoles et bien d'autres grèves qui avaient lieu pour la défense du secteur public
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: CATON, ça met chiffon

Message non lu par mps » 06 avr. 2012, 16:37:37

Balto impute tout à Sarkozy : les dents de sa grand-mère, un hopital mal géré, une file à la préfecture ... il a juste oublié la pluie en été ...

Toute dicussion est donc en effet inutile.

Change ta grand-mère d'hosto, eh patate ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré