Hollande le "nul"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par johanono » 03 mai 2012, 13:11:58

El Fredo a écrit :J'ai parcouru un peu la presse, et le sentiment général est que c'est un match nul : Hollande a été bon et "vainqueur aux points", Sarkozy n'a pas réussi à le dominer et ressort donc perdant puisque son but était justement de renverser la tendance ("pas de gagnant, donc un perdant" a écrit un internaute).

Dans tous les cas ça confirme ce qu'on en disait avant le débat : celui-ci ne changera en aucune façon les rapports de force, sauf effondrement total de l'un ou l'autre, et ne sert qu'à confirmer ou rassurer des personnes déjà convaincues.

Ça confirme aussi ce que je disais et pensais sur François Hollande : c'est un bon débatteur, un type brillant, que Sarkozy a eu tort de sous-estimer (il parlait de l' "exploser", avec sa modestie coutumière). On a en plus découvert chez lui une vraie stature de président, là où on n'avait encore vu que le candidat.

Plus sur le fond : Hollande a beaucoup parlé de son projet, et Sarkozy a beaucoup parlé ... du projet de Hollande. Plus quelques coups bas (DSK, comme si c'était pertinent dans le cadre de cette discussion), mais rarement du sien ou de son bilan. Ce que n'a pas manqué de rappeler Hollande à plusieurs reprises.
Sur P-UMP, ils trouvent que Sarkozy a ridiculisé Hollande, et que les journalistes qui parlent de "match nul" sont des anti-sarkozystes gauchistes...

Ils disent aussi que Hollande a été raide... Après l'avoir trouvé mou, ils le trouvent raide... :mrgreen:

Cobalt

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 13:13:01

On voit qu'ils sont très très objectif^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par El Fredo » 03 mai 2012, 13:57:47

Je vais essayer de prendre du temps pour lire la presse internationale histoire d'avoir une vision moins hexagonale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2012, 15:19:40

Je pense que dimanche, certains vont crier au bourrage d'urne...
Difficile d'être objectif, mais Hollande a assuré en tout cas (Sarko aussi mais les gens s'y attendait).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Georges » 03 mai 2012, 15:24:21

El Fredo a écrit :J'ai parcouru un peu la presse, et le sentiment général est que c'est un match nul : Hollande a été bon et "vainqueur aux points", Sarkozy n'a pas réussi à le dominer et ressort donc perdant puisque son but était justement de renverser la tendance ("pas de gagnant, donc un perdant" a écrit un internaute).

Dans tous les cas ça confirme ce qu'on en disait avant le débat : celui-ci ne changera en aucune façon les rapports de force, sauf effondrement total de l'un ou l'autre, et ne sert qu'à confirmer ou rassurer des personnes déjà convaincues.

Ça confirme aussi ce que je disais et pensais sur François Hollande : c'est un bon débatteur, un type brillant, que Sarkozy a eu tort de sous-estimer (il parlait de l' "exploser", avec sa modestie coutumière). On a en plus découvert chez lui une vraie stature de président, là où on n'avait encore vu que le candidat.
Dans 3 jours sur Planète, beaucoup vont porter le deuil. ;bangh;

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Mouarfs » 03 mai 2012, 15:25:00

Même Marine Le Pen avoue que Hollande a gagné en posture présidentielle, face à Bourdin, ce matin. La mauvaise foi de l'UMP est décidément infinie.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Blaise » 03 mai 2012, 18:32:15

C'est le jeu en même temps.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 18:35:08

Mais cela dit c'est vrai qu'Hollande avait l'air d'avoir un balai dans le tut tut ^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par racaille » 03 mai 2012, 19:45:11

Haha Cobalt, c'est exactement ce que j'ai pensé hier soir. Et puis il était tout engoncé dans son col de chemise, on aurait dit Balladur y'a 15 ans.

(Peu importe, il a mis une grosse branlée médiatique à son adversaire et c'est pour moi la seule chose qui comptait dans ce débat.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Cobalt » 04 mai 2012, 10:15:03

:)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 08:08:01

Peu importe, il a mis une grosse branlée médiatique à son adversaire et c'est pour moi la seule chose qui comptait dans ce débat.)

Tu as vu ce que tu avais pré-décidé de voir ...

Un type qui a menti comme un arracheur de dents (je ne savais rien des moeurs de DSK, alors qu'il avait lu le livre de Barouin qui le signale comme aprfaitement informé) : Sarko a été poli en n'insistant pas et chacun a compris que Hollande se laverait toujours les mains de tout.

Ridicule avec ses chiffres faux (son million de chômeurs quand le BIT en donne la moitié, ça promet pour la rigueur des analyses).

Son agressivité de sauvergarde : attaquer le Président sur tout ou n'importe quoi, du moment de garder la main et de ne surtout pas parler de son programme.

Ses âneries sur l'Europe.

Sa tirade apprise par coeur, lamentable, diffamatoire, arrogante "moi président ..."

Bref, juste "un couillon" qui veut se donner de la prestance.

Mais je ne doute pas, Racaille, que d'autres comme toi n'aient aucun sens critique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par artragis » 05 mai 2012, 09:02:32

Mais je ne doute pas, Racaille, que d'autres comme toi n'aient aucun sens critique.
Toi, par exemple.
Les deux ont été très agressif, mais N.Sarkozy a ouvert les hostilités et surtout a été souvent dans l'adhominem puis la victimisation.
Hollande, je lui repproche d'avoir beaucoup moins argumenté que Sarkozy avec des chiffres, même si, contrairement à Sarkozy, Hollande a donné beaucoup moins (en proportion) de chiffres faux (40% à peu près pour Hollande, 60% pour sarko)

Pour les chômeurs, il a dit exactement :
"1 000 000 de chômeurs en plus si on compte les nouveaux inscrits à pôle emploi, 600 000 si on ne compte que ceux qui n'ont rien fait", bon, certes les 600 000 sont effectivement surévalués, mais le 1 000 000 quand tu fais BIT + catB+ cat C, il y est !

Je n'ai pas pu voir sa tirade avec son "moi président", mais parait-il, qu'elle se voulait litéraire à la Bayrou.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par Ayahuasca » 05 mai 2012, 09:04:41

El Fredo a écrit :Je vais essayer de prendre du temps pour lire la presse internationale histoire d'avoir une vision moins hexagonale.

Comme je l'écrivais ailleurs, c'est ce que j'ai fait jeudi, et quand elle ne parle pas de match nul, la presse étrangère évoque une victoire (nette pour certains) de Hollande dans ce débat.
C'est précisément dans ces moments que je trouve particulièrement utile de lire la presse étrangère (mais j'essaie de trouver un journal réputé de gauche et un de droite pour chaque pays), parce qu'on a une vision plus objective, moins sclérosée par les enjeux.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 09:26:50

Aucun journaliste étranger ne prendra nettement position pour l'un ou l'autre.

Par contrre, un sondage bidon (mais bien fait) a révélé je crois que 68 % des belges voteraient Sarkozy.

Hollande par contre fait recette dans les régions sinistrées (pécuniairempent mais aussi intellectuellempent)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hollande le "nul"

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 09:49:49

Qu 'un pays divisé choisisse Sarkozy n'est pas si étonnant. Je dirais même " représentatif ". :D
Et de quel côté il était ce sondage ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré