Les gueulards et les braillards!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les gueulards et les braillards!

Message non lu par Blaise » 01 mai 2012, 11:15:00

Le mot c'est "militants". icon_mrgreen
Nos voisins font peut-être les étonnés, mais je n'ai pas souvenir que les récentes campagnes anglaise et espagnole aient été plus reluisantes.
Quant à mon impression sur la campagne, elle était d'abord destinée à mettre en avant le fait qu'une campagne électorale ne concerne pas uniquement le comportement des candidats, mais celui de tous les citoyens, à commencer par ceux qui s'expriment ici. Sinon ça revient à dire qu'une campagne ne s'inscrit pas dans un processus démocratique et ne concerne que les candidats et les appareils. C'est un peu facile de taper sur les deux candidats en disant qu'ils ne sont pas à la hauteur de la fonction, en ne se demandant pas si soi-même en tant que citoyen on est bien parfois à la hauteur du débat et des enjeux.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les gueulards et les braillards!

Message non lu par Vincendix » 01 mai 2012, 11:55:26

Blaise a écrit :Le mot c'est "militants". icon_mrgreen
Nos voisins font peut-être les étonnés, mais je n'ai pas souvenir que les récentes campagnes anglaise et espagnole aient été plus reluisantes.
Quant à mon impression sur la campagne, elle était d'abord destinée à mettre en avant le fait qu'une campagne électorale ne concerne pas uniquement le comportement des candidats, mais celui de tous les citoyens, à commencer par ceux qui s'expriment ici. Sinon ça revient à dire qu'une campagne ne s'inscrit pas dans un processus démocratique et ne concerne que les candidats et les appareils. C'est un peu facile de taper sur les deux candidats en disant qu'ils ne sont pas à la hauteur de la fonction, en ne se demandant pas si soi-même en tant que citoyen on est bien parfois à la hauteur du débat et des enjeux.
Je milite aussi pour une cause (pas pour un parti) mais je ne vais pas hurler sur les places ou dans les stades, j'ai l'impression que ces "militants" sont "chauffés" par des professionnels comme c'est le cas dans certains spectacles.
Concernant les candidats, je ne comprends pas leur raison de pousser des "gueulantes", ils pourraient s'exprimer plus calmement, mais je pense que la présence des caméras et des micros les pousse à faire leur show et c'est ce que je leur reproche... C'était aussi le cas de MLP et de Mélenchon, tous ces politiciens ne sont que des cabots qui se nourrissent des ovations de leurs supporters, la conduite du pays est secondaire.
Qu'importe la façon
Pourvu qu'on ai l'ivresse!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gueulards et les braillards!

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 12:24:12

Vincendix, toi qui a l'air d'être pour la protection de la nature, j'aimerais bien voir un jour ta réaction après qu'un n-ième journaliste t'ai expliqué devant des millions de téléspectateurs, que protéger la nature ça ne sert à rien car ça ne rapporte pas d'argent. Essaye de mettre un peu dans la situation pour voir.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les gueulards et les braillards!

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 12:41:05

La campagne est détestable car Sarkozy a réussi à diviser les Français, avec l'aide de Marine Le Pen. Alors qu'il y aurait du, normalement, avoir un rejet massif de Sarkozy, on observe une forte adhésion, à hauteur de 47% des électeurs. D'où la campagne de communication qui se met actuellement en place.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les gueulards et les braillards!

Message non lu par Vincendix » 02 mai 2012, 09:03:37

Nombrilist a écrit :Vincendix, toi qui a l'air d'être pour la protection de la nature, j'aimerais bien voir un jour ta réaction après qu'un n-ième journaliste t'ai expliqué devant des millions de téléspectateurs, que protéger la nature ça ne sert à rien car ça ne rapporte pas d'argent. Essaye de mettre un peu dans la situation pour voir.
Je doute qu'un journaliste me dise que protéger la nature ne sert à rien...Un homme politique non plus, mais il le pense.
Revenons à nos gueulards et braillards, de belles démonstrations hier, il faut vraiment n'avoir rien à faire dans la vie qu'aller écouter des brasseurs de vent et les ovationner...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les gueulards et les braillards!

Message non lu par Blaise » 02 mai 2012, 09:10:40

Je te trouve dur. Personnellement j'ai le même sentiment à l'égard de ce type de rassemblement populaire et populiste, mais d'un autre côté tous ces gens quels qu'ils soient sont là parce qu'ils croient à un certain nombre de valeurs, d'idées etc. (que je ne partage pas pour beaucoup d'entre elles d'ailleurs). Peut-être que précisément ils avaient autre chose à faire et qu'ils sont venus quand même, c'est respectable dans l'absolu.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les gueulards et les braillards!

Message non lu par Vincendix » 02 mai 2012, 09:34:08

Blaise a écrit :Je te trouve dur. Personnellement j'ai le même sentiment à l'égard de ce type de rassemblement populaire et populiste, mais d'un autre côté tous ces gens quels qu'ils soient sont là parce qu'ils croient à un certain nombre de valeurs, d'idées etc. (que je ne partage pas pour beaucoup d'entre elles d'ailleurs). Peut-être que précisément ils avaient autre chose à faire et qu'ils sont venus quand même, c'est respectable dans l'absolu.
Je suis un peu dur, admettons, mais pour avoir "suivi" de telles manifestations, je sais que beaucoup de présents viennent surtout pour se défouler, c'est une occasion de sortie avec les copains et les copines, c'est intéressant pour les troquets des alentours. Quant aux valeurs avec Sarko, Hollande et MLP, ce sont surtout leur égo qu'ils veulent mettre en valeur.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré