Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 13:42:04

Golgoth a écrit :Les avocats sont souvent des kons arrogants. Pourtant, je pense que je prendrais un si il m'arrive une tuile. Les chirurgien sont souvent imbus de leur personne, mais je suis bien content qu'ils soient là si j'ai un pépin... Mais les syndicalistes, alors là, tous des râleurs !
Golgoth,c'est je pense le sentiment des TPE en tous cas c'était le mien,et c'est pourquoi,je n'avais que 9 salariés ,ils me faisaient peur,peut être à tort d'autant que je n'ai jamais été hors la loi,mais la peur est un sentiment irraisonné ,en tous cas,j'ai préféré perdre des commandes plutôt que d'embaucher,reconnais que c'est moyen quand même,surtout si je ne suis pas la seule à le craindre,c'est un deux trois job en moins,d'ailleurs de mon oint de vue pour éradiquer cette peur,un syndicat devrait avoir sa place qu'après cinquante salariés ,là,on peut penser que le patron est déjà un bon pour gérer ce genre de chose,mais ce n'est pas le cas d'une entreprise entre 10 et 50 salariés,c'est juste mon point de vue^^

Qu'est ce que j'aimerai que ces petits patrons fassent entendre leur voix,ne serait ce que pour connaitre leur sentiment,tiens,je vais aller draguer des artisants sur les forums d'artisans pour les faire venir ici^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 13:44:33

Ces seuils d'employés dans les entreprises sont très pénibles Cobalt, je te l'accorde volontiers !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2012, 13:46:06

Il faudrait remplacer tous ces seuils à la kon par des systèmes progressifs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 14:49:19

El Fredo a écrit :Il faudrait remplacer tous ces seuils à la kon par des systèmes progressifs.
Golgoth a écrit :Ces seuils d'employés dans les entreprises sont très pénibles Cobalt, je te l'accorde volontiers !
Merci,là vous me faites vraiment plaisir,sauf si vous faites de l'humour car connaissant Golgoth il est excellent en la matière.
Alors si vous êtes sérieux,sincèrement,je crois que ça fait peur aux artisans et TPE jusqu'à 50 salariés et cette peur peut bloquer des patrons pour embaucher ce que je trouve dommageable,cela dit,j'aimerai connaitre le sentiment d'autres petits entrepreneurs pour savoir si ils ressentent cela ou pas,je ne représente que moi,alors ça n'a pas bien de valeur,et encore,au passé,car je n'ai plus d'entreprise.
Modifié en dernier par Cobalt le 08 mai 2012, 16:51:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 15:24:10

Donc, si je comprends bien, dans un petit Botanic ou un petit Truffaut, on n'aurait pas de protection des salariés ? Tu plaisantes ?

Cobalt

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 15:53:39

Je ne pensais pas aux grandes enseignes,je pense aux petits patrons indépendant,et pas affilié à une grande enseigne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 16:22:14

Je ne fais pas d'humour, ces seuils sont une cochonnerie qui font perdre des emplois. Je comprends tout à fait tes peurs. C'est vrai que l'homo politicus ne s'intéresse pas trop à ces sujets. Bayrou en avait parlé en 2007 si je me souviens bien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par mps » 08 mai 2012, 16:49:03

j'aimerai connaitre le sentiment d'autres petits entrepreneurs pour savoir si ils ressentent cela ou pas,je ne représente que moi,alors ça n'a pas bien de valeur,et encore,au passé,car je n'ai plus d'entreprise.

Pas compliqué de vérifier la crainte des PME à l'approche du cap fatal de 50 salariés.

En général, elles ne dépassent pas 45, et si nécessaire créent une seconde société pour embaucher les collaborateurs suivants.

Tu connais beaucoup de PME de 62 salariés ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 16:50:44

Golgoth a écrit :Je ne fais pas d'humour, ces seuils sont une cochonnerie qui font perdre des emplois. Je comprends tout à fait tes peurs. C'est vrai que l'homo politicus ne s'intéresse pas trop à ces sujets. Bayrou en avait parlé en 2007 si je me souviens bien.
Ca me fait sincèrement plaisir,si Hollande pouvait penser à ça,ce serait formidable^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2012, 16:55:15

Rassure-toi je ne faisais pas non plus de l'humour, je trouve la fiscalité trop régressive en particulier à l'encontre des PME et TPE. Hollande a prévu de nettoyer tout ça, souhaitons bon courage au futur gouvernement.

Pour ce qui est de la protection sociale ou syndicale, tout le monde doit en bénéficier à égalité, mais ce sont bien entendu les entreprises les plus favorisées qui doivent payer pour celles qui le sont moins, exactement comme pour l'impôt. Le plus dur est de trouver les critères pour définir une fiscalité juste : favoriser les petites entreprises fragiles sans pénaliser celles en forte croissance (cf. la taxe télécom qui a touché les entreprises du Net par exemple, comment scier la branche sur laquelle on est assise).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 17:18:57

Par exemple,j'entendais Hollande dire qu'il allait lisser la fiscalité pour les artistes,parce qu'ils peuvent bien bosser une année et rien faire les deux suivantes et l'artisan lui quand il fait une bonne année et que l'année d'après le carnet de commande n'est pas plein,il fait comment ?

C'est très compliqué tout ça,parce que c'est difficile de faire du cas par cas,mais quand même,il pourrait faire ne circulaire aux impôts URSSAF et tout le toutim,et qui obligerait les gens des services concernés à recevoir les gens en difficulté pour leur proposé des échelonnements,à condition que ce soit fondé,bien sur.
Ca c'est le minimum,tu sais que j'ai reçu 11 avis à tiers détenteur pour un reste d'impôt que je n'ai pas pu payer en 2009,que j'ai supplié,pleuré la tenancière des impôts pour lui expliquer les raisons de ma situation preuve à l'appui et qu'elle en a rien eu à foutre,et là tu vois j'ai la haine,c'est dégueulasse,du coup ça a réenclenché ma dépression,et mon hyperthyroïdie doublé de la maladie de Basedow !

INHUMAIN !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 18:18:03

Oui c'est dégueu on est d'accord.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 18:44:15

Ah,tu vois c'est sur des coups de colère comme ça que tu finis par voter Sarkozy,voilà maintenant vous en savez un peu plus,mais c'est rien ça de la gnognotte à côté de tout ce que j'ai vécu en parallèle.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 18:46:37

Oui, Sarko rassemble les écorchés entre autre. Je respecte ton choix même si je suis profondément convaincu que Sarko n'en a rien à faire des "petits" et qu'il les méprise.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy ou le syndrôme de Calimero

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 18:48:55

Je ne suis pas d'accord avec le lissage de Hollande. C'est de la connerie. Si sur une année, le comédien touche le jackpot, ben il paie, comme tout artisan qui fait aussi une bonne année.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré