Tonton Brice à Strasbourg !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2009, 10:16:00

Le succès de l'UMP dépassant les espérances les plus folles, Brice hortefeux est élu alors qu'il ne l'avait pas prévu. il va certainement être obligé de démissionner de son poste de ministre du Medef pour aller glander à Strasbourg. Pour la droite bling-bling c'est considéré comme une sorte de châtiment. Strasbourg n'est même pas à Paris et il faut une demi-heure de jet privé pour se rendre au Fouquet's !

Que tonton Brice se rassure malgré tout, son poto Nico va lui écrire un petit mot d'excuse afin qu'il puisse rester au gouvernement^^
Xavier Bertrand : "on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement"
AP | 08.06.2009 | 08:43

"Je pense qu'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement", a réagi lundi Xavier Bertrand, à propos du ministre du Travail, élu dimanche alors qu'il était troisième sur la liste UMP de la circonscription Massif Central-Centre aux élections européennes.

"Nous savions pertinemment que Michel Barnier et Rachida Dati s'engageaient à aller siéger parce que nous les avions placés en tête de la liste", a souligné M. Bertrand sur RTL.

"Pour Brice Hortefeux, il s'est engagé dans cette campagne de manière totalement désintéressée, il n'était pas candidat en tête de liste. Mais dans sa région qu'il aime beaucoup, la région Auvergne, il avait décidé de venir en soutien de cette liste. Et puis franchement le succès tel, inimaginable dans cette région (...) fait qu'aujourd'hui on a plutôt à gérer le succès", a constaté le secrétaire général de l'UMP.

"Moi je pense qu'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement", a jugé Xavier Bertrand, ajoutant que Brice Hortefeux doit "en parler avec Nicolas Sarkozy". "S'il y avait été pour siéger, très franchement, il aurait été la tête de liste dans cette grande région", a-t-il insisté.

Evoquant le président du MoDem de François Bayrou, l'ancien ministre a avancé qu'"on doit toujours respecter l'enjeu d'une élection -là l'Europe- on doit toujours respecter ses adversaires politiques", mais "il n'a pas respecté cette règle". "François Bayrou lui a voulu mettre l'Europe au service de ses ambitions et ça les Français l'ont sanctionné", a-t-il jugé. AP
--> http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... 7/xavier_b…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juin 2009, 18:03:00

En fait, cette tradition de mettre de gros calibres utiles en bout de liste pour la pousser devrait être abrogée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2009, 20:03:00

J'ai un peu regardé les infos ce soir et il semble que j'avais vu juste. Brice est "trop important" pour être sacrifié sur l'autel européen. Le "on a besoin de lui" a été plus fort que la démocratie, d'après ce que j'ai compris le président a décidé qu'il n'irait pas siéger.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 juin 2009, 21:39:00

racaille a écrit :J'ai un peu regardé les infos ce soir et il semble que j'avais vu juste. Brice est "trop important" pour être sacrifié sur l'autel européen. Le "on a besoin de lui" a été plus fort que la démocratie, d'après ce que j'ai compris le président a décidé qu'il n'irait pas siéger.
Par contre, il est bien content de se débarrasser de Rachida, il me semble qu'il est loin d'être le seul.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré