Les rallye des Maures ou des Morts?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par Nico37 » 20 mai 2012, 16:10:02

Baltorupec a écrit :Je suis contre d'interdire, interdire l'accès aux enfants, pourquoi pas. Ils n'ont pas à prendre de risque inutiles eux. Vaut mieux un orphelin qu'un enfant mort.
La liberté n'est pas la liberté des marchands...

En ligne
pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par pierre30 » 21 mai 2012, 10:15:22

Nico37 a écrit :
Golgoth a écrit :Sans parler des morts, ce qui est évidemment le plus dramatique, l'impact sur des sites naturels est loin d'être négligeable.
Mais interdire me paraît impossible.
Effectivement Golgoth mais par contre c'est très facile d'interdire, c'est la volonté politique : un rallye de 4x4 traversant deux PNR a été interdit voici quelques années grâce à une grosse mobilisation de terrain.. Par contre mettre fin à la F1, ça c'est un vrai défi :!:
Vincendix a écrit :
Golgoth a écrit :Pourtant c'est un sport où les Français gagnent.
Tu ne connais pas les Wallons, quand un Français gagne, ils narguent les Flamands, quand un Wallon gagne, ils narguent les Français et quand un Flamand gagne, ils boivent une bonne gueuze.
ça doit expliquer le faible taux d'alcoolisme chez les Wallons...
pierre30 a écrit :Je suis d'accord que le "CARE" devient pesant : à force de vouloir nous protéger, ça finit par nous gonfler.

Quant à l'utilité des rallyes, il y a des quantités de choses inutiles : mis à part manger, dormir et se reproduire, tout le reste peut-être considéré inutile et gênant pour ceux qui ne s'y intéresse pas.
Je ne te connaissais pas des tendances libertariennes... Sinon il y a des choses absolument nuisibles pour la société, autant s'en débarasser...
Et tu ne sais pas en core tout ... :oops:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par lyly » 21 mai 2012, 10:22:55

J'vais peut être dire une connerie mais est ce que des barrières " autres que des filets en plastique" ne pourraient pas résoudre une grande partie du problème. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

En ligne
pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par pierre30 » 21 mai 2012, 10:52:25

Ce la n'est possible que sur des circuits. Sur route ouverte, le kilométrage à protéger et aussi les propriétés privées qui bordent les routes rendent à peu près impossible ce type d'aménagement.


Mais au-delà, la protection des gens et autres environnements se fait toujours au détriment de la liberté individuelle. Il faut toujours veiller à l'équilibre entre ces tendances et aujourd'hui, on oublie trop souvent que liberté rime avec responsabilité. A force d'avoir peur d'assumer cette dernière, on renonce trop souvent à notre liberté.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par lyly » 21 mai 2012, 12:04:55

He bien qu'ils fassent des circuits. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par Jean » 21 mai 2012, 12:51:47

On frôle le stupide.

Mettre en garde à vue un pilote automobile qui a raté un virage, c'est comme mettre en garde à vue un plombier qui a raté une soudure...

Soyons sérieux, il faisait son boulot, il essayait de le faire le mieux possible et n'a en aucun moment volontairement attenté à la vie d'autrui.

La victime est à rapprocher du gars qui se s'approche trop près du chalumeau du plombier et se brûle.

Il a pris un risque pour son plaisir en venant se placer sur le parcours balisé d'une course où par définition les pilotes prennent des risques notamment celui de quitter la route.
A lui de décider s'il se met dans un virage où c'est plus spectaculaire mais plus dangereux ou dans une ligne droite où c'et plus sûr mais moins fun...
Il a prit volontairemnt un risque.

Fin de l'analyse.

Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de course mais je comprends ceux qui le sont.

Faut-il arrêter pour autant ce spectacle ?

Moi je m'en fous mais je pense que si cette décision doit être prise ce ne doit pas être à cause de l'imprudence de quelque uns.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par lyly » 21 mai 2012, 13:03:56

oui ben faut améliorer la sécurité ..... nan ? :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

En ligne
pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par pierre30 » 21 mai 2012, 13:21:50

lyly, ne serais-tu pas à ton tour victime du syndrome Sarko ? Tu sais, celui qui consiste à modifier une loi ou un règlement après chaque accident qui passe au 20 h ? ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par johanono » 21 mai 2012, 13:31:36

En effet, si Sarkozy avait encore été au pouvoir, il nous aurait probablement promis une loi sur la sécurité des rallyes. Sur BFM, hier, ils posaient une question du genre : faut-il interdire au public d'assister aux rallyes ? Franchement, ça devient n'importe quoi...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par lyly » 21 mai 2012, 13:48:02

pierre30 a écrit :lyly, ne serais-tu pas à ton tour victime du syndrome Sarko ? Tu sais, celui qui consiste à modifier une loi ou un règlement après chaque accident qui passe au 20 h ? ;)
Je n'ai jamais dit ça.
Je dis que ce milieu comporte des règles et que si elles ne sont pas appliquées, ou pas applicables, he bien il faut agir.

Si un gamin pourtant prévenu tombe d'un escalier sans balustrade, est ce qu'il sera puni ou est ce qu'on va se décider à mettre une fichue balustrade ? ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par El Fredo » 21 mai 2012, 14:02:23

Jean a écrit :Mettre en garde à vue un pilote automobile qui a raté un virage, c'est comme mettre en garde à vue un plombier qui a raté une soudure...
La garde à vue n'est pas une sanction mais une procédure normale dans ce genre d'enquête, elle empêche notamment les pilote et copilote de s'accorder sur leurs versions respectives.[/quote]
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les rallye des Maures ou des Morts?

Message non lu par Vincendix » 21 mai 2012, 14:16:33

Je vois que mon « coup de g..... » génère des réactions diverses, je ne suis pas pour l’interdiction des rallyes si toutes les précautions sont prise pour éviter des accidents. Je veux bien admettre que voir passer des bolides qui soulèvent des nuages de poussière ou projettent des paquets de boue est passionnant mais, pour avoir assisté à des rallyes et à des courses de côte dans le cadre de ma profession, j’estime qu’il y a bien des points à revoir. Au niveau des pilotes par exemple, une sélection est nécessaire, certains organisateurs ne sont pas trop pointilleux sur les aptitudes réelles de pilotage des engagés sur un circuit très difficile, les accidents que j’ai vus n’étaient pas provoqués par des conducteurs chevronnés. Les protections dans certains endroits sont un peu légères, quelques balles de paille supplémentaires réduiraient les risques. Naturellement, le plus grand danger vient des spectateurs, les commissaires de course ont bien du mal à les maintenir dans les zones protégées, et combien de fanatiques entraînent leurs gamins dans les endroits dangereux. La prolifération des portables-appareils photos est aussi un facteur de danger, il faut se placer le mieux possible pour prendre de « belles » images et, si la voiture fonce dans la foule, le réflexe de s’écarter est différé.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré