La Queen nous bassine !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

La Queen nous bassine !

Message non lu par Vincendix » 01 juin 2012, 21:56:00

Les républicains Français s'intéressent à ce point à la reine d'Angleterre, à cette dame aux tenues vestimentaires clownesques et aux chapeaux grotesques?
Il faut le croire, depuis quelques jours, la télé et la radio nous "bassinent" avec le 60ème anniversaire du règne de la Queen Élisabeth II, il y a pourtant d'autres sujets plus intéressants... Mais voilà que moi aussi je suis le mouvement en lui consacrant un fil...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Bertolt_Brecht » 01 juin 2012, 22:15:24

Autant je ne suis pas très célébrations, qu'elles soient franco-françaises ou étrangères, autant Elisabeth II est un personnage intéressant je trouve.

Pour les tenues, j'avais cru comprendre que le choix des couleurs et des chapeaux était plus ou moins imposé par le fait que la Reine se doit d'être aperçue de loin par ses sujets, aussi bien par ceux du dernier rang que par ceux du premier.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2012, 22:46:39

Elizabeth II je m'en contrefous comme de toute la famille royale d'Angleterre. Bien que sur le plan humain je trouve Charles digne d'intérêt (il agit beaucoup en faveur de l'environnement).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Caberlin » 02 juin 2012, 07:07:14

El Fredo a écrit :Bien que sur le plan humain je trouve Charles digne d'intérêt (il agit beaucoup en faveur de l'environnement).
Exact, il a fait plus pour l'écologie au Royaume-Uni que les Verts en France !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Jean » 03 juin 2012, 18:47:27

Personellement l'existence de la reine d'Angleterre m'interpelle.

J'ai regardé les images de son Jubilée à la télé et j'ai été frappé par l'enthousiasme que le reine soulevait autour d'elle.

Elle est le symbole de son pays, celle derrière laquelle l'ensemble de la nation se retrouve, à la fois symbole du pays et pourquoi pas... recours.


Chez nous le chef de l'Etat n'est que l'élu d'une faction (envison 50%) l'autre partie du peuple appelle avec impatience à ce que le temps le débarasse du Gros (c'est récent) C... qui nous gouverne.
C'est un homme politique comme les autres qui a simplement réusisi à être là au bon moment après s'être débarrassé (d'une façn plus ou moins fair play) de ses concurents au sein de son parti et de son adversaire de l'autre parti.
Un mélange de coup de pot et de machiavélisme.
Enfin rien de particulier pour incarner la Nation si ce n'est dans les textes ou lorsqu'il ranime une flamme l'air faussement recueilli...

Après tout pourquoi pas un chef de l'Etat indépendant des partis et de leurs grenouillages malsains ?

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Naudeon » 03 juin 2012, 20:14:48

Jean a tout à fait raison !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Narbonne » 03 juin 2012, 20:20:11

Dans une démocratie, je ne vois pas l'interet d'un chef coutumier. Cela coute cher pour pas grand chose.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Jean » 03 juin 2012, 20:32:42

Narbonne a écrit :Dans une démocratie, je ne vois pas l'interet d'un chef coutumier. Cela coute cher pour pas grand chose.


Non justement c'est le symbole de la nation ce qui nous fédère et nous donne le sentiment de former un tout et non comme en France deux demi-peuples.

Il ne faut jamais oublié que la presque moitié qui a perdu les élections ne se retrouve pas dans l'élu. Cela va même parfois jusqu'à la haine comme on l'a vu avec le dernier président.

L'élu n'est que le représentant de la moitié qui a gagné mais en aucun cas le représentant de la moitié à qui l'autre l'a enfilé.


Par ailleurs il est bon que l'Elu tout puissant soit, comme en ANgleterre, conduit à rendre des comptes chaque semaine à son souverain avec le respect qu'impose le protocole cela lui remet les pieds sur terre. Il parait que Tatcher faisait son rapport pendant une heure chaque semaine sans que parfois la Reine de l'invitât à s'asseoir.... Cela réduit les plus grosses têtes...

Enfin, en cas de crise grave (comme nous en avons connu une en 1940 voire comme l'Allemagne en a connu une en 1933, l'autorité supérieure fut-elle morale d'une personne indépendante peut éventuellement sauver la situation.
Un Hitler aurait peut-être pu être arrêter par un Guillaume III ?
Un Charles XI aurait peut-être pu éviter le ridicule de l'Etat français de Pétain ?


Enfin (peut-être pas d'ailleurs en refléchissant encore on peut trouver autre chose) je pense que Hollande demain, comme Sarkozy hier a autre chose à faire que de se taper toutes les commémos... Il doit gouverner. Se "décharger" sur une personne plus consensuelle pour ce genre d'activité ne me parait pas idiot.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Baltorupec » 03 juin 2012, 20:44:40

@Jean Les contre-exemples sont facilement trouvable, le fascime a émergé dans une Italie monarchique, de même pour l'empire d'Hiro-Hito.

La reine Elizabeth ne fait pas non plus la complète unanimité, les anglais républicains existent.

Les USA, une république, est un pays patriotique avec une tendance presque nationaliste. La France s'est construite sur la croyance en l'état, un héritage de la royauté mais surtout de Napoléon et de Napoléon III qui malgré qu'il soit moins flamboyant que son aïeul a fortement influencé la construction actuel du pays. Hors, la croyance en l'état à gauche comme à droite s'est cassé la g...... La droite a réussi à rester plus patriotique car il ne croit pas en l'intervention de l'état, la gauche elle est un peu restée sur sa déception en la capacité de l'état à éradiquer la précarité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2012, 20:49:22


lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par lyly » 03 juin 2012, 20:51:24

Ce jubilé me permet d'en apprendre sur l'histoire de cette monarchie et j'avoue que j'apprécie.

Bon, elle influence largement le gouvernement. Faut pas l'oublier quand même.
Elle reçoit une fois par semaine le Premier ministre. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Baltorupec » 03 juin 2012, 20:56:28

La reine Elizabeth est l'une des dernière souveraine d'Europe dans leur style ancien. Les familles de souverains se sont peu à peu transformés en membre de la jet-set. Je ne sais pas si un souverain-membre de la jet set sera capable de maintenir la royaité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par Vincendix » 03 juin 2012, 21:02:02

Chacun ses goûts, perso j'estime que les royaumes sont obsolètes à notre époque et ne me parlez pas des rois et des reines et de toutes les simagrées autour, c'est d'un ridicule!
Si certains peuples ont encore besoin de ce symbole pour aimer leur pays, grand bien leur fasse, moi je suis heureux de vivre dans une République et je respecte "Marianne".
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par FIFE » 04 juin 2012, 09:49:22

Narbonne a écrit :Dans une démocratie, je ne vois pas l'interet d'un chef coutumier. Cela coute cher pour pas grand chose.
Elle coûte beaucoup moins cher que ne nous coûte la république ! 2 euros par Anglais.....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Queen nous bassine !

Message non lu par mps » 04 juin 2012, 10:00:32

Narbonne a écrit :Dans une démocratie, je ne vois pas l'interet d'un chef coutumier. Cela coute cher pour pas grand chose.
Encore une idée reçue qui ne tient pas.

La famille royale britannique présente une visibilité mondiale à l'Angleterre pour pas un cent. Explication :

Son budget de fonctionnement (la "firme" complète avec princes et princesses) est de ... 5 fois inférieur à la très confidentielle présidence de la république italienne (!!!) et 4 fois moindre que la vôtre.

En attractivité et produits dérivés, la monarchie anglaise rapporte ..; 4,5 milliards de £ chaque année.

Budgétairement parlant, il y a - comme en Belgique ) la Donation Royale, sauf que la monarchie anglaise était beaucoup plus riche, et possède par exemple tout le centre de Londres. Par sa donation, la famille royale reste propriétaire, mais a donné tout l'incroyable rendement de ses propriétés à l'Etat anglais, ne se réservant que 10 % pour solde de son budget de fonctionnement et ses "honoraires".

En outre, tout en préservant une pompe superbe, elle est très près de ses sous, et ne demande rien à l'Etat. C'est le cas des fastes du Jubilée, qui n'aura pas coûté un cent au contribuable ! Tout est venu du privé, y compris la barge royale, un simple bateau d'excursion sur-décoré par son propriétaire, et qui continuera à faire visiter la Tamise dès la semaine prochaine.

Pour ce prix-là, la Reine, le Duc d'Edimbourg, les 4 enfants et les autres princes de "la firme" se dévouent sans compter : la moins visible, la Princesse Anne, répond déjà à ... 600 engagements par an !

Vous avez l'air fin, avec vos quinquennats, vos deux tours d'élections qui coûtent un pont, vos lauréats sans pesanteur historique ni connaissances, votre président fagotté Tati, et le fric que tout cela vous coûte ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré