Le calvaire de Marina

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Le calvaire de Marina

Message non lu par Golgoth » 15 juin 2012, 21:53:21

C’est une petite fille blonde, assise sur un siège de bureau. Elle a 7 ans, en paraît 5. En jupe blanche et tee-shirt rose, elle sourit, ses pieds battant l’air. - «Ça se passe bien à la maison ?

- Oui.

- Et à l’école ?

- Oui, oui.»...
Je vous préviens, la suite est très dure, moi j'en ai les larmes aux yeux.
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ina_826486

Encore plus que la folie des parents, je ne comprends pas la réaction des services sociaux. Mais d'un autre coté, je ne suis pas surpris...
Ces gens devaient aussi comparaître en cour d'assises, un tel niveau d'autisme et d'incompétence ça laisse sans voix...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2012, 22:31:07

Merci de ne pas en avoir mis plus, car je n'ai pas envie de lire. Je vois à peu près le truc.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par Golgoth » 15 juin 2012, 22:37:13

Pour résumer, la fille a été maltraitée pendant des années, signalée de grands nombres de fois par les instits et l'hôpital et on ne la jamais retirée de ses parents tortionnaires. Quand on voit le foin qu'on fait aux parents qui veulent adopter...
Les gènes donnent tous les droits...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2012, 23:43:46

Les services sociaux français, c'était déjà comme ça il y a 4 décennies. Il y a énormément de loupés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par mps » 16 juin 2012, 00:03:45

Toute notre législation protège les "liens du sang", tâche encore facilitée par les enfants-martyrs qui cachent leur souffrance comme une tare, et finissent généralement par culpabiliser.

On voit ici que ces situations ne sont pas liées à la misère, ni d'ailleurs généralisées. Parfois les frères et soeurs ont un traitement tout à fait normal, et il est bien difficile de comprendre pourquoi les parents s'acharnent sur l'un d'eux.

Mais ce n'est pas tout ! Même après la mort de la petite, le sort des parents n'est pas joué ! S'ils vont en prison, les autres enfants n'auront plus de famille, et se retrouveront à la DASS (sauf proches pouvant les recueillir). Les avocat vont donc plaider la stabilité familiale, en omettant de dire que les frères et soeurs auront vu ce qui se passait, et risquent éventuellement de le répéter plus tard.

Autre cas : celui des services d'urgence, auxquels des parents amènent parfois des enfants littéralement démolis, membres cassés, commotion cérébrale, ébouillantés ... Indiscutablement des enfants martyrs. Le réflexe serait de prévenir les services sociaux, mais la prudence est de mise : ils savent bien que l'enfant restera sans doute dans sa famille après une ou deux visites pressées d'une assistantre sociale ... mais qu'en cas de nouveaux problèmes, les parents n'amèneront plus l'enfant aux urgences ! Donc, la rage au coeur, l'équipe soigne l'enfant et feint de croire qu'il est tombé :evil:

C'est le pire drame de la société, le plus insupportable, et celui qui offre le moins de solutions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par manolo » 16 juin 2012, 00:09:33

Je n'ai pas pu tout lire, je me suis arrêté après les 10 premières lignes, c'est trop dur.

Aucune sanction ne serait assez forte pour ces monstres, même la peine de mort. Je n'ai rien à rajouter.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par politicien » 25 juin 2012, 14:27:53

Bonjour,
Jugés pour des actes de torture et barbarie, les parents seront fixés sur leur sort mardi.

Au moins 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 15 ans ont été requis lundi matin par l’avocat général de la cour d’assises de la Sarthe à l’encontre des parents de Marina. Hervé Drevard a laissé la possibilité aux jurés de choisir entre les 30 ans de prison et la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 18 ans. Il a également requis 5 à 10 ans de suivi socio-judiciaire.

"Les faits sont horribles, d'une horreur tout à fait exceptionnelle", a souligné l’avocat général dans son réquisitoire. Il a rappelé les "mensonges, manipulations des parents", la longue liste des tortures et humiliations infligées à la fillette dès son plus jeune âge. "Malgré cet acharnement, Marina n'aurait jamais dû mourir", a-t-il affirmé avant d’ajouter que "cet enfant n'a pas eu la protection qui lui était due".
http://www.europe1.fr/France/Marina-30- ... s-1144273/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par Golgoth » 25 juin 2012, 16:24:50

Oui, l'enfant n'a pas eu la protection qui lui était due. Les adultes qui ont essayé de la sauver auront du mal à trouver le sommeil, même après le procès. Ce n'est quand même pas la première affaire où on laisse un gosse se faire démolir chez lui malgré des soupçons énormissimes, sans vouloir faire du Sarko je pense néanmoins qu'il y a un travail à faire là dessus.

Je plains beaucoup les autres enfants de cette famille...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par politicien » 26 juin 2012, 13:50:21

Bonjour,
BFMTV Sarthe : les parents de Marina, tuée sous leurs coups à 8 ans en 2009, ont été condamnés à 30 ans de réclusion.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par racaille » 26 juin 2012, 21:57:51

C'est vraiment atroce, voilà pourquoi je ne lis jamais les faits divers. J'aurais du m'abstenir ! Quand on pense que c'est la seule chose qu'ait connu de la vie cette petite fille...

J'ai été particulièrement étonné de la persistance à ne rien voir d'anormal de ce médecin que l'enseignante avait prié de visiter la famille.

Ma compagne, durant ses (plus de) 15 ans de carrière en maternelle, a déjà été confrontée à ce genre de cas de maltraitance, d'attouchements sexuels (!), etc. Les choses se passent toujours très mollement. Lorsque dans l'article quelqu'un dit à l'enseignante que "ça ne se passe pas comme ça" pour bien lui signifier qu'il y a tout un protocole et une chaine de décisions à respecter afin de pouvoir enquêter sur les parents, c'est tout à fait vrai. L'impuissance de celui ou celle qui constate ce qui est flagrant - bleus et hématomes à répétition, comportement psychologie de l'élève maltraité un peu suspect, etc. - rend vraiment dingue. On se demande même dans quelle mesure il ne faudrait pas parfois faire justice soi-même lorsqu'on voit à quel point les dysfonctionnements permettent la poursuite de la maltraitance sans que les auteurs ne soient inquiétés.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par Golgoth » 26 juin 2012, 22:16:30

Faire justice ne sert pas à grand chose pour sauver le gamin, malheureusement. Moi ce qui m'étonne dans ces affaires, c'est à quel point on fait confiance à un gamin à priori perturbé et dominé pour dire la vérité... Une telle naïveté est consternante.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par racaille » 26 juin 2012, 22:38:15

Quand je parlais de faire justice je ne pensais pas à une expédition punitive mais peut-être à passer outre la chaîne de décision normale, quitte à se faire un peu violence. imagine que dans l'école maternelle où travaille ma compagne il n'y a même plus de médecin scolaire depuis que Sarkozy a entrepris de dégraisser le mammouth ! tout ce que peut faire un enseignant dans ce cas c'est d'en parler à sa directrice pour qu'éventuellement on demande aux parents s'ils maltraitent leurs enfants... N'importe quoi...

D'accord avec toi. Si j'en crois l'expérience de ma compagne, les enfants maltraités sont presque systématiquement incapables de dénoncer leurs parents (ce qui n'a à priori rien d'étonnant). il ne faut surtout pas chercher à recueillir leur témoignage verbal et le prendre comme argent comptant ; c'est leur comportement perturbé - en plus des marques physiques s'il y en a - qui parle pour eux. Et même si l'on ne peut pas forger de certitudes à partir de ces éléments, il me semblerait normal que cela soit suffisant pour ouvrir une enquête.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calvaire de Marina

Message non lu par Golgoth » 26 juin 2012, 22:45:34

Le fait que les parents déménagent souvent auraient pu aussi un peu inquiéter nos fins limiers sociaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré